Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Chine ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Chine

371 contributeurs

177 lieux où manger en Chine

Restaurants à Pékin
Quanjude Roast Duck Restaurant
(4)
Il s'agit du plus réputé des restaurants de Pékin pour ce qui est du canard laqué. Le canard laqué est un art vieux de 600 ans. Le canard est engraissé au grain et à la pâte de soja, une fois tué, on lui envoie de l’air sous la peau, puis on le remplit d’eau bouillante. Ensuite on l’enrobe d’un liquide à base de miel, puis on le suspend par un crochet pour le laisser sécher, et une nouvelle fois on l’enrobe de mélasse et on le fait rôtir. La peau, très grasse, est découpée en premier et coupée en petits morceaux. Les filets de viande sont ensuite découpés, accompagnés de petites crêpes ultra fines servies ici dans un panier vapeur en bambou. Il faut alors tremper une tranche de peau grillée ainsi qu’un petit morceau de viande dans une sauce au soja et à la prune, que l’on dépose ensuite sur la crêpe. On y ajoute du poireau très finement coupé et un ou deux bâtonnets de concombre, avant de rouler la crêpe. Un certificat portant le numéro du canard que vous avez mangé vous est remis en partant. Pour ceux qui n’aime pas le canard, des petits scorpions feront bien l’affaire !
Restaurants à Xi An
Le restaurant Ding Ding Xiang
(1)
Le restaurant Ding Ding Xiang se trouve dans l'une des rues les plus populaires de Xian bien qu'il n'est pas trop fréquenté par les touristes car on n'y parle que le mandarin. Un ami m'a recommandé le lieu parce que, en plus de la grande variété de nourritures chinoises qu'il propose, la viande est délicieuse, surtout quand on la mange avec des galettes de pain fin et des sauces (souvent épicées). Ce restaurant est donc un passage obligé pour ceux qui aiment ce genre de nourriture. Le prix est également très bon marché, mais cela dépend du menu et de la quantité de nourriture, généralement pas plus de 4 Euros par personne.
Restaurants à Suzhou
Cold Stone Creamery
Cold Stone est une chaîne de magasins de glace que l'on trouve dans plusieurs pays asiatiques comme la Chine, le Japon et la Corée. Je pensais que j'avais tort quand je disais que je ne trouverai pas un magasin de glace qui offre des saveurs aussi riches que dans les pays occidentaux. Ce magasin offre une vaste gamme et même un système original : choisir un mélange déjà fait ou choisir les différents goûts que l'on veut associer. Le prix est un peu cher mais les glaces sont exceptionnelles !
Restaurants à Guangzhou
Fashion Coffee&Rest
(1)
Ce titre est une interprétation des symboles chinois du nom de cette cafétéria de Guangzhou qui mêle le concept d'une cafétéria occidentale avec la nourriture traditionnelle cantonaise. Elle se trouve dans le quartier des ambassades, banques étrangères et des sociétés multinationales. Dans cet environnement, les restaurants traditionnels ont succombé à la mixité raciale, notamment pour l'ameublement. Cet endroit est très connu à Guangzhou et il y a beaucoup de restaurants semblables autour, le prix des aliments est raisonnable mais le café est mauvais.
Restaurants à Guangzhou
Chun Tin Wui
Ce restaurant se trouve au cinquième étage du centre commercial sur la station de métro Gongyuanqian (公园前,ligne 1 et 2). Il est très bon, ne coûte que 50 100Yuanes (10Euros) et le menu est assez varié. La présentation des plats est très curieuse mais c'est exquis. Le seul inconvénient est que j'ai été déçu du service parce que le personnel parle à peine anglais.
Gastronomie à Shanghai
Stands de nourritue rue NewYong An
Dans la rue New Yong'an, près de la vieille ville de Shanghai en Chine, il y a une énorme quantité de stands de nourriture. Cette situation est très commune dans certaines rues de cette grande métropole chinoise, mais c'est ici plus concentré que d'habitude. La nourriture de ces stands peut généralement être mangée sans crainte, j'ai essayé plusieurs fois et je ne me suis pas senti mal, j'ai même adoré ! Je recommande en particulier les boulettes de viande et de légumes qui sont un délice. Vous pouvez demander à ce que vos achats soient "à emporter". Il y a aussi des châtaignes, du gâteau de maïs, des saucisses grillées... le tout pour un prix incroyable !
Restaurants à Shanghai
Orient Pearl Restaurant
(1)
Le célèbre et futuriste "Oriental Pearl" à Shanghai, a un beau point de vue pour observer l'un des sites les plus impressionnants de cette métropole chinoise. Il y a différents points de vue à différentes hauteurs (et à différents prix). La plus haute est dans la zone supérieure du bâtiment, où vous pouvez aller pour 15 euros. Dans le restaurant, tout en haut, il y a un merveilleux panorama de 360 degrés où vous pouvez manger pour 25 euros et dîner pour 28.
Restaurants à Shanghai
Yang's Fry Dumpling
L’une des spécialités les plus célèbres de la cuisine de Shanghai est les fry-dumpling, qui sont des boules de pâte farcies de viande ou de légume. L’une des plus célèbres rues de Shanghai pour la qualité de ce type de plats est la rue Wujiang (métro West Nanjing Road). Généralement, ils sont vendus en paquets de quatre boules et ils sont frits instantanément, donc ils sont toujours frais. Il y a toujours de la queue pour acheter ces fry-dumpling devant les stands de nourriture de Wujiang, il y en a qui en mangent au milieu de la rue, car la plupart de ces stands n'ont pas de tables ni des chaises. Les prix sont imbattables.
Restaurants à Shanghai
Baodao Xieye Youxian Gondsi
Ce restaurant, spécialisé dans la cuisine des écrevisses, est à quelques minutes de marche de la station de métro de Nanjing East Road. Cet établissement est plutôt agréable, la nourriture est délicieuse mais l'endroit est un peu bruyant. Le service n'est pas à la hauteur d'un restaurant haut de gamme. En effet les prix sont prohibitifs pour un citoyen chinois moyen, même si cela reste abordable pour un européen (environ 30EUR par personne). Certains membres du personnel parlent anglais.
Restaurants à Guangzhou
Lucy's
(1)
Le restaurant et bar Lucy est un classique parmi ceux que nous avons fréquenté dans l'île de Shamian. L'établissement est situé dans le Parc de Shamian et dispose d'une salle à manger intérieure et d'une terrasse. Il propose des menus du déjeuner, le goûter et le dîner (qui varient entre 3 et 5 euros). Ce qui est meilleur dans ce restaurant, c'est qu'il combine la cuisine chinoise et occidentale (notamment italiens), et les deux plats chinois, a savoir les pâtes, sont très bien. L'environnement et le service est aussi parfait (de plus, ils parlent tous le chinois mandarin, le cantonnais et l'anglais et également le Français).
Restaurants à Guangzhou
GuangZhou Hong Xing Seafood Restaurant
(2)
Le restaurant Hong Xing est joint au Fleuve de las Perlas, spécialisé en fruits de mer et viande de crocodile. Il a deux étages et une terrasse où vous pouvez déguster un bon dîner ou déjeuner tout en profitant d'une agréable conversation et en profitant de la brise du fleuve. Dans la partie basse, ils ont plusieurs aquariums où l'on peut choisir le poisson ou les fruits de mer frais qu'on veut déguster en plus de plusieurs variétés de sushis (de style chinois) et de liqueurs. Le service est bon, la nourriture variée et bien préparée et le prix, bien que sa catégorie est abordable, il est un peu cher pour le Chinois moyen. Je vous recommande fortement de venir ici et de déguster leurs spécialités si vous venez à Guangzhou.
Restaurants à Guangzhou
Qian Wei Shuan
Le restaurant Qian Wei se trouve à l'aéroport de Guangzhou, dans la zone des embarquements nationaux. L'endroit est très propre et a un bon service mais le rapport qualité-prix n'est pas excellent : les prix sont élevés pour la quantité et la qualité de la nourriture servie. Toutefois, c'est ce qu'on peut attendre de mieux dans un restaurant d'aéroport.
Restaurants à Guangzhou
Real Kung Fu
Ce restaurant chinois de restauration rapide appelée 真功夫 (littéralement le "Kung Fu"), fonctionne comme une franchise. Les menus sont assez colorés, mais le plus souvent composé d'un plat chinois, de soupe, de certains légumes cuits à la vapeur et d'une boisson. C'est abordable, et le logo de cette chaîne est un homme qui fait du Kung Fu et qui ressemble à Bruce Lee.
Bars à tapas à Guangzhou
Fruity Mix
Fruity Mix est un commerce de magasins de boissons et d’aliments naturels qui s’étend dans certaines grandes villes de Chine, dont Beijing et Guangzhou qui ont le plus de locaux. Les boissons sont principalement des jus naturels et milk-shake, mais ils ont également des thés et cafés. La nourriture est variée mais toujours avec des fruits comme ingrédients, et nous y avons trouvé une salade de mangue, de la pizza avec des fraises ou du riz kiwi. J’ai trouvé cet établissement par hasard dans, le deuxième étage d’un centre commercial près de la station de métro (Ligne 1 et 2 ) Gongyuanqian (公园前), et j’ai aimé leur menu sain et la décoration colorée, toujours avec des motifs de fruits, notamment des pommes. Les boissons coûtent entre 2 et 4 euros, les plats, qui sont plutôt petits (comme des amuses-gueule), sont généralement entre 3 et 6 Euros.
Cafétérias à Guangzhou
Starbucks (Samian)
Ce Starbucks est situé sur la rue Shamian, au coeur de l'île de Shamian, dans un bâtiment d'architecture coloniale. Il possède une terrasse avec des tables et un intérieur avec des fauteuils confortables. Les terrasses sont très relaxantes car les arbres permettent de garder un peu de frais alors qu'il fait très chaud aux alentours.
Restaurants à Guangzhou
Big City, Small Kitchen
(1)
Ce nom est une traduction directe des caractères chinois qui composent le nom original de cette chaîne de restaurants:(大城 Big city, 小厨 Small kitchen). Il est situé dans un centre commercial de la région, au troisième étage et j’ai été agréablement surpris. Le prix (environ 1,5 à 2€ par plat) semblait assez bon marché par rapport à la présentation du site et à la qualité des aliments. Si vous réussissez à trouver cet endroit, c'est sûr que cela vous plaira. Le rapport qualité-prix est bon.
Restaurants à Guangzhou
Ducheng
Ce restaurant de restauration rapide se trouve juste à côté de "7 jours Inn" de Huang Sha, c'est le restaurant annexe de l'hôtel, et communique de ce fait avec lui intérieurement. Il ouvre depuis 7 heures 45 jusqu'à 22 heures et propose ainsi le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner durant cet horaire. Vous choisissez un menu puis vous le payez à l'entrée dans une boite et vous obtenez un ticket (qui va passer dans la fenêtre de la cuisine), puis vous prenez place à une table en attendant votre plat. Vous pouvez commander simultanément, mais les menus sont des sortes de plats de style chinois, avec de la soupe (au choix) et ne coûtent que 2 euros et sont très bons. L'endroit est propre et la nourriture est passable, mais aucun des employés ne parlent d'autres langues que le chinois.
Restaurants à Guangzhou
Caca Casa
Derrière ce nom, se cache un café-restaurant d'origine australienne mais qui s'est lancé à Guangzhou. Cette propriété est à l'intérieur d'un centre commercial près de la station de métro Gongyuanqian (Ligne 1 et 2). Le type de nourriture est variée, en particulier les salades et les pâtes. En plus, on peut y acheter des bonbons et chocolats.
Activités à Chine
Civitatis
(60)
133
Civitatis
(13)
44,50
Civitatis
(4)
265
Civitatis
(22)
133
Civitatis
(31)
48,50
Civitatis
(7)
379
Civitatis
(27)
353
Civitatis
(14)
212