Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bosnie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Bosnie

61 contributeurs
Destinations populaires

22 lieux où manger en Bosnie

Restaurants à Mostar
Sadrvan
(1)
Une option Ce restaurant est l'un des plus connus à côté du pont. Vous pourrez manger sur la terrasse ou à l'intérieur. Une légion de serveurs bien uniforme vous serviront. La nourriture est de la région et les plats ne sont pas mauvais et le prix relativement abordable. Il y fait bon de s' y asseoir et de manger un moment, si vous voulez manger quelque chose vite fait et pas cher, vous trouverez juste à côté un boui boui où vous dépenserez le tiers de celui de la Sadrvan. Je vous laisse les photos des plats et du menu.
Restaurants à Biha
Restaurant Plitvice Jezero
Ce restaurant, près du lac, propose des plats typiques régionaux, poulets rôtis sur la braise qui sont délicieux, le poulet entier coûte environ 5 euros, les prix sont très raisonnables pour être le seul restaurant de tout le parc naturel. Les habitants de la région des lacs de Plitvice travaillent en grande partie dans l’élevage de bétail et le coupage de bois. Cela détermine généralement sa manière de manger et de préparer la cuisine. La nourriture se conserve au foyer dans des pots en terre, des Rukace, le pain, comme aliment de base, est le plus souvent fait de maïs, et, au début, on les cuisinait seulement couvert de cendres. Puis, ils ont commencé à le faire avec des plats en fer, les Peka, et au « lado » de pain, les pâtes de maïs ont été faites, un peu comme la polenta. Le lait, qui est en abondance dans cette région de bétail, devenait amer ou doux, et on l’a transformé en beurre, fromage et crème. Pendant l’hiver, à côté de la viande, en majorité sèche, se mangent les pommes de terre, le chou et le céleri. La forêt voisine est utilisée comme source de nourriture par la chasse et la cueillette de baies et de champignons.
Restaurants à Kotor Varoš
Cesare
Ce restaurant se trouve dans la vieille ville, dans la partie classée par l´UNESCO. C´est tout petit donc impossible de se perdre. Il comprend un local sur la place de l´église, et quelques tables et chaises en terrasse ombragée. Le local intérieur est climatisé, la déco pourrait être mieux, et la musique est vraiment forte. Mais il y a un grand écran pour les événements sportifs de l´été, le foot et le tennis entre autres. Le menu est surtout d´influence italienne, pates salades et pizzas composent la majeure partie, car le Monténégro ne brille pas spécialement par la diversité de sa cuisine. Les plats traditionnels sont souvent lourds et la cuisine italienne est appréciée de tous. Les pizzas sont dures à finir tout seul, il y a des sandwichs plus petits pour le déjeuner, et une sélection de bières locales.
Restaurants à Sarajevo
Park Prinčeva
C'est un restaurant avec une influence italienne dans l'une des zones offrant les meilleures vues de Sarajevo. Ce n'est pas un endroit typique de Bosnie, mais il est très agréable. C'est plutôt un restaurant gastronomique. La terrasse est l'endroit idéal pour prendre des photos de la ville et pour profiter du soleil. La nourriture est de très bonne qualité et le service est impeccable. Les prix sont plutôt européens (30-40€ pour deux personnes), mais ça en vaut la peine.
Cafétérias à Sarajevo
(1)
Restaurants à Sarajevo
(1)
Restaurants à Mostar
Restaurants à Sarajevo
(4)
Restaurants à Mostar
Restaurants à Mostar
Bars à tapas à Mostar
Cafétérias à Travnik
(1)
Bars à tapas à Vitina
Caffe Bar Blueberry
Parmi les premiers villages que l’on rencontre après la frontière d’Oprah, Vitina accueille ce bar au concept particulier de café Internet sans WiFi public. En effet, si l’Internet est effectivement disponible, il consiste à se prêter des ordinateurs portables de table en table en fonction des besoins des clients. Ainsi, les actes geek ont rarement été aussi sociaux. Le Blueberry est un établissement familial qui rassemble essentiellement des locaux affables et ouverts aux étrangers. Un grand merci au patron qui m’a laissé y dormir mon premier soir en Bosnie-Herzégovine.
Cafétérias à Sarajevo
(1)
Restaurants à Neum
Restaurants à Mostar
Restaurants à Sarajevo
Cafétérias à Sarajevo
Activités à Bosnie
GetYourGuide
(43)
24,27