MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Danemark ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants au Danemark

197 contributeurs

86 lieux où manger au Danemark

Restaurants à Copenhague
Mama Rosa
(5)
Mama Rosa est un restaurant italien au centre de Copenhague. Il est situé près de la place Højbro et de la rue commerciale de Stroget. Ce n’est pas un lieu normal pour un restaurant si populaire, c’est assez rare parce que la rue commerciale est vide la nuit, sauf la terrasse du restaurant qui est vraiment pleine. Ils proposent de la gastronomie italienne, avec des options parmi les moins chères à Copenhague. Chez Mama Rosa, la pizza vaut 50 DKK, c’est-à-dire 7 euros. Il y a des plats de pâtes, du carpaccio et des salades. Le lieu est plein mais à l’intérieur il y a davantage d’espace.
Restaurants à Copenhague
Tapasbaren
(2)
Tapas Baren est un restaurant à tapas dans la rue Dronningens dans le centre de Copenhague. C'est un endroit assez petit, avec une douzaine de tables peut-être. Ses spécialités viennent du nors de l'Espagne, et le menu est bilingue, alors vous ne pouvez pas vous tromper. Jambons, fromages, gâteaux, et de nombreux plats de poissons que les danois aiment tant. Il y a une bonne sélection de vins espagnols aussi, rouges et blancs. Ce n'est ouvert qu'à partir de 17 h la semaine et ça ferme à 23 h. Le vendredi et le samedi ça ouvre à partir de midi, et c'est fermé le dimanche. Ça coûte entre 30 et 40 euros pour un dîner de tapas avec le vin.
Restaurants à Copenhague
Cafe Norden
(1)
Le Café Norden est dans la place de Hojbro, c’est-à-dire là où commence la rue Sroget, la plus commerciale de la ville. C’est un café avec une décoration classique qui rappelle l’époque Art Déco des années 30. Mama Rosa est un restaurant italien situé dans le centre de Copenhague, à proximité de la place Hojbro et de la rue commerciale de Stroget. La terrasse du restaurant est pleine le soir. La gastronomie italienne est l’une des options les moins chères à Copenhague, où un dîner coûte généralement moins de 40 euros. Chez Mama Rosa, la pizza vaut 7 euros. Ils proposent également des pâtes, du carpaccio, des salades. L’endroit est plein mais à l’intérieur il y a davantage d’espace.
Restaurants à Copenhague
Restaurant Els
(2)
A EVITER Nous sommes allés dans ce restaurant pour nouvel an. Prix du menu 1395 couronnes soit environ 190 euros Entrée, correct sans plus, il était prévu du homard, nous avons eu environ 10 grammes Pour le plat, il était prévu du bœuf avec un foi gras poelé, nous avons eu du bœuf tranché (meme pas du filet) sans le foi gras, avec une crouqtte surgelé et un flan minuscule au topinalbour, aucune recherche dans la présentation et la sauce. Quand nous avons réclamé le foi gras, on nous a répondu simplement il n'y en a plus : "no more"! Alors que nous avions réservé. Le vin servi était très moyen Au moment de l'addition, contrairement aux autres restaurants que nous avons fait sur place, il nous ont AJOUTE 25% de taxe et lorsque nous avons réclamé pour le tarif (pas de foi gras) on nous a répondu "same price". Après un grand énervement nous avons eu une ristourne globale de 250 couronnes (soit 32 euros) ! RIDICULE LES lumières ont été éteintes alors que nous étions encore dans le restaurant avec 2 autres clients et nous avons du nous réhabiller dans le noir (il était seulement 23h) DU PUR VOL EVITER ABSOLUMENT CE RESTURANT JE VOUS CONSEILLE DE MANGER A LA SIRENE, SUPER SYMPA TRES BIEN SERVI
Cafétérias à Copenhague
Nazaza Coffee
(1)
Nazaza Coffee est une cafétéria du centre de Copenhague. Elle est située dans la rue Stroget, la plus commerçante de la ville. Il s'agit d'un café traditionnel qui sert du chocolat chaud, café frappé, et des gâteaux de toutes sortes. Ses gâteaux ont l'air délicieux. S'offrir un goûter en cet endroit est coûteux, presque au même prix que de manger une pizza dans un des restaurants à proximité. Outre les pâtisseries et les desserts, elle sert également des petits gâteaux salés, comme le sandwich réalisé avec un seul pain farci de hareng, saumon fumé, fromage à la crème... Les cafés spéciales coûtent 4 à 5 euros, les pâtisseries et les sandwichs 6 euros.
Restaurants à Copenhague
Wagamama
(1)
Wagamama est un restaurant japonais (qui propose donc principalement des pâtes et du riz). Il y a un grand choix de pâtes (soupe de pâtes, vermicelles, pâtes sautées aux légumes...). Le concept du restaurant ressemble un peu à celui d'un self (on partage une table avec les autres). La cuisine est très bonne et typique, et les prix sont vraiment raisonnables.
Restaurants à Copenhague
Barock
(2)
Barock est le premier restaurant que vous voyez dans Nyhavn, le port typique de Copenhague. C’est une maison triangulaire, rénovée pour être un restaurant, un lieu très animé, spécialement en été, où vous pouvez profiter de sa terrasse extérieure. Ils offrent une carte avec des produits danois, poissons fumés et marinés, avec de la bière nationale Carlsberg. Nyhavn est l’un des plus beaux endroits pour manger, à au moins 30 euros par personne. Il y a une bonne sélection de vins. Depuis la fenêtre ou la terrasse, vous pouvez observer toute l’activité du port, c’est comme une ruche. À l’intérieur, c’est plus tranquille, parfois il y a de la musique live les week-ends.
Restaurants à Copenhague
Nyhavns Færgekro
(2)
Sortir diner dans le port de Nyhavn a Copenhague est une expérience merveilleuse, surtout pour l’ambiance incroyable qu’il y a dans le quartier. Nyhavn est un petit port de carte postale, avec de vieux bateaux en bois et des maisons colorées. Nyhavns Faergekro est l’un des restaurants classiques de la zone, ils servent des plats danois, sandwiches ouverts, harengs, schnapps et bières danoises, parmi lesquelles la fameuse Carlsberg. Il y a aussi des plats internationaux comme le steak avec des frites maisons. Il y a une ambiance jeune et relax. Les danois sont décontractés quand ils sortent. En été il y a une terrasse pour profiter de l’effervescence du port. La spécialité est le buffet de harengs, avec patates et pain pour un peu plus de 12 euros.
Restaurants à Copenhague
Hereford
(1)
Le Hereford est un restaurant-grill de Dantes Plads, situé derrière les Jardins de Tivoli. La Place de Dantes Plads est très agréable et offre au restaurant l'espace suffisant pour une jolie terrasse, très agréable pour les jours d'été. Le restaurant est ouvert tous les jours jusqu'à 22h, sauf le samedi et le dimanche, il est ouvert seulement le soir. Les plats sont délicieux et la qualité des aliments est excellente, comme dans beaucoup de restaurants de la ville. Voilà pourquoi les prix sont souvent assez élevés ici (comptez environ 50 euros pour un dîner complet).
Restaurants à Copenhague
Prémisse
(1)
Le Prémisse est un restaurant situé dans la rue Dronningens. Il se situe dans un bel immeuble ancien, avec une entrée impressionnante. Le restaurant est au premier étage, qui était avant rempli d'appartements privés destinés à de riches propriétaires. Le restaurant est décoré avec goût et tous les détails sont parfaits. Le restaurant propose un menu dégustation à 750kr (100 €) et à 1500 DKK avec du vin (200 € !). Cependant, chaque plat est accompagné d'un vin spécialement sélectionné. Les menus plus "simples" sont à 450 pour trois plats et à 500 pour quatre. Le menu comprend du saumon et autres poissons fumés, des oeufs de poisson, du hareng mariné, et autres plats du pays. Le Prémisse est récompensé par des étoiles Michelin.
Restaurants à Copenhague
Leonore Christine
Léonore Christine est un restaurant de Nyhavn, le quartier le plus pittoresque de Copenhague, ancien port de la ville aux maisons basses et colorées. Le restaurant porte le nom d’une célèbre courtisane royale danoise. Il est installé dans la maison la plus ancienne de Nyhavn, qui date de 1681. Les plats par exemple le steak sont a 36 euros, l’agneau grillé a 27 euros, le poulet a 25 euros et le hachis de poisson a 28 euros. Compter 10 euros pour un dessert et 15 euros pour une entrée. En tout c’est entre 50 euros et 80 euros par personne selon le vin qui est fortement taxé par le gouvernement.
Restaurants à Copenhague
Kartoffelkaelderen
(2)
Le nom de ce petit restaurant veut dire la cave de la patate. Ca laisse penser que c’est un restaurant simple, mais ils cuisinent les patates avec des viandes, fromages, ou même harengs et poisson fumé, les spécialités du Danemark. Le restaurant est dans la rue Krystal, derrière l’université de Copenhague, et c’est un endroit populaire parmi les étudiants du quartier. Les pommes de terre sont assez bon marché, autour de 7 euros selon la garniture, sachant que Copenhague est l’une des villes les plus chères au monde, et que c’est le prix minimum a payer pour diner dehors. Le restaurant est dans une jolie maison ancienne, avec une façade discrète. L’avantage est que tout le menu est pris en photo, donc impossible de se tromper.
Restaurants à Copenhague
Cafe Nick
Comme beaucoup de cafés, le Nick a une façade toute discrète. J’imagine que si les maisons ont si peu de fenêtres c’est parce que l’hiver est très froid et c’est plus difficile de chauffer un immeuble avec beaucoup de vitres. Parfois les restaurants sont même installés au sous sol des immeubles et a moins qu’ils soient éclairés de nuit, c’est dur de les trouver tellement ils sont discrets. Nick Café est dans le quartier d’Indre By, un quartier assez animé et commercial. Il est au premier étage d’une vieille maison, et offre des plats rapides pour picorer, ainsi que des boissons chaudes et froides. Il y a beaucoup de cafés différents a essayés, et des bières danoises, accompagnées de petits sandwiches l’après midi. Il a une décoration originale et n’est pas trop cher.
Restaurants à Copenhague
Cap Horn
(1)
Le Cap Horn est un restaurant à Nyhavn, le petit port du centre historique de Copenhague. Généralement, vous dans des lieux moins fréquentés, vous ne pouvez pas choisir grand chose, surtout pendant les belles journées d'été. Le Cap Horn est un mélange de cuisine danoise traditionnelle avec une touche moderne et d'influences méridionales. Ils ont de la viande d'argentine par exemple, si vous voulez manger un bon steak, elles sont délicieuses. Le service est aimable, et professionnel, il n'y a pas beaucoup d'attente. Nyhavn est surprenant car il est l'un des endroits les plus touristiques de la ville. L'intérieur est confortable avec une cheminée et un petit décor de pêcheur, qui rappelle le vieux port, tout en restant actif avec des bateaux de pêche. C'est une bonne adresse où aller à toutes saisons.
Restaurants à Copenhague
Casa d'Antino
Casa d'Antino est sur Dronningens Taergade, a coté des jardins de Kongens Have et du palais de Rosenborg. Il y a une petite terrasse élevée sur le coté qui donne sur une place piétonne, ce qui permet de diner tranquillement car dans la rue il y a peu de trafic. C’est assez cher de sortir diner a Copenhague, et quand on dépenserait 20 euros a Paris, on en a ici facilement pour 40 euros. Les restaurants italiens sont les options en général les moins chères (a part les kebabs), car les pizzas ne dépassent pas les 12 euros. Il y a des riz et des pates, avec un risotto spécial chaque jour, quelques uns sont pour deux personnes, comme le milanais au bacon et champignons. Les desserts sont classiques, avec des poires au vin, gâteau au chocolat et parfait au miel.
Restaurants à Copenhague
Cassiopeia
Ce restaurant était très proche de notre hôtel et sa localisation a vraiment attiré notre attention dans le planétarium et juste en face du lac Saint-George, un endroit idéal pour une promenade en soirée, en en contemplant les jets d'eau et la la lumière de la lune. Ses points forts sont le hareng, la viande grillée au romarin, les salades de poulet et tarte aux pommes chaude. Ils ont plusieurs menus et aussi pour les enfants. Ouvert de 11h30 à 23h00. Seul petit bémol, j'ai trouvé le service un peu lent.
Restaurants à Copenhague
Vingarden
Vingarden est un restaurant installé sur la place Nikolai, a coté de l’église Saint Nicolas. La terrasse est agréable car quelques arbres lui donnent de l’ombre. Il y a une douzaine de tables dehors, et dans un immeuble ancien on trouve la salle intérieure et la cuisine. C’est cher de manger dans les restaurants de Copenhague, et celui-ci n’échappe pas à la règle. Le déjeuner coute environ 35 euros et le diner autour de 50 euros par personne, avec une boisson mais sans vin. Les entrées sont a 10 euros, comme les desserts, un peu plus pour des plats typiquement danois, comme le poisson fumé. Ensuite les plats principaux sont autour de 20 - 30 euros. La place est tranquille mais on est en même temps a 200m de la rue Stroget, la plus commerçante de la ville.
Restaurants à Copenhague
Ankara
(2)
Ankara est un restaurant de spécialités turques et des Balkans, qui est dans la rue Krystal de Copenhague. Il est bien situé, près de l’université et de la tour ronde, dans l’ancien quartier médiéval de la ville. Il offre un menu le midi et pour diner, de buffet illimité, pour un peu plus de 10 euros. En plus il faut commander une boisson qui coute au moins 3 euros sans alcool. La cuisine n’est pas la meilleure, elle est plutot basique, salades, purée de pois chiches et aubergines, viandes en sauce... Mais c’est un prix assez bas pour la ville. Il y a beaucoup de monde a partir de 19h et plus on arrive tard moins il reste de buffet. Pour un grand groupe de copains c’est parfait. Il n’y a pas de terrasse.
Activités à Danemark
GetYourGuide
(112)
13,81
GetYourGuide
(64)
35
GetYourGuide
(10)
13,81
GetYourGuide
(296)
34,53
GetYourGuide
(12)
14,50
GetYourGuide
(20)
17,95
GetYourGuide
(58)
26,24
GetYourGuide
(16)
24,17
GetYourGuide
(26)
51,46
GetYourGuide
(34)
32,50
GetYourGuide
(54)
92,38
GetYourGuide
(46)
27,50
GetYourGuide
(21)
30
GetYourGuide
(6)
42,78
GetYourGuide
29
GetYourGuide
(135)
55,11