Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Berlin

533 contributeurs
Destinations populaires

254 lieux où manger à Berlin

Restaurants à Berlin
Vapiano
(6)
Sur la place Potsdamer on trouve ce restaurant italien fortement recommandé et unique. Vapiano est spécialisée dans les pâtes fraîches, et ce qui le rend différent est le fait que vous avez tous les ingrédients devant vous pour choisir vous mêmes votre recette de pâtes. Quand vous regardez le cuisinier, vous pouvez vous permettre de dire aux chefs amicaux que vous aimeriez ajouter un peu plus d'huile à la sauce pesto ou que vous voulez moins d'oignons dans votre carbonara! En plus des pâtes fraîches ils servent aussi de délicieuses pizzas et salades en tous genres. Ils ont aussi une large sélection de vins blancs et de vins rouges à un prix abordable. Les tables sont mises sur un comptoir le long du bar. En conclusion, Vapiano est un endroit avec une excellente décoration, les prix y sont attractifs et le service est bon. Et les pâtes sont vraiment bonnes! Mais ne vous attendez pas à trouver un restaurant pour un dîner intime ou d'affaires. C'est plutôt un lieu de rencontre et de discussion animée et un endroit idéal pour terminer notre visite à la moderne Berlin Potsdamer Platz.
Restaurants à Berlin
Curry 66
(3)
Le restaurant Curry 66 se trouve a coté de la Boxhagener Platz, dans le quartier de Friedrichshain. C’est un quartier super sympa avec plein d’endroits pour manger. On y a été un midi car les autres restaurants offraient plutôt un brunch et on voulait quelque chose de simple et rapide. Comme les autres maisons de "currywurst", le Curry 66 sert ses saucisses couvertes de ketchup et de poudre de curry, un délice hérité des soldats américains a la fin de la seconde guerre mondiale. Ca coute moins de 5 euros et on le sert avec des frites ou une salade dans un plat allongé comme un canoë. On a aussi gouté le buleten, un genre de grande boulette de viande aplatie et coupée en morceaux, héritage cette fois des huguenots français. On y mange bien et pas cher, même la près se, affichée fièrement sur les vitres, le dit.
Restaurants à Berlin
Gambrinus
(2)
Un bar fantastique, une cuisine typique de Berlin, à un bon prix, avec des serveuses sympathiques et une très bonne bière à vous couper le souffle. Le plus curieux c'est qu'ils ont une carte en plusieurs langues, y compris en castillan, et le point le plus fort, c'est qu'ils mettent le nom du plat, sa composition et une petite histoire qui explique d'où il vient. C'est au bout de L'Oranienburger Straße, la course de promenade de Berlin. Il s'agit d'un petit bar, mais avec une bonne ambiance, une bonne musique et de la bonne bière.
Restaurants à Berlin
Max und Moritz
(3)
On a été manger a Max Und Moritz car c’était conseillé par le guide. Et on n’était pas les seuls, il y avait seulement des étrangers ou presque. Mais j’ai aimé la décoration ancienne de cette vieille cantine d’ouvriers d’un quartier industriel de Berlin. Le guide disait qu’il y a peu d’endroits où manger vraiment la cuisine berlinoise a Berlin, c’est l’un d’entre eux. On a demandé un plat d’asperges pour commencer, c’était bon mais un peu petit. Pour le même prix ils font des flamenkueche, genre de pizzas flambées qui sont bien plus grandes. On a continué avec un plat de viande en sauce au vin, avec des boulettes de maïzena et patates, plutôt bon. Tous les plats chauds sont accompagnés de chou rouge. L’addition, 50 euros pour 3, correcte, mais attention, ils n’acceptent pas la CB.
Restaurants à Berlin
Konnopke's
La Currywurst est l'un des plats les plus typiques de Berlin. Il s'agit de saucisse coupée en tranches avec du ketchup et de la sauce au curry. Ce snack, qui se trouve sous le métro, sur la Schönhauser Allee, est parmi les plus anciens et les plus typiques de Berlin, il existe depuis 1930! Les prix sont très abordables et c'est toute une expérience. Vous ne pouvez pas passer à Berlin sans l'essayer!
Restaurants à Berlin
Zum Paddenwirt
(1)
Zum paddenwirt est l’un des plus anciens restaurants du vieux quartier de Nikolaiviertel. Le quartier, détruit durant la seconde guerre mondiale, a été reconstruit par l’Allemagne de l’Est comme vitrine du communisme. Le restaurant sert des plats typiques de Berlin, comme le Berliner Leber ou le Schlachteteller qui coutent entre 8 et 12 euros. Les boissons sont autour de 3 euros. Tu peux gouter la bière amère Berliner Wisse mit schuss servie avec du sirop de framboise, et l’accompagner de filets de hareng marinés. Il y a une petite terrasse. Comme c’est un quartier très touristique, on peut tomber sur un bus entier qui vient diner et le service sera lent. C’est mieux d’appeler avant. Le restaurant a conservé sa déco ancienne avec les poutres apparentes et les tableaux d’époque. Compter 15 euros le diner, plus les boissons, 12 euros la bouteille de vin et 4 la bière.
Cafétérias à Berlin
Cafe Sibylle
(1)
Le café Sibylle à Berlin pourrait bien être l’une des scènes du film de Florian Henckel von Donnersmarck. Il est l’un des plus populaires de Berlin-Est et conserve l’esthétique du début des années 60. Il est situé dans le quartier populaire de Friedrichshain sur l’emblématique rue Karl-Marx-Allee, et connu jusqu’en 1961 comme la rue Stalinallee. C’est un endroit pour le café ou la vodka avec des amis et de faire une pause, car il est dans un quartier très calme. C’est également une galerie de l’histoire de la célèbre avenue. Vous pouvez trouver des affiches, des jouets et d’autres objets de la scène socialiste.
Restaurants à Berlin
Pizza Dach
(2)
Pizza Dach a été le meilleur emplacement que j’ai trouvé lors de mon voyage d’une semaine à Berlin. C’est un établissement dirigé par des Turcs qui vend des salades, pizzas, pâte et repas turc.Il est meilleur grâce à ses prix et ses horaires (24 heures). Pour y arriver le meilleur est de prendre l’U-Bahn ou Tram depuis Warschauer Straße. Les pizzas sont à 2.50euros, les salades et la pâte à 3 euros et les bières à 1.50 euros.
Restaurants à Berlin
Pan Asia
Ce restaurant est situé dans le quartier de Mitte, près de Hackescher Markt. Il propose un menu plutôt varié, avec des plats et des boissons de l'époque, c'est un restaurant très original. Les meilleures spécialités sont le thé glacé et les sushis. En été vous pourrez profiter d'une magnifique véranda, une zone de détente.
Restaurants à Berlin
Borchardt
Borchardt est un fameux restaurant de Berlin, qui se distingue par le grand nombre de célébrités qui vient y manger. En général, ce sont des hommes politiques, acteurs ou chanteurs allemands que l’on ne connait pas, mais beaucoup de berlinois viennent ici dans l’espoir d’observer la vie du gratin et de leurs idoles. Le restaurant a une décoration classique, il est situé dans Friedrichstrasse, l’ancien quartier a la mode de Berlin d’avant guerre. Le restaurant sert surtout de la cuisine française et italienne, des plats de pates et de brasserie traditionnelle. En été il y a un patio où ils installent des tables et on peut manger a l’air libre sans pour autant être dans la rue. Compter plus de 30 euros par personne pour un déjeuner basique, et autour de 50 avec vin et dessert. Ouvert jusqu’a minuit.
Restaurants à Berlin
Akash
Akash est un restaurant du quartier de Kreuzberg. Il se trouve dans une rue animée, où il y a plusieurs autres bars et restaurants de tous types de cuisine. C’est un restaurant indien qui sert une cuisine traditionnelle du sud du pays. La terrasse est petite et est prévue pour 10 personnes au maximum. Il y a une option à la carte, mais aussi un buffet d’entrées froides et chaudes. Il est assez bien présenté et surtout bon marché. Pour le dîner, il coûte moins de 8 euros pour trois plats et boissons.
Restaurants à Berlin
Le Provencal
Le Provençal est un restaurant de cuisine française situé au bord de la rivière Spree, dans le quartier de Nikolaiviertel. C’est un endroit sympa avec une agréable terrasse devant. C’est pour les budgets moyens - haut avec des menus a 35, 41 et 46 euros. Cela inclut des plats comme les blancs de poulet fumé, le steak sauce au poivre, mousse au chocolat sauce a la menthe, filet de poisson ou gigot d’agneau au four. Les plats sont très bien présentés et le service professionnel. J’ai par contre trouvé la déco un peu cliché, pas aussi authentique que si le patron était vraiment français. La soupe de poissons et les fromages au lait cru sont des favoris de l’endroit.
Restaurants à Berlin
Girasol
(1)
Restaurant mexicain dans le quartier berlinois de Prenzlauer Berg. Les cocktails et le brunch du dimanche sont le must en été car il possède également une grande terrasse! N'hésitez pas à tester leurs nachos et margaritas glacées! Le service est très bon globalement pour Berlin. Vous pouvez le rejoindre en métro, sur la ligne de U2 dans la station de Ewersbalderstrasse, ou par le tram M2 à la gare de Frobelstrasse.
Restaurants à Berlin
Dada Falafel
(1)
Dada sert de délicieux falafels, qui coutent 3 euros. Ils sont servis sur du pain pita, ou dans un assiette, dans ce cas c’est plus cher. Dehors il y a quelques tables basses avec une décoration orientale où l’on peut manger. Mais celui qui nous a servi était l’un des personnages les plus désagréables de notre voyage a Berlin. Pressé, juste préoccupé par ton portefeuille, on était trois, il a demandé ce que la première personne voulait, puis a fait la même chose pour les deux autres. C’est un quartier nocturne, et l’endroit avait deux autres personnes qui attendaient, mais ca ne justifie pas l’attitude. Les falafels étaient super bons, les légumes frais, les sauces bien préparées. En général les restaus turcs et orientaux de Berlin sont les moins chers pour manger, et sont très bons.
Restaurants à Berlin
Alex
(1)
Alex est un café situé dans les jardins d’Alexanderplatz. Il offre une grande terrasse et la salle intérieure est aussi agréable. C’est l’un des premiers bars que l’on a testé en arrivant a Berlin, et s’il ne se distingue pas par sa folle ambiance, il a le mérite d’être bien situé. Le service, comme c’était une belle journée et la terrasse était pleine a craquer, a été super lent. On s’y attendait un peu mais pas a ce point. On a donc juste demandé un verre, l’addition direct et on est partis. Le serveur était sympa mais je ne crois pas que je retournerais dans un bar où le serveur pour juste prendre la commande arrive en 20 minutes. Au niveau de la cuisine on n’a rien vu passer, sauf des glaces qui avaient l’air appétissantes.
Restaurants à Berlin
Mandel Orange Eiscafé
Mandel est un café-glacier qui fait de bons sorbets. Ils sont servis dans un cornet ou une coupe et vous pouvez manger sur leur petite terrasse. C'est un lieu vivant du quartier de Kreuzber, près du parc Gorlitzer. J'appelle cet endroit la petite Istanbul parce qu'il y a une forte immigration turque. Les glaces sont peu chères, à 1,50€ pour un double cornet avec un nappage de noix ou une sauce au chocolat.
Restaurants à Berlin
Dachkammer
DK bar est un célèbre bar dans la rue Simon Dache Strasse. Il s'agit de l'un des premiers endroits du coin avant que la rue devienne à la mode. Un grand nombre de cafés similaires avec terrasse et un brunch incroyable y ont été construits. DK garde son décor alternatif avec les statues et les tableaux dans la salle intérieure. Dehors, il y a de grandes tables et si vous venez à moins de 8 personnes, vous finissez de partager le vôtre avec d'autres personnes. Il y a un brunch le dimanche jusqu'en fin de l'après midi. Cela coûte 8 euros, y compris tout ce vous avez mangé depuis 10 heures du matin. Les tartes aux fruits sont à environ 2,50 euros, tout comme les sandwichs. Il fait aussi une bonne limonade faite maison à 3,20 euros le demi-litre.
Cafétérias à Berlin
Soledor
Le Café Soledor est situé dans la rue Soledor Simon, dans un quartier populaire pour les jeunes. Le restaurant propose un assortiment intéressant de pâtisseries traditionnelles allemandes, comme le Pfankuch, il s'agit d'un beignet rempli de confiture de bleuets et il y a du sucre glace sur le dessus. Je recommande ces beignets, ils sont délicieux.