MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Shanghai  ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Shanghai 

128 contributeurs
Destinations populaires

61 lieux où manger à Shanghai 

Gastronomie à Shanghai
Stands de nourritue rue NewYong An
Dans la rue New Yong'an, près de la vieille ville de Shanghai en Chine, il y a une énorme quantité de stands de nourriture. Cette situation est très commune dans certaines rues de cette grande métropole chinoise, mais c'est ici plus concentré que d'habitude. La nourriture de ces stands peut généralement être mangée sans crainte, j'ai essayé plusieurs fois et je ne me suis pas senti mal, j'ai même adoré ! Je recommande en particulier les boulettes de viande et de légumes qui sont un délice. Vous pouvez demander à ce que vos achats soient "à emporter". Il y a aussi des châtaignes, du gâteau de maïs, des saucisses grillées... le tout pour un prix incroyable !
Restaurants à Shanghai
Orient Pearl Restaurant
(1)
Le célèbre et futuriste "Oriental Pearl" à Shanghai, a un beau point de vue pour observer l'un des sites les plus impressionnants de cette métropole chinoise. Il y a différents points de vue à différentes hauteurs (et à différents prix). La plus haute est dans la zone supérieure du bâtiment, où vous pouvez aller pour 15 euros. Dans le restaurant, tout en haut, il y a un merveilleux panorama de 360 degrés où vous pouvez manger pour 25 euros et dîner pour 28.
Restaurants à Shanghai
Yang's Fry Dumpling
L’une des spécialités les plus célèbres de la cuisine de Shanghai est les fry-dumpling, qui sont des boules de pâte farcies de viande ou de légume. L’une des plus célèbres rues de Shanghai pour la qualité de ce type de plats est la rue Wujiang (métro West Nanjing Road). Généralement, ils sont vendus en paquets de quatre boules et ils sont frits instantanément, donc ils sont toujours frais. Il y a toujours de la queue pour acheter ces fry-dumpling devant les stands de nourriture de Wujiang, il y en a qui en mangent au milieu de la rue, car la plupart de ces stands n'ont pas de tables ni des chaises. Les prix sont imbattables.
Restaurants à Shanghai
Baodao Xieye Youxian Gondsi
Ce restaurant, spécialisé dans la cuisine des écrevisses, est à quelques minutes de marche de la station de métro de Nanjing East Road. Cet établissement est plutôt agréable, la nourriture est délicieuse mais l'endroit est un peu bruyant. Le service n'est pas à la hauteur d'un restaurant haut de gamme. En effet les prix sont prohibitifs pour un citoyen chinois moyen, même si cela reste abordable pour un européen (environ 30EUR par personne). Certains membres du personnel parlent anglais.
Cafétérias à Shanghai
Starbucks (ZhaBei Tai PingYang)
(1)
A Shanghaï, ce n'est pas habituel de voir des cafés et des bars dans les rues, seulement dans des quartiers bien précis souvent dirigés par des occidentaux. Il y a quelques Starbucks en ville et un de mes préférés est loin de la zone d'agitation, dans le sous-sol du centre commercial Kerry Everbright, dans la rue Tianmu, très proche de la station de train de Shanghaï.
Restaurants à Shanghai
Restaurant Yoshinoya
Les restaurants Yoshinoya appartiennent à une chaîne de restauration rapide japonaise qui est largement installée en Chine. Celui que je recommande est plus précisément dans la rue Wujiang Rd. Cette marque a su prendre la mesure aux goûts des Chinois en offrant des repas de ce pays à des prix très accessibles. D'habitude, vous trouverez ces restaurants dans les rues commerçantes de Shanghai et je vous assure qu'ils constituent une option non négligeable pour manger un jour qui n'a pas beaucoup de temps. En Yoshinoya, ils ont un menu varié de plats chinois et, chaque semaine, ils ont une offre. Le prix moyen est habituellement d'environ 3 euros.
Restaurants à Shanghai
Nanxiang Steamed Bun Restaurant
(1)
L'un des plats les plus typiques de Shanghai et de la Chine sont les raviolis chinoises. Au Yuyuan Market, vous pourrez en déguster. Je recommandons fortement le bun vapeur Nanxiang, une institution dans la vieille ville de Shanghai. Vous pourrez voir en direct comment ils sont réalisés. Recommandation : y aller tôt car il y a souvent une grande file d'attente.
Restaurants à Shanghai
Latina Xintiandi
Le restaurant Latina est un restaurant brésilien situé en plein centre de Shanghai, dans le quartier exclusif de Xintiandi. La meilleure chose à propos de ce restaurant est le buffet offert le week-end. Le prix est un peu cher (environ 18 euros), mais la qualité est cent pour cent excellente ainsi que la variété des nourritures. En ce qui concerne le buffet, vous pouvez vous servir vous-même au premier étage (il y a des fruits, des légumes, de l'estouffade, de banane frite ...). Les serveurs viennent constamment à votre table en vous proposant toutes sortes de viandes de meilleure qualité: veau, porc, canard ... Si vous avez un grand appétit, c’est l'endroit idéal pour venir un dimanche à midi!
Salons de thé à Shanghai
Tea & Tea Set
En Chine, le thé est une institution. C'est une boisson originaire de ce pays qui a été exportée vers l'Europe orientale pour la première fois au XVIIème siècle, puis a été popularisé par les Anglais dans le monde. Le thé est cultivé dans le sud de la Chine et est consommé dans le pays à toute heure. Beaucoup de Chinois ont leur thermos de thé dans la rue ou dans leurs voitures. Il y a beaucoup de magasins où vous pouvez acheter du thé de toutes sortes, en plus de théières traditionnelles chinoises et de tasses. L'un d'entre eux est le Tea&Tea Set à côté du Temple Jing'an qui vend des tasses traditionnelles, des théières et des dizaines de thés chinois. Il existe également des salons de thé tout à fait louable (mais il en existe des centaines) : Huxinting Teahouse à Yuyuan Bazaar, Bonomi Café à East Zhongshan ou encore le Boon Cafe dans la rue Xinle ou le 1931 dans le Sud de la rue Maoming.
Cafétérias à Shanghai
Starbucks (Xintiandi)
A Xintiandi, l'un des quartiers les plus exclusifs de Shanghaï, il y a un Starbucks sur deux étages qui est très populaire parmi les jeunes chinois. La particularité de cette cafétéria est que c'est un "shikumen" restauré. Le "shikumen" est une maison en pierre des années 1900 et elles ne sont pas très nombreuses à être conservées à Shanghaï. Etre au deuxième étage du café est un vrai plaisir car ce shikumen possède de grandes fenêtres. L'atmosphère est très calme car les gens effectuent leurs achats puis commencent à lire.
Cafétérias à Shanghai
Il Panino
Les boulangeries et les magasins de pâtisserie et de pâte se répandent dans toute la ville de Shanghai. Il y a juste un an, il n'en existait pas autant dans la ville, mais les Chinois semblent se débrouiller chaque jour. La boulangerie Chantilly, dans Shimen Rd n ° 2, est l’une des plus fréquentées. De plus, elle est située dans mon quartier favorite de Jing’an. Là-bas, on vous sert des jus naturels, des pâtes, des gâteaux et du pain. Il y a aussi du café, mais il est un peu cher coûtant environ 2, 20 euros. C'est courant à Shanghai ! En outre, cette boulangerie a deux ordinateurs connectés. Comme vous le savez, le pain et les autres produits similaires n’existent pas dans la gastronomie chinoise. Ce qui fait que celle-ci est complètement exotique. Maintes personnes l’associent à la cuisine et aux raffinements français. Ainsi, toutes les pâtisseries et cafétérias essayent d’avoir cette touche européenne aussi présente dans la gastronomie shanghaïenne. Et même, elles ont tendance à mettre de la musique en français ou en espagnol, à mettre le nom des gâteaux en français et enfin à décorer les locaux en style européen.
Restaurants à Shanghai
Babela's Kitchen
A Shanghai, il y a une chaîne de restaurants appelée Babela´s Kitchen, qui sert à la fois des plats chinois et occidentaux. Certains d'entre eux sont situés dans les zones touristiques de la ville, mais mon préféré est celui qui se trouve au sixième étage du centre commercial Hongy Place, dans la rue Nanjing East Road, parce qu'il offre une vue imprenable sur les gratte-ciel, surtout la nuit. Les prix sont très raisonnables, autour de 6 euros.
Cafétérias à Shanghai
Terrasses du Bund
Le Bund, principale zone touristique de Shanghai, offre au touriste en plus de ses points de vues de pouvoir se reposer sur les terrasses proches de la rivière Huangpu. Il y a des glaciers, des restaurants, des cafétérias et des palais des thés. Non loin de là se trouve le Musée de l'histoire du Bund que vous pouvez reconnaître à sa forme triangulaire.
Restaurants à Shanghai
Grandmother Restaurant
(1)
Comme son nom l'indique, la nourriture de ce restaurant est essentiellement traditionnelle : canard à la façon de Shanghaï, boulettes de viande de porc, soupe de nouille, haricots chinois, riz et légumes. Il est situé à proximité de la promenade du Bund, le prix est raisonnable (7-8euros par personne) et le service est très bon malgré qu'ils ne parlent pas anglais. C'est très propre et digne de confiance.
Restaurants à Shanghai
Herbal Legend
Herbal Legend est un Restaurant situé dans une zone de Shanghai nommée Xintiandi, il vous propose une large gamme de plats chinois assaisonnés avec les meilleures épices traditionnelles de la Chine. La Chine est un pays où les épices ont une énorme importance, et ce restaurant fait de cette caractéristique sa meilleure identité. Tout cela, combiné avec un concept de nourriture saine et ciblant les plus gourmets. Le local du restaurant est une shikumen restaurée, une maison d'architecture traditionnelle de plus de cent ans. En plus, il dispose d'une terrasse, et dans les environs il y a un large éventail de magasins de mode ou de restaurants.
Restaurants à Shanghai
Vabene Ristorante
(1)
Le restaurant Va Bene est l'un des plus célèbres restaurants italiens de Shanghai. Il est situé à Xintiandi, un domaine qui a été conçu avec une sorte de mélange entre la tradition et la modernité au cœur de Shanghai. Il est presque toujours plein, donc si vous y aller, je vous conseille de réserver à l'avance. Il est situé dans un shikumen, une maison qui a plus de 100 années d'architecture traditionnelle et qui est composé de deux étages. Je vous recommande de demander le menu, mais en général tous ses plats ont un succès assuré.
Restaurants à Shanghai
Paulaner Brauhaus
Le Paulaner est un restaurant-brasserie allemand où l'on sert de la bière allemande et des plats de type occidental. Le meilleur de ce restaurant n'est pas la nourriture mais sa terrasse. C'est l'un des meilleurs du quartier de Xintiandi où l'on boit une des meilleures bières de la ville pour se désaltérer face à la chaleur suffocante de Shanghaï. Les prix sont élevés (environ 5euros la pinte) mais ça vaut le coup.
Cafétérias à Shanghai
Starbucks (Shanghai Stadium)
Juste au-dessous des installations du Stade de Shanghai, où se jouaient quelques matchs de football des Jeux olympiques de Pékin, il y a un Starbucks tranquille, où vous pouvez vous évader de l'agitation de cette métropole de l'Est. Comme vous le savez, la Chine est le pays du thé, donc il n'est pas si facile de trouver des cafés occidentaux. Ici vous pouvez lire un livre ou vous connecter à Internet avec votre PC. Je vous assure qu'un endroit si reposant et si pacifique comme celui-ci n'est pas facile à trouver à Shanghai.
Activités à Shanghai 
Civitatis
(60)
134
Civitatis
(27)
357
Civitatis
(14)
214
Civitatis
(31)
40,50
Civitatis
(22)
134
Civitatis
(7)
384
Civitatis
(13)
45
GetYourGuide
(4)
60,59
GetYourGuide
60,78
GetYourGuide
(1)
73,81
GetYourGuide
(1)
60,78
Civitatis
(4)
270