MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Anvers ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Anvers

86 contributeurs

43 lieux où manger à Anvers

Cafétérias à Anvers
The Chocolate Line
Bruges est connue pour son chocolat. Il y a 49 boutiques consacrées à la vente du chocolat sous toutes ces formes. Parmi tous ces magasins, il y en a un qui se démarque un peu, c'est The Chocolate Line, la boutique du chocolatier Dominique Persoone. Le magasin en lui-même présente une décoration assez traditionnelle, tout en bois. Lorsqu'on pénètre à l'intérieur, on est tout de suite frappé par cette délicieuse odeur :) Derrière le comptoir, il y a une grande baie vitrée où on peut voir les artisans fabriqués les produits qui sont ensuite vendus dans la boutique. Comme vous pouvez le voir, il s'agit donc d'un magasin assez "traditionnel". Mais, s'il y a bien quelque chose qui sort du commun, ce sont les chocolats eux-mêmes ! La spécialité de la maison, c'est le mélange de saveurs... Alors venez tester les chocolats au wasabi, au piment d'espelette, au safran ou encore au feuille de Havane ! Le chocolat est ici décliné sous toutes ces formes : Crème pour massage, "rouge" à lèvres, et il y a même un appareil spécial pour renifler de la poudre de chocolat... De quoi stimuler tous vos sens !
Gastronomie à Anvers
(12)
Restaurants à Anvers
Zuiderterras
Situé sur les rives de la rivière de l'Escaut, à quelques pas du château, vous trouverez ce restaurant dont le meilleur atout est le point de vue fantastique qu'il propose. En outre, la cuisine est aussi délicieuse. C'est l'endroit que j'ai choisi pour essayer, enfin, les frites belges si populaire. Et il ne vous décevra pas. Et les autres plats non plus. Nous avons mangé sur la terrasse, sous un parasol qui nous protégeait du soleil, au cours d'un beau jour, mais il y a aussi assez d'espace à l'intérieur. Un bon choix pour manger quelque chose dans la ville belge.
Restaurants à Anvers
Brasserie De Post
Ce restaurant est situé dans la fameuse place Verte de l'incroyable ville d'Anvers (Antwerpen). Il se situe dans un quartier disposant de nombreuses terrasses. L'intérieur du restaurant est très soigné et le bois y est omniprésent. Je recommande la suggestion du chef, qui est un beau morceau de filet mignon avec des frites et de la salade. Le restaurant dispose d'une grande variété de bières, le service est très agréable, je recommande !
Restaurants à Mechelen
Mechelse Mangerie
Situé directement sur le Grote Markt, près d'un tas de différents et bon restaurants, il s'agit d'un lieu assez accueillant et bien décoré spécialisé dans la nourriture locale belge. Le traitement par les propriétaires est superbe, et la nourriture est délicieuse. On dit que les plats, tous préparés avec des produits assez simples, ont un coup de haute cuisine assez intéressant, ce qui en fait une nourriture d'expérimentation. Un bon choix si vous voulez manger quelque chose de différent lors de votre visite à Malines.
Restaurants à Anvers
Cfaé Storm
(1)
Café Storm est la cafétéria située au pied du musée MAS. Je vous recommande d'y entrer, car le design à l'intérieur est très soigné, et qu'ils font aussi de très bonnes tartes. Tous les 2 ou 3 semaines ils en proposent de nouvelles, toujours faîtes sur place. Si vous allez à Antwerpen en été et que vous décidez de visiter le musée MAS, après la visite des salles, c'est génial de boire une bonne bière belge sur la jolie terrasse du café, surplombant le port et le magnifique bâtiment du musée
Restaurants à Anvers
Het Pomphuis
Un restaurant très spécial. Différent de ce que l'on trouve d'habitude. Et que je recommande fortement. Il n'est pas vraiment bon marché, mais no en a pour notre argent, surtout grâce son emplacement. Il est situé dans la zone portuaire, un quartier rénové ces dernières années et est devenu l'un des plus modernes et tendance de la ville. Et ce qui, autrefois, n'était qu'une caserne de pompiers est aujourd'hui un bâtiment incroyable. Tant à l'extérieur et à l'intérieur, avec de hauts plafonds. Il s'agit d'un restaurant gastronomique, un excellent service et presque une ambiance de luxe. Ainsi, c'est une expérience plus que recommandable pour qui veut tenter de nouvelles choses. Bien sûr, la nourriture était délicieuse. On pouvait voir que c'était un endroit très typique pour un dîner romantique (à en juger par la quantité de tourtereaux qui s'y trouvaient).
Cafétérias à Anvers
Bar Choq
(1)
On dit que le succès de Starbucks tient à son atmosphère confortable, aussi bien pour lire un livre ou utiliser un macbook, tout en savourant un «bon café». Dans le marketing d'expériences, disons le comme ça. Fans de la chaîne américaine, n'hésitez pas à aller dans ce café d'Anvers. Le Bar Choq est la combinaison parfaite des éléments qui ont fait le succès de Starbucks mais ici c'est authentique: accueillant, confortable, avec une bonne musique, un charmant serveur, une déco sympa(comme on le voit sur la photo) et du très bon café (comme on peut également le voir sur la photo, sur laquelle on voit un café moka et un aux Speculoos). Ils proposent une grande carte, qui change toute les semaines de spécialités. Sur leurblog, vous pouvez voir plus de photos. Entre 2 et € 3 le café, est devenu un endroit à ne pas manquer en Belgique.
Restaurants à Anvers
Noorderterras
Ce restaurant inhabituel est situé juste à côté du musée naval de la ville d'Anvers, près de la rivière. Il ressemble à un château ancien mais en plus petit. Il date de 1889, mais il est entièrement rénové. En outre, il est un très bon restaurant. Sa situation géographique en fait un lieu unique pour prendre un verre ou un repas sur la terrasse surplombant la rivière. Même si il s'agit vraiment d'un restaurant-lounge, c'est un endroit idéal pour boire un verre. Le service est de surcroît impeccable, mais le restaurant reste assez coûteux.
Cafétérias à Anvers
Bars à tapas à Mechelen
Brasserie Het Anker
La brasserie Het Anker est une brasserie artisanale basée à Malines dont la réputation a largement dépassée les limites de la ville ; en effet c'est ici qu'est brassée la célèbre bière Carolus ! La brasserie se trouve non loin du quartier du grand béguinage, à la limite de la périphérie du centre historique. Vous pouvez venir ici pour acheter des bières bien sur, mais la brasserie dispose également d'un bar (l'occasion de boire la bière brassée ici à la pression) et d'un restaurant. La Flandre est bien évidemment réputée pour la qualité de ses bières, la brasserie Het Anker est un excellent endroit pour découvrir cette tradition et profiter de ses bienfaits.
Restaurants à Anvers
Restaurants à Boechout
Restaurant De Schone Van Boskoop
Pour les amateurs de fine cuisine belge et pour tous ceux qui veulent ravir leurs papilles avec des spécialités de toutes sortes c'est le restaurant qui vous attendez de découvrir. De Schone van Boskoop est l'un des plus connus dans son genre grâce à l'amélioration constante de son Chef.
Restaurants à Anvers
Mandarijn
Dans le quartier des diamants d’Anvers il y a plusieurs bars et restaurants de différentes classes, le choix est vaste. Le menu affiché dehors, avec des photos de plats abondants et à bon prix attire l’attention. C’est par exemple la «Shoarma Gril Room », spécialisée dans la cuisine libanaise. Il y avait une grande variété de plats garnis avec viande, légumes, et pains. Les plats sont différents, avec sauce, épice. Le dîner est riche et les desserts consistent en cafés et thés. La décoration était curieuse, en particulier les plantes et les raisins en plastique suspendus au plafond.
Restaurants à Anvers
Fritkot Max
Juste à côté de la cathédrale, il y a une place qui s'appelle Groenplaats. C'est une grande place avec une statue de Rubens (je crois) et où le tramway circule. A un angle de la place, vous trouverez cette friterie. Elle est relativement petite mais il y a un étage où vous pouvez vos installer pour profiter de la vue sur la place tout en savourons votre cornet de frites ! Bien évidemment les frites sont très bonnes, c'est la spécialités maison (et en plus vous êtes en Belgique ^^) Ne vous inquiétez pas, il s'agit bien d'une friterie mais ils ne vendent pas que des frites : Vous pouvez aussi choisir un accompagnement avec vos frites ;) (boulettes de viandes, saucisses..Etc) J'ai beaucoup aimé l'ambiance ici, surtout la vendeuse qui prépare les frites. C'est une femme accueillante et très marrante ! :) Si vous la prenez en photo, elle vous fera croire qu'il faut lui donner de l'argent en échange, ça l'amuse beaucoup. Enfin bref, c'est un petit snack plein de bonne humeur que je vous conseille vivement !
Restaurants à Anvers
Cafétérias à Anvers
Restaurants à Anvers
Activités à Anvers
GetYourGuide
(18)
27,47
GetYourGuide
(33)
24,73
Civitatis
160