Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Guangdong ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Guangdong

50 contributeurs

21 lieux où manger à Guangdong

Restaurants à Guangzhou
Fashion Coffee&Rest
(1)
Ce titre est une interprétation des symboles chinois du nom de cette cafétéria de Guangzhou qui mêle le concept d'une cafétéria occidentale avec la nourriture traditionnelle cantonaise. Elle se trouve dans le quartier des ambassades, banques étrangères et des sociétés multinationales. Dans cet environnement, les restaurants traditionnels ont succombé à la mixité raciale, notamment pour l'ameublement. Cet endroit est très connu à Guangzhou et il y a beaucoup de restaurants semblables autour, le prix des aliments est raisonnable mais le café est mauvais.
Restaurants à Guangzhou
Chun Tin Wui
Ce restaurant se trouve au cinquième étage du centre commercial sur la station de métro Gongyuanqian (公园前,ligne 1 et 2). Il est très bon, ne coûte que 50 100Yuanes (10Euros) et le menu est assez varié. La présentation des plats est très curieuse mais c'est exquis. Le seul inconvénient est que j'ai été déçu du service parce que le personnel parle à peine anglais.
Restaurants à Guangzhou
Lucy's
(1)
Le restaurant et bar Lucy est un classique parmi ceux que nous avons fréquenté dans l'île de Shamian. L'établissement est situé dans le Parc de Shamian et dispose d'une salle à manger intérieure et d'une terrasse. Il propose des menus du déjeuner, le goûter et le dîner (qui varient entre 3 et 5 euros). Ce qui est meilleur dans ce restaurant, c'est qu'il combine la cuisine chinoise et occidentale (notamment italiens), et les deux plats chinois, a savoir les pâtes, sont très bien. L'environnement et le service est aussi parfait (de plus, ils parlent tous le chinois mandarin, le cantonnais et l'anglais et également le Français).
Restaurants à Guangzhou
GuangZhou Hong Xing Seafood Restaurant
(2)
Le restaurant Hong Xing est joint au Fleuve de las Perlas, spécialisé en fruits de mer et viande de crocodile. Il a deux étages et une terrasse où vous pouvez déguster un bon dîner ou déjeuner tout en profitant d'une agréable conversation et en profitant de la brise du fleuve. Dans la partie basse, ils ont plusieurs aquariums où l'on peut choisir le poisson ou les fruits de mer frais qu'on veut déguster en plus de plusieurs variétés de sushis (de style chinois) et de liqueurs. Le service est bon, la nourriture variée et bien préparée et le prix, bien que sa catégorie est abordable, il est un peu cher pour le Chinois moyen. Je vous recommande fortement de venir ici et de déguster leurs spécialités si vous venez à Guangzhou.
Restaurants à Guangzhou
Qian Wei Shuan
Le restaurant Qian Wei se trouve à l'aéroport de Guangzhou, dans la zone des embarquements nationaux. L'endroit est très propre et a un bon service mais le rapport qualité-prix n'est pas excellent : les prix sont élevés pour la quantité et la qualité de la nourriture servie. Toutefois, c'est ce qu'on peut attendre de mieux dans un restaurant d'aéroport.
Restaurants à Guangzhou
Real Kung Fu
Ce restaurant chinois de restauration rapide appelée 真功夫 (littéralement le "Kung Fu"), fonctionne comme une franchise. Les menus sont assez colorés, mais le plus souvent composé d'un plat chinois, de soupe, de certains légumes cuits à la vapeur et d'une boisson. C'est abordable, et le logo de cette chaîne est un homme qui fait du Kung Fu et qui ressemble à Bruce Lee.
Bars à tapas à Guangzhou
Fruity Mix
Fruity Mix est un commerce de magasins de boissons et d’aliments naturels qui s’étend dans certaines grandes villes de Chine, dont Beijing et Guangzhou qui ont le plus de locaux. Les boissons sont principalement des jus naturels et milk-shake, mais ils ont également des thés et cafés. La nourriture est variée mais toujours avec des fruits comme ingrédients, et nous y avons trouvé une salade de mangue, de la pizza avec des fraises ou du riz kiwi. J’ai trouvé cet établissement par hasard dans, le deuxième étage d’un centre commercial près de la station de métro (Ligne 1 et 2 ) Gongyuanqian (公园前), et j’ai aimé leur menu sain et la décoration colorée, toujours avec des motifs de fruits, notamment des pommes. Les boissons coûtent entre 2 et 4 euros, les plats, qui sont plutôt petits (comme des amuses-gueule), sont généralement entre 3 et 6 Euros.
Cafétérias à Guangzhou
Starbucks (Samian)
Ce Starbucks est situé sur la rue Shamian, au coeur de l'île de Shamian, dans un bâtiment d'architecture coloniale. Il possède une terrasse avec des tables et un intérieur avec des fauteuils confortables. Les terrasses sont très relaxantes car les arbres permettent de garder un peu de frais alors qu'il fait très chaud aux alentours.
Restaurants à Guangzhou
Big City, Small Kitchen
(1)
Ce nom est une traduction directe des caractères chinois qui composent le nom original de cette chaîne de restaurants:(大城 Big city, 小厨 Small kitchen). Il est situé dans un centre commercial de la région, au troisième étage et j’ai été agréablement surpris. Le prix (environ 1,5 à 2€ par plat) semblait assez bon marché par rapport à la présentation du site et à la qualité des aliments. Si vous réussissez à trouver cet endroit, c'est sûr que cela vous plaira. Le rapport qualité-prix est bon.
Restaurants à Guangzhou
Ducheng
Ce restaurant de restauration rapide se trouve juste à côté de "7 jours Inn" de Huang Sha, c'est le restaurant annexe de l'hôtel, et communique de ce fait avec lui intérieurement. Il ouvre depuis 7 heures 45 jusqu'à 22 heures et propose ainsi le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner durant cet horaire. Vous choisissez un menu puis vous le payez à l'entrée dans une boite et vous obtenez un ticket (qui va passer dans la fenêtre de la cuisine), puis vous prenez place à une table en attendant votre plat. Vous pouvez commander simultanément, mais les menus sont des sortes de plats de style chinois, avec de la soupe (au choix) et ne coûtent que 2 euros et sont très bons. L'endroit est propre et la nourriture est passable, mais aucun des employés ne parlent d'autres langues que le chinois.
Restaurants à Guangzhou
Caca Casa
Derrière ce nom, se cache un café-restaurant d'origine australienne mais qui s'est lancé à Guangzhou. Cette propriété est à l'intérieur d'un centre commercial près de la station de métro Gongyuanqian (Ligne 1 et 2). Le type de nourriture est variée, en particulier les salades et les pâtes. En plus, on peut y acheter des bonbons et chocolats.
Restaurants à Guangzhou
Sumo Ramen
Sumo Ramen est une chaîne de restaurant qui triomphe en Chine. Le ramen est un plat de nouilles chinoises préparées à la façon japonaise. Dans cet endroit vous pouvez profiter d'un délicieux ramen, vous avez même le choix entre 6 différentes sauces pour votre soupe. Le service est relativement rapide, et le prix n'est pas très élevé, en effet le bol de ramen vaut environ 3 euros.
Restaurants à Guangzhou
PanXi Restaurant
(1)
Le restaurant Pan Xi n'est pas excessivement cher pour un occidental et est plutôt élégant. Le service est très bon et la décoration parfaite, les salles sont spacieuses, l'ambiance agréable et la nourriture délicieuse. C'est une nourriture typique de Chine où l'on apporte plusieurs plats à partager. Le prix par personne varie de 15 à 20 euros, en incluant les boissons.
Restaurants à Guangzhou
Fairwood Restaurant
Fairwood qui est une chaîne de fast-food à la fois chinoise et occidentale, est né à Hong Kong et s’est maintenant étendu à d’autres villes chinoise. Le local est à l'entrée d'Enning-Lu dans le Centre-Ouest de Guangzhou. Il fonctionne comme tous les "fast-food" de la zone. A son entrée, il y a un tableau avec le menu. Nous choisissons puis nous payons. Ensuite, on nous donne un numéro et là il faudrait attendre sur la table qu'on amène les commandes. C’est un endroit économique. En effet, le menu varie entre 1 et 3 euros et pourtant on vous sert des plats copieux. J’ai commandé un café avec des sandwichs au déjeuner et c'était assez satisfaisant. Mais ne vous attendez pas à des décorations luxueuses ou attrayantes. En outre, il y a beaucoup de bruits.
Cafétérias à Guangzhou
RBT Guangzhou
RBT est une chaîne de cafés/salons de thé qui sont répartis tout au long de Guangzhou. Ils ont d'ailleurs de nombreuses manières de préparer le café et le thé (dont certaines sont très bizarres). Vous pouvez aussi demander des plats légers. Le décor est assez agréable et le site est idéal pour bavarder tranquillement en savourant sa boisson. Le prix de chaque café est compris entre 2,5 et 3,5 euros.
Restaurants à Guangzhou
Bellagio Cafe
Le restaurant Bellagio Café ne sert pas de spécialité italienne mais taïwanaise, comme on peut en trouver dans certaines villes en Chine. J’ai été dans celui de Guangzhou et j’aime bien. La cuisine est délicieuse et bien préparée, et le décor du restaurant est assez bien, en plus, le repas est à bon prix (environ 12 euros sur le menu, tenant compte du niveau de vie moyen des Chinois). Si vous ne supportez pas la cuisine épicée, je vous conseille de parler avec le serveur avant de commander des plats, parce que certains ne sont pas marqués comme épicés alors qu’ils le sont.
Restaurants à Foshan
Restaurant el cielo
Heaven Restaurant à Foshan se trouve à l'étage 51 du Swissotel. D'un confort italien essentiellement, quand vous passez plusieurs jours dans cette ville pour votre travail, vous méritez quelque chose de supplémentaire. De bonnes pâtes, de la bonne viande, mais à des prix suisses et non chinois. Les vues y sont magnifiques.
Gastronomie à Lianjiang