Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mandalay ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Mandalay

31 contributeurs

15 lieux où manger à Mandalay

Restaurants à Mandalay
Bar-Restaurant Mann
Ce Bar-Restaurant de Mandalay sert des plats birmans et chinois à des prix raisonnables et toutes sortes de bières birmanes, de whisky et de rhum birmans. Une petite bouteille de rhum ou de whisky coûte seulement 700 kyats (0,7 $) et une bière 1000 kyats (1 $). Les plats sont entre 1.000 et 2.000 kyats. Les serveurs sont sympathiques et prêts à fermer plus tard pour rendre leurs clients heureux.
Cafétérias à Mandalay
Nylon Icecream Bar
En face de Mann Restaurant ou presque, Nylon Icecream tient également de l'institution. Couples, ados, voisins, touristes... tout le monde s'arrête à un moment ou à un autre de la journée pour venir se rafraichir avec une petite glace. Ne soyez pas surpris par le service effectué par des enfants, c'est malheureusement plus que fréquent en Birmanie.
Restaurants à Mandalay
Restaurant Green Elephant
Nous avons décidé d'aller dîner dans un restaurant traditionnel birman, et ont nous a recommandé celui-ci. Nous avons donc décidé de prendre un taxi et nous sommes partis. Nous avons trouvé un restaurant charmant avec une salle traditionnelle pour manger sur des tables basses et boire du thé, puis plus tard, on a trouvé un restaurant plus occidental, avec des murs faits de feuilles de palmier tressées. La nourriture est typiquement birmane mais ils servent aussi des plats chinois. Beaucoup de curry de poulet, de bœuf ou de porc, et on a aussi la possibilité de manger des nouilles sautées ou en soupe la soupe, ou du riz frit.
Restaurants à Mandalay
Restaurants à Mandalay
Rainforest
Situé en plein cœur de Mandalay, le Rainforest restaurant est l’un des restaurants les mieux notés sur les réseaux de voyageurs. C’est la raison pour laquelle nous l’avons choisi, et nous avons été très contents de notre choix. Le resto est situé au premier étage d’une boutique de brocante et antiquités, rigolote. La salle est vaste, agréable, bien éclairée et joliment décorée, ce qui est suffisamment rare (ou inexistant, même) en Birmanie pour être souligné ! Le service est efficace et chaleureux. Dans les assiettes, une cuisine birmane et thaï bien agréable, servie de façon plutôt copieuse. Le cadre est propre et les plats délicieux. Une jolie adresse pour dîner au calme, à deux rues de l’animation de Mandalay, dans un cadre agréable.
Restaurants à Mandalay
Lashio Lay
Bien qu'il soit devenu un tantinet touristique, Lashio Lay reste un de nos restaurants préférés de Mandalay. On peut choisir à partir du visuel en faisant un tour par le vaste buffet mais de toutes façons, tout ce que nous y avons gouté était bon. Le restaurant se trouve non loin du Garden Hotel.
Restaurants à Mandalay
Pann Cherry Restaurant(櫻花)
Niché non loin du quartier du Palais Royal, sur la 25ème rue, le Pann Cherry est une petite cantine indienne traditionnelle, idéale pour s'imprégner de l'atmosphère populaire de Mandalay. La cuisine y est ouverte sur la salle et la salle elle-même ouverte sur la rue. Les Indiens s'y pressent pour y savourer une cuisine familiale, bien épicée, servie généreusement, et avec le sourire. Le must : les prix très serrés, bien agréables, et les portions copieuses.
Restaurants à Mandalay
Rainbow Restaurant
Le Rainbow restaurant, dans le quartier Shan, est l’une de nos adresses préférées de Mandalay. Bon, il ne faut pas avoir peur de l’ambiance, les birmans pouvant y aller franco sur la boisson. Et comme ici la bière est servie à la pression on vous laisse imaginer ce que ça peut donner. Si la salle du bas est remplie (ce qui est souvent le cas) n’hésitez pas à monter sur la terrasse. En plus d’y boire un verre on peut également y manger et la cuisine n’est pas mauvaise du tout.
Restaurants à Mandalay
Mann Restaurant
Apparemment une institution. On y a pourtant pas croisé beaucoup de monde, il faut dire qu'on y est allés après 14h. La cuisine n'est pas cher du tout et les boissons abordables. Bonne ambiance pour un endroit qui ne paye pas de mine. Mann estaurant loue également des scooters si vous prévoyez de visiter la région.
Restaurants à Mandalay
Unison Tea House
Sous ce grand caroussel dans le quartier des monastères il y a de l'animation à toute heure. Unison Tea House est idéal pour un petit thé glacé (ce que nous avons pris) ou encore un petit gouter local. Nous étions les seuls touristes dans ce quartier excentré où beaucoup se rendent en tour organisé.
Restaurants à Mandalay
Restaurant chinois d'U-Bein
Pas facile parfois de savoir où l'on mange tant certains resto n'ont même pas de devanture hormis des images publicitaires. ce restaurant par exemple, un peu avant le pont, nous a semblé bien supérieur à ceux qui se trouvent plus proche. Plus abordable d'abord, il dispose également d'un coin terrasse de l'autre côté de la route que offre une vue agréable sur le pont.
Restaurants à Mandalay
Espace Bar et Café
Difficile dans les aéroports birmans de trouver le confort et les équipements des aéroports occidentaux ou des grands hubs asiatiques ! Pour tout dire, il n’existe qu’un seul café à l’aéroport de Mandalay, et c’est donc raisonnablement vers celui-là que tout le monde se tourne, des moines aux familles birmanes en passant par les touristes occidentaux. Au choix, donc, un vaste éventail de plats locaux (et notamment des plats de nouilles et de riz sautés), mais aussi quelques propositions occidentales, et même des substituts de croissants, pour le petit déjeuner. Rien de bien incroyable, avouons-le, mais les jus de fruits frais y sont délicieux, les portions copieuses et le service agréable. Les prix en revanche n’ont rien de local et ont été largement occidentalisés !
Restaurants à Mandalay
Restaurants à Mandalay
Cafétérias à Mandalay