Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cap Vert ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants au Cap Vert

20 contributeurs
Destinations populaires

8 lieux où manger au Cap Vert

Restaurants à Mindelo
La Bodeguita de Mindelo
(2)
On l'appelle aussi chez Bruno car ce bar à tapas est tenu par Bruno, un antillais installé au Cap Vert depuis quelques années. C'est pas cher et on y mange des accras de morue vraiment excellents. Les soirées peuvent être très animées surtout lorsque les cap verdiens s'y retrouvent pour partager un moment de convivialité autour d'une guitare : reggae et chant cap verdien assuré ! A l'intérieur, on trouve le bar, puis on traverse une petite pièce où se situe un lit et on continue jusqu'à tomber sur le salon (on se croirait chez un pote) et les murs sont recouverts de petits messages.
Restaurants à Pombas
Chez Sandro
(1)
Après une belle descente depuis les sommets de l'île, chez Sandro apparait comme étant le meilleur endroit pour se désaltérer. Ce restaurant est tenu par un français qui un jour en passant par là a décidé de prolonger son séjour puis de jour en jour et d'années en années s'est installé définitivement et à monter son business. Sandro propose donc des spécialités locales (cachupa, rhum arrangé: cacahuète, café, coco, nèfle…) et vend de l'artisanat (bijoux, café, petits souvenirs). Pour ceux qui sont fatigués, il propose également une chambre dortoir très lumineuse avec une belle vue sur la montagne.
Restaurants à Porto Novo
Residencial antilhas
(1)
En sortant du ferry, on se fait interpellé par de nombreux rabatteurs qui nous proposent une visite guidée de l'île ou juste un aluguer (taxi collectif) pour nous emmener où nous le souhaitons. Au lieu de prendre une décision précipitée, mieux vaut se rendre au café de la residencial antilhas pour savourer un bon café (spécialité de l'île) accompagnée de petits sandwichs à 1 euro. On réfléchit toujours mieux le ventre plein.
Restaurants à Mindelo
Casa de pasto
(1)
Cette bonne adresse se trouve dans une des petites rues pavées près de la praça Estrella. C'est dans cette petite cantine que nous avons dégusté notre première cachupa. Ce n'est ouvert que le midi, il y a deux tables pour les clients et c'est assurément une cuisine locale. La cachupa était très bonne et c'est également la moins chère que nous ayons mangé (1€70).
Restaurants à Ponta do Sol
O Veleiro
(1)
Ce bar restaurant forme une avancée vers la mer et offre donc une superbe vue sur le petit port de pêche de Ponto do Sol. Il faut y venir dans la matinée pour apprécier le spectacle : le retour des pêcheur qui remontent leurs poissons et vont les vider sur les rochers d'à coté. Ne pas hésitez à occuper la terrasse du bout du resto qui est encore plus agréable que l'intérieur, surtout qu'on y admire la vue sur l'océan.
Restaurants à Ponta do Sol
Por d'sol
(1)
Situé à proximité du port de pêche, ce restaurant donne sur la mer et plus particulièrement sur la statut du plongeur sous marin (on ne sait pas le pourquoi de ce monument). L'accueil est très agréable et la déco intérieure assez originale : tout est en rapport avec la mer : le comptoir est en forme de coque de bateau et les tables décorées avec du sable et des coquillages. Une vrai plongée dans le milieu marin.
Restaurants à Paul
Morabeza
(1)
Ce bistrot restaurant possède une agréable cour intérieure qui nous met à l'abri de l'agitation de la ruelle. La décoration est assez atypique : squelettes de baleine et de tortues ! On espère surtout que les propriétaires des lieux ne les ont pas chassé eux même. A priori, aucune inquiétude à avoir : aucun plat à base de ces deux animaux dans le menu. De plus, le Cap Vert en a fait des espèces protégées sur son territoire.
Restaurants à Mindelo
Club Nautico
(1)
Ce bar est le repère des marins, normal puisqu'il se situe juste en face de la marina de Mindelo. Les locaux sont complètement ouverts vers le ciel, il n'y a pas de toit et c'est inutile puisqu'il pleut que trois à quatre fois par an. La déco est constituée de drapeau du monde entier, de guitares et d'une carte du monde. Il y a des concerts live quasiment tous les soirs et les musiciens sont excellents : reggae, morna (musique mélancolique du cap vert), l'ambiance est toujours au rendez vous. Par contre, pensez à commander assez tôt vos plats et boissons car comme le rappelle le dicton " cabo verde, nao stress", la caipirina est servie au bout d'une demi heure.