Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Louisiane ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Louisiane

72 contributeurs
Destinations populaires

30 lieux où manger en Louisiane

Restaurants à Nouvelle Orléans
Commander's Palace
(2)
Il s'agit d'un prestigieux restaurant dans une ancienne plantation. A partir du moment où vous entrez, le personnel vraiment chaleureux va vous faire sentir vraiment les bienvenus. Le service est unique et très attentionné. L'endroit est magnifique et incroyablement beau. Chaque plat est préparé avec grand soin et dévouement, et que le goût est exquis. Je recommande vraiment la soupe de tortue, car si je ne devais choisir qu'un adjectif pour la définir cela serait "spectaculaire". Si vous allez à la Nouvelle-Orléans, ne manquez pas d'aller au Commanders Palace.
Restaurants à Nouvelle Orléans
Blue Plate Cafe
(1)
C'est un endroit que tout le monde devrait connaître. Alimentation au delà du normal, exquise et en plus ... pas chère! C'est peut-être pourquoi il est toujours plein .... La gentillesse des serveurs, l'atmosphère calme et agréable ou la musique jazz locale sont peut-être les autres caractéristiques qui captivent les visiteurs. N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.
Restaurants à Nouvelle Orléans
Court of the Two Sisters
(2)
Excellente nourriture cajun et créole, c'est l'un des lieux les plus emblématiques de la Nouvelle-Orléans, le personnel est très aimable et les prix sont très raisonnable avec des plats abondants. Ils sont spécialisés dans les huîtres, langoustines, homard. Vous pouvez également essayer les plats typiques : cône cajun jambalaya ou gumbo.
Restaurants à Nouvelle Orléans
Café du Monde
(1)
Idéalement situé, à l'une des extrémités du French market, en face de la cathédrale et de son mignon Jackson Square et à quelques pas seulement du Mississipi, le Café du monde est une véritable institution de la Nouvelle Orléans, et constitue de fait une étape (gourmande, en outre!) à ne manquer sous aucun prétexte. On y déguste en effet, en terrasse ou à l'intérieur, indéniablement les meilleurs beignets de la ville. Servis par trois dans un petit panier, recouverts de sucre glace, ils sont tout simplement excellents. Et si vous aimez, vous pouvez même acheter, ici ou partout ailleurs dans la ville, un mix vous permettant de refaire ces beignets à la maison! Un peu de Nouvelle Orléans à emporter... On aime sa terrasse agréable, depuis laquelle on a une très belle vue sur JAckson Square et sur certaines belles façades de la ville, son service prévenant et son café au lait, autre élément central de ce café qui constitue une pause très agréable.
Bars à tapas à Nouvelle Orléans
La Divina Gelateria
Située dans l'une des rues perpendiculaires à la fameuse Bourbon Street, nichée au cœur de la St Peter Street, la Divina Gelateria est l'un des seuls glaciers de la Nouvelle Orléans, et de fait, évidemment, l'un de nos préférés! Quel bonheur en effet, quand il fait chaud, que d'y flâner sur cette petite terrrasse située un peu en retrait de la rue, d'y savourer une délicieuse glace (le choix est vaste et la qualité au top) ou d'y boire simplement un verre en laissant rouler les bons temps, comme ils disent là-bas! Une étape rafraichissante et incontournable.
Restaurants à Nouvelle Orléans
Market Cafe
(1)
Idéalement situé, en plein cœur du French Quarter de la Nouvelle Orléans, à quelques pas seulement du French market et du Mississipi, the market café est l'une de nos étapes préférées dans le quartier. On aime sa petite terrasse qui permet de bénéficier de l'animation (incessante) du quartier et du passage des touristes et autres musiciens de rue, ses concerts à n'importe quelle heure du jour et de la nuit avec différents groupes qui se succèdent, ainsi que ses consommations à un prix raisonnable et son service sympa (plusieurs serveurs parlent le français). Une étape simple et conviviale.
Restaurants à Nouvelle Orléans
(3)
Bars à tapas à Nouvelle Orléans
New Orleans Musical Legends Park
Niché au cœur de bourbon Street, l'avenue principale du French Quarter mondialement connue pour son animation incessante à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (enfin, surtout de la nuit il faut l'avouer!), le New Orleans Musical Legends Park est l'un de nos bars préférés dans cette ville louisianaise. On aime avant tout sa vaste terrasse, très agréable et ensoleillée l'après midi, ses jolies statues de musiciens ainsi que les nombreux vrais musiciens qui s'y relaient pour vous permettre de passer un excellent moment en musique.
Restaurants à Nouvelle Orléans
Hard Rock Café
(2)
Situé à l'extrémité de la St Peter Street, à l'intersection avec la Decatur Street et en bordure du Mississipi, le Hard Rock Café de la Nouvelle Orléans est, comme tous les Hard Rock Café du monde, une étape sympa à ne pas manquer lors d'une découverte de la ville. Certes, on est un peu loin de la culture louisianaise et de ses spécialités culinaires, mais on aime l'ambiance particulière qui règne ici, sa boutique débordante de produits dérivés et ses hamburgers et cheeseburgers aux proportions monstrueuses, et néanmoins délicieux !
Restaurants à Nouvelle Orléans
Bubba Gump Shrimp Co.
(1)
Situé à quelques pas seulement de la Jackson Brewery et juste en face du Mississipi, Bubba Gump est une étape à ne manquer sous aucun prétexte pour les amoureux de Forrest Gump, et leurs enfants évidemment ! Le bar/resto est en effet inspiré du film dont l'histoire se passe en partie à bord d'un bateau crevettier sur le Mississipi. On retrouve donc ici de nombreux produits à l'effigie de Forrest Gump, et l'on peut déguster les crevettes à toutes les sauces, bien entendu ! On aime sa petite salle ouverte sur l'extérieur, où il fait bon prendre un verre dans un cadre plein de charme, accompagnés d'un service très sympa et d'une ambiance très chouette.
Bars à tapas à Nouvelle Orléans
Maison Bourbon dedicated to the preservation of Jazz
Située en plein cœur du French Quarter, à quelques mètres seulement du très célèbre Preservation Hall, boîte de jazz mondialement connue pour son ambiance incroyable et son statut de monument historique de la Nouvelle Orléans, la maison Bourbon dedicated to the preservation of Jazz est également l'une des principales boîtes de jazz de la ville. Même si on ne peut s'empêcher de penser que son nom, à rallonge, est plus ou moins destiné à induire en erreur le visiteur en comparaison avec sa consoeur Preservation Hall, on peut y écouter du très bon jazz tous les soirs à partir de 21h. L'entrée y est gratuite mais les consommations (obligatoires) sont plutôt chères. Ceci dit, on aime cette ambiance particulière et les groupes qui s'y produisent sont généralement d'excellente qualité. Délicieux daiquiris et pina colada, si affinités !
Bars à tapas à Nouvelle Orléans
Tropical Isle
Situé sur l'emblématique Bourbon Street, rue de la soif et de la musique jazz par excellence et cœur du French Quarter de la Nouvelle Orléans, Tropical Isle est de ces bars qui ne ferment jamais et dans lesquels on trouve une ambiance déchaînée à toute heure du jour et de la nuit avec musique à fond, danse, groupes de musique "live" et autres américains (et touristes!) déchainés sur la piste de danse... On aime particulièrement leurs cocktails, servis dans ces "handgrenade", sortes de grandes grenades en plastique vert transparent, très ludiques, et très pratiques pour garder son cocktail à la main ! Ne pas hésiter à profiter des happy hours particulièrement intéressants. Un moment de folie en perspective.
Restaurants à Nouvelle Orléans
Napoleon House Bar & Cafe
(1)
Située au numéro 500 de la Chartres Street, à hauteur du croisement avec la St Louis Street, la Napoleon House est l'un des bars les plus emblématiques et les plus riches en histoire de la Nouvelle Orléans. Il s'agit en effet de l'ancienne maison d'un des plus fervents partisans et sympathisants de la cause bonapartiste, qui avait comme projet fou de faire évader Napoléon de Sainte Hélène et de l'emmener en Louisiane. Finalement, le projet échoua, car Napo 1er mourut avant, dommage ! De fait, la maison de l'ancien maire de la ville, ce partisan fou de Napoléon, est désormais consacrée à celui qui vendit la Louisiane aux Etats-Unis en 1803. De quoi boire un verre dans une maison hautement historique de la région ! Une étape sympa, d'autant plus que la salle est ouverte sur l'extérieur et permet de profiter du soleil, et que l'intérieur est également très agréable.
Restaurants à Nouvelle Orléans
Central Grocery
Nichée au cœur de la Decatur Street, à quelques pas seulement du French Market et de ses petits stands tous sympathiques, la Central Grocery est l'une de nos plus agréables découvertes culinaires de la Nouvelle Orléans. Il s'agit en effet d'une très vieille épicerie qui aurait été le lieu de l'invention de l'une des spécialités de la ville, à savoir la mufuletta (un pain rond garni de charcuterie et servi avec une sauce à base d'olives, de câpres et d'épices diverses, délicieux!), inventée ici par un immigré sicilien. Les sandwichs sont super copieux et pas très chers (environ 8 dollars, et on y mange sans problème à deux!!), mais en revanche il faut vous préparer à attendre, car les bonnes adresses sont malheureusement connues. Compter 20-30 minutes d'attente le midi, mais on vous garantit que ça vaut la peine ! En plus, la boutique regorge de produits italiens de toutes sortes et constitue une jolie étape à ne pas manquer, même sans se régaler de mufuletta (ce qui serait quand même un crime)!
Restaurants à Nouvelle Orléans
(1)
Restaurants à Nouvelle Orléans
(1)
Restaurants à Nouvelle Orléans
(1)
Restaurants à Nouvelle Orléans
Activités à Louisiane
GetYourGuide
(68)
26,21
GetYourGuide
(4)
33,91
Inspirez-vous des meilleures listes