Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ethiopie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Ethiopie

29 contributeurs

10 lieux où manger en Ethiopie

Restaurants à Lalibela
Seven Olives
(1)
Dans la partie haute de la ville se trouve le restaurant Seven Olives ou Sept Olives. Il est fréquenté par les touristes et les éthiopiens de Lalibela. Leur cuisine est excellent et propose tant des plats éthiopiens typiques que de la cuisine italienne, et leurs pizzas en particulier sont délicieuses. On trouve aussi du poisson, surtout le Fish Goulash (morceaux de poisson aux poivrons, oignons et fruits) qui est délicieux. La Injera, plat éthiopien typique, est un mélange de poulet, de lentilles, de maïs, de fromage et bien d'autres ingrédients vraiment délicieux, peut être un peu épicé, mais qui va dans le goût des consommateurs.
Gastronomie à Lalibela
(2)
Gastronomie à Jinka
(1)
Restaurants à Addis Abeba
Yod Abyssinia Traditional Food
Restaurant avec spectacles de danse pendant le repas ! Si vous aimez la nourriture et la culture du pays ... c'est endroit est fait pour vous !
Cafétérias à Addis Abeba
Kaldi's Coffee
C'est une franchise nationale, style Starbucks mais avec des prix moins élevés. Le café est pas mal du tout !
Restaurants à Addis Abeba
Beer Garden Inn
Le restaurant le plus européen de toute la ville ! Vous trouverez des plats variés : pizzas, hamburgers, saucisses ... et le tout à des prix très intéressants. Le plus connu est sa bière de 4 litres !
Restaurants à Lalibela
Seven Olives Hotel Restaurant
Les chambres de cet hôtel-restaurant sont un peu vieilles et je préfère d'autres hébergements comme Alef Paradise par exemple. Mais le restaurant est excellent et on mange davantage que 7 olives! Parfaitement situé au-dessus du site nord des églises excavées, l'adresse est belle. Dans le vaste jardin, on attire des oiseaux exotiques. La salle circulaire est séduisante et la nourriture copieuse et de bonne qualité. Service impeccable. La cérémonie du café est particulièrement colorée. Décor soigné d'herbes et de fleurs. Dans tous les restaurants, cette cérémonie est traditionnelle : une dame a en charge la torréfaction des grains sur un braséro ; ensuite, elle fait humer les arômes aux convives avant de procéder à l'élaboration du breuvage.
Restaurants à Gambela
Restaurants à Addis Abeba
Restaurants à Addis Abeba
D'intérêt culturel à Addis Abeba
Les Oromos
Les Oromos vivent souvent dans les plus hautes régions de l'Éthiopie. Les villages sont constitués de huttes circulaires construites avec de la boue et des branches qui servent à protéger contre la pluie et le froid. Les Oromos pratiquent l'élevage et ont généralement un petit jardin potager. Comme ils vivent dans les régions montagneuses où il fait très froid, surtout la nuit, ils portent des vêtements assez chaud et cela m'a surpris car en général les Éthiopiens ne sont pas aussi chaudement vêtus. Les femmes gèrent la plupart des tâches quotidiennes, faire du feu, aller chercher l'eau, prendre en charge l'éducation des enfants.