Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Birmanie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Birmanie

397 contributeurs

142 lieux où manger en Birmanie

Restaurants à Yangon
Green Elephant Restaurant
Notre guide nous a amené manger dans ce restaurant. Il était inclus dans le voyage et nous avons été surpris, parce qu'il n'y avait pas de touristes. Le site est très bien placé dans un jardin qui vous isole de la ville, la cuisine est très bonne, on y trouve toutes les spécialités birmanes et le service est merveilleux. Je ne peux pas indiquer de prix parce que, comme je l'ai dit, il été inclus, mais j'imagine que ce ne doit pas être très cher. Ce restaurant est une chaîne que l'on trouve à Yangon (où j'étais), à Mandalay et à Bagan, vous n'avez qu'à aller sur leur site et vous y trouverez toutes les informations possibles, je le recommande.
Restaurants à Mandalay
Bar-Restaurant Mann
Ce Bar-Restaurant de Mandalay sert des plats birmans et chinois à des prix raisonnables et toutes sortes de bières birmanes, de whisky et de rhum birmans. Une petite bouteille de rhum ou de whisky coûte seulement 700 kyats (0,7 $) et une bière 1000 kyats (1 $). Les plats sont entre 1.000 et 2.000 kyats. Les serveurs sont sympathiques et prêts à fermer plus tard pour rendre leurs clients heureux.
Cafétérias à Mandalay
Nylon Icecream Bar
En face de Mann Restaurant ou presque, Nylon Icecream tient également de l'institution. Couples, ados, voisins, touristes... tout le monde s'arrête à un moment ou à un autre de la journée pour venir se rafraichir avec une petite glace. Ne soyez pas surpris par le service effectué par des enfants, c'est malheureusement plus que fréquent en Birmanie.
Restaurants à Bago
Restaurant Kyaw Swa
Ce restaurant vous permet de changer un peu le régime du Myanmar, un peu ennuyeux. Le menu du restaurant Kyaw Swa présente de nombreux plats chinois et japonais. Les prix sont plus élevés que dans les restaurants birmans, mais les portions sont très abondantes et c'est idéal d'y venir manger en groupe. Les serveurs sont très aimables. Le propriétaire fait le compte du restaurant à la minute. La nourriture peut aller à environ 4 $ par personne.
Restaurants à Yangon
The Thiripyitsaya Sky Bistro
Situé au sommet de la Sakura Tower, le Sky Bistrot porte très bien son nom puisqu'on a l'impression d'avoir la tête dans les nuages quand on y arrive. Avec sa vue à 360° ou presque sur tout Rangoon, il propose une carte aux choix et aux prix très européens. On pourra toutefois profiter d'un petit café pru ne pas se ruiner et admirer la vue. SInon, les photographes qui ne consomment pas ne sont normalement pas admis.
Restaurants à Taunggyi
Restaurant Thauk Kyar Kyi - Lac Inle
(1)
Ce restaurant à Nyaung Shwe, la principale ville du lac Inle, sert des plats birmans de la région et de l'Etat de Shan. La décoration est faite de publicités pour les marques de bière, de whisky, etc. Le plat qui est principalement servi est l'habituelle Soupe aux légumes de la région, très bonne, avec comme extra un plat de tomates et d'oignons à la sauce chili. La bière pression est la moins chère. Vous pouvez manger pour 2000 à 4000 kyats (1,6 - 3,2 €), les viandes et les poissons coûtent 2500 kyats, le riz en accompagnement 300 kyats (prix standard) et le verre de bière 550 kyats.
Restaurants à Taunggyi
Etals de nourriture au marché de Nyaung Shwe (Lac Inle)
Bien manger et bon marché à Nyaung Shwe (lac Inle) est possible avec les étals de nourriture au marché qui a lieu tous les lundis. Vous pouvez partager une table avec les visiteurs du marché ou des vendeurs et seulement payer 500 kyats (0,4 €) pour un délicieux plat de nouilles au tofu, plus la soupe typique de la région, faite maison.
Restaurants à Bago
Bar de nourriture indienne à côté de l'hôtel Three Five
Près de l’Hôtel Three Five, en face de l’Hôtel Myananda, ce bar de nourriture indienne est un lieu parfait pour le petit déjeuner. Comme partout au Myanmar (Birmanie), le thé est servi gratuitement. Pour le déjeuner, vous pouvez simplement choisir entre des samosas récemment faits ou des galettes de pain indiennes servies avec 3 différentes sauces. Le prix est spectaculaire, seulement environ 250 kyats des (0,25 dollar).
Restaurants à Bagan
Le Restaurant Kan Yeik Thor
Ce petit restaurant est facilement localisable, parce que c’est le seul restaurant qui se trouve en face du port al Jetty de Nyaung U, la principale localité de Bagan. Malgré la simplicité du restaurant, la nourriture est très délicieuse, sa spécialité est la cuisine birmane. Tout est cuisiné par un père de famille qui gère le restaurant, il était un chef dans un restaurant important de Bagan. Ses 2 filles aînées parlent l'anglais et souhaitent le pratiquer en répondant à n’importe quelle question. C’est une famille fantastique et je vous recommande à 100 % d’aller déjeuner ou dîner dans cet endroit. La nourriture va de 1500 à 2000 kyats (1,5 à 2 dollars).
Restaurants à Yangon
50th Street Cafe
Un des meilleurs bars de Yangon, unique en son genre. On y organise toutes sortes d’événements tels que: Le lundi nuit du poker, le mardi de la côte de bœuf et du vin, le mercredi de la pizza, le jeudi ou petit vendredi, des cocktails à moitié prix pour les dames, le vendredi du jazz et du blues, le samedi brunch et le dimanche, le favori du personnel! Bonne ambiance tous les jours, avec des expatriés jouant au billard et des birmans de la nouvelle classe moyenne urbaine mangeant, buvant, dansant... En outre, l’endroit est idéal pour regarder un match de football car il y a plusieurs écrans avec des chaînes de sport via satellite. Décoré avec goût, c’est un des meilleurs bars pour se détendre.
Restaurants à Yangon
Restaurants du quartier chinois
Manger dans les restaurants de quartier est la solution idéal pour se sentir intégré dans une ville comme Yangon. Il suffit de vous asseoir sur des chaises en plastique autour d'une mini-table en plastique et de profiter de la grande variété de plats offerts. Ensuite, enchaînez les, rencontrez des gens: quand j'y étais, chaque soir était mieux que le précédent !!
Restaurants à Bagan
Restaurants Sarabha et Sarabha II
Les 2 restaurants sont très proches l'un de l'autre, le premier est bien conçu pour les groupes tandis que l'autre est plus agréable pour les personnes seule ou les couples. Ils sont situés juste à côté de la porte d'entrée à Old Bragan, ce qui en fait un endroit pratique pour faire une pause à midi, quand la chaleur est moins forte, vous pouvez y manger ou vous détendre un moment sur la terrasse avant de reprendre la route à vélo. Les 2 restaurants sont très proches l'un de l'autre, le premier est bien conçu pour les groupes tandis que l'autre est plus agréable pour les personnes seule ou les couples. Ils sont situés juste à côté de la porte d'entrée à Old Bragan, ce qui en fait un endroit pratique pour faire une pause à midi, quand la chaleur est moins forte, vous pouvez y manger ou vous détendre un moment sur la terrasse avant de reprendre la route à vélo.
Restaurants à Taunggyi
Restaurant Aung Myint
(1)
La plupart des restaurants de Nyaungshwe sont conçus pour les touriste, et beaucoup proposent une cuisine internationale, et même un cuisine birmane, Thaï et chinoise, mais si vous quittez la route principale, comme c'est le cas de ce petit restaurant de 5 tables, vous trouverez une très bonne cuisine birmane à bon prix. Le poisson servi dans ce restaurant provient du lac Inle et est à plusieurs égards délicieux
Restaurants à Taunggyi
Restaurant Unique
L'Unique est un restaurant authentique et milieu de gamme parmi ceux destinés aux étrangers, dans la rue principale. Le restaurant est attaché à la maison du propriétaire, et les enfants jouent à côté, mais l'endroit est très agréable et le service est bon, et les poissons du lac sont fortement recommandés, qu'ils préparent à la Birmane, à la citronnelle, aux épices et autres herbes.
Cafétérias à Hsipaw
The Black House
C'est une honte que la propriétaire d'origine, une australienne mariée à un birman, a disparu et a laissé le lieu entre les mains de personnes qui ne savent pas préparer un bon café, du moins pas à mon goût, puisqu'il n'y a qu'à le mettre dans ces machines à filtres français, qui font le café trop doux à mon goût. Dans tous les cas, les vues sur la rivière compensent tout cela, et ce qu'ils font très bien c'est le gâteau à la banane ou au chocolat.
Restaurants à Pyin U Lwin
Panga bar
Ce petit restaurant coloré a attiré mon attention précisément à cause de cela, pour sa décoration, puisqu'en général au Myanmar on ne prête généralement pas beaucoup d'attention à ces choses, mais celle-ci était l'exception, les tables avaient un verre et en-dessous un décor totalement kitch. En dehors de cela, la nourriture est très bonne, et prenez une soupe au lait de coco qui était délicieuse.
Restaurants à Yangon
Padonmar Restaurant
Restaurant situé à la périphérie de Yangon. C'est une belle maison avec des chambres différentes, charmantes et un petit jardin tout autour. Les murs sont ornés de motifs birmans. La nourriture est typiquement birmane: nous vous conseillons de commander le menu dégustation. Le soupe de lentilles est très bonne, tout comme les plats de légumes.
Restaurants à Mandalay
Restaurant Green Elephant
Nous avons décidé d'aller dîner dans un restaurant traditionnel birman, et ont nous a recommandé celui-ci. Nous avons donc décidé de prendre un taxi et nous sommes partis. Nous avons trouvé un restaurant charmant avec une salle traditionnelle pour manger sur des tables basses et boire du thé, puis plus tard, on a trouvé un restaurant plus occidental, avec des murs faits de feuilles de palmier tressées. La nourriture est typiquement birmane mais ils servent aussi des plats chinois. Beaucoup de curry de poulet, de bœuf ou de porc, et on a aussi la possibilité de manger des nouilles sautées ou en soupe la soupe, ou du riz frit.