Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Primorje-Gorski Kotar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Primorje-Gorski Kotar

98 contributeurs

38 lieux où manger à Primorje-Gorski Kotar

Restaurants à Opatija
Plavi podrum
(1)
Le restaurant Plavi Podrum bénéficie d'un emplacement privilégié car il est un peu en dehors du centre d'Opatija, dans une crique. C'est un restaurant traditionnel, à quelques kilomètres de Rijeka. En face vous avez des bateaux en bois de couleur, où le matin ils pêchent le poisson et calmars, des fruits de mer plus frais est impossible. Il est l'un des meilleurs restaurants d'Europe, dans le top 100 selon le magazine Restaurants. Il est très chic, et un bon endroit pour déjeuner ou dîner. Il est préférable de réserver le vendredi et samedi soir car il y a beaucoup de gens. Le reste du temps, le service est sympa, bel endroit, et l'attention est bonne, que ce soit pour la décoration, nettoyage, verres et couverts. Le prix est d'environ 40 euros par personne pour un repas complet.
Restaurants à Opatija
Mili
(1)
Le Mili est l´un des plus vieux restaurants d´Opatija. Dans ce petit port de pêche à 10 km seulement de la grande ville de Rijeka, on fait surtout du poisson grillé, des plats de légumes et de pates à forte influence italienne. La spécialité de la région de l´Istrie, ce sont les tartufes, les truffes noires, que l´on déguste avec des tagliatelles. Le Mili propose tous ces plats et une carte de vins surtout italiens. L´inconvénient durant la journée c´est que la terrasse n´a pas trop d´ombre, mais une fois le soleil couché c´est l´endroit parfait pour un diner tranquille en amoureux avec une super vue sur le port. L´addition, environ 20 euros par personne avec le vin pour un plat de poisson et un dessert, reste raisonnable, après tout on est dans l´une des villes touristiques de la cote, en plein été.
Restaurants à Mali Lošinj
Restaurant de Plitvice
(1)
À côté du lac, ce restaurant offre des assiettes typiques de la région, les poulets rôtis à la braise qui sont délicieux. Le poulet entier coûte dans les 5 euros, les prix sont très raisonnables pour être le seul restaurant de tout le parc naturel. Les habitants de la région des lacs de Plitvice s’occupaient en grande partie de l’élevage du bétail et de couper le bois. Cela a déterminé en grande partie leur manière de manger et de préparer leur cuisine. Le pain et la pomme de terre constituaient la base de la nourriture dans le foyer, la nourriture était conservée dans les Rukace, des pots en argile. Comme aliment principal, on trouve les pains de maïs, et au début on les cuisait seulement dans les cendres. Après, ils ont commencés à les préparer avec des assiettes en fer, les Peka, et au lieu du pain, des masses de maïs étaient faites, un peu comme le polenta. Le lait, qui abondait dans cette région de bétail, devenait amer du beurre, des fromages et des crèmes étaient préparés. Pendant l'hiver, à côté de la viande, sèche en majorité, on mangeait des patates, du chou et du céleri. La foret toute proche était utilisée comme source d’aliments, pour la chasse et la cueillette des baies et des champignons.
Restaurants à Rijeka
(1)
Restaurants à Opatija
Le Restaurant Plavi Podium
Le restaurant Plavi Podrum a une situation privilégiée car il est un peu hors du centre d´Opatija, dans une petite crique qui a été aménagée pour les pêcheurs. Un endroit très traditionnel où l´on est à deux pas des pointus qui le matin, apportent au chef poissons et calamars, fruits de mer on ne peut plus frais. C´est assez classe, une fois de plus plutôt un restaurant du soir que pour manger une salade le midi. Comme on n´est pas loin de la grande ville de Rijeka et qu´ici on est dans un superbe petit village, mieux vaut éviter le vendredi et samedi soir, c´est rempli à craquer. Le reste du temps, le service est agréable, le cadre superbe, et l´attention portée aux détails, que ce soit pour le décor, les nappes blanches, le parquet, les verres ou l´argenterie, ce n´est pas le boui boui de la cote d´Azur. L´addition est en conséquence, environ 50 euros par personne pour un diner complet. Le restaurant est l´un des 100 meilleurs au monde, élu par restaurant magazine!
Restaurants à Vrbnik
(3)
Cafétérias à Novi Vinodolski
(1)
Cafétérias à Mali Lošinj
(2)
Bars à tapas à Krk
(1)
Restaurants à Krk
(1)
Bars à tapas à Krk
(1)
Restaurants à Krk
(1)
Cafétérias à Klimno
(1)
Cafétérias à Krk
(1)
Bars à tapas à Krk
(1)
Cafétérias à Omišalj
(1)
Bars à tapas à Omišalj
(1)
Restaurants à Mali Lošinj
(1)