Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cannes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Cannes

92 contributeurs

42 lieux où manger à Cannes

Restaurants à Cannes
Le Fouquet's Cannes
(1)
Savourer un excellent repas au Fouquet's, le célèbre restaurant de l'hôtel Majestic à Cannes. Il est situé sur une terrasse qui surplombe la Croisette et il est très agréable de s'y rendre quand il fait beau pour profiter pleinement de la vue. Un cadre magnifique avec un personnel aux petits soins pour un service de grande qualité. Les formules proposées sont très bien garni avec des plats succulents. Excellent rapport qualité prix de l'entrée au dessert
Cafétérias à Cannes
Glacier Vilfeu
(2)
Le glacier Villefeu est une véritable institution à Cannes, une excellente adresse connue de tous les autochtones ! On s'y rend en famille ou entre amis pour savourer des délicieux cupcakes, des galces, des meringues gigantesques, des véritables hot-dogs qui vous feront oublier tous ceux que vous avez déjà manger ! Qu'on soit petit, ado, parent ou sénior, tout le monde s'y rend et le métissage des tables de terrasse le montre bien. Allez y avant un ciné ou après une bonne balade dominicale sur la croisette.
Bars à tapas à Cannes
Morrisons Lounge
(1)
Si les strass et paillettes de la célèbre Croisette ne sont pas votre tasse de thé, un pub beaucoup plus décontracté et authentique ouvre ses portes rue d'Antibes à Cannes : le Morrison's Lounge. Les amateurs de bonnes bières s'y donnent rendez-vous autour des tables en forme de cuves en bois, qui débordent même sur le trottoir. La musique rock détend tellement l'atmosphère qu'on y reste jusqu'à la fermeture.
Restaurants à Cannes
Astoux et Brun
(1)
Avis aux amateurs de fruits de mer et de bons poissons ! Si vous cherchez LE restaurant de fruits de mer de Cannes, voir de toute la Côte d'Azur, n'allez pas plus loin, c'est chez Astoux & Brun qu'il vous faudra dîner. En amuse bouche, quelques bigorneaux à manger avec un peu de mayonnaise maison. Pour la suite, des huîtres de choix, du crabe, des poissons présentés entiers et que l'on choisit, des langoustines savoureuses et des fruits de mer à tomber. L'addition est un peu salée, mais vous ne trouverez vraiment pas mieux en matière de qualité et de service.
Restaurants à Cannes
La Farigoule
(1)
Le restaurant «La Farigoule» est un tout petit restaurant situé dans une rue piétonne près du quartier du Suquet. Ce restaurant est très agréable, et est, parait-il, l’un des plus ancien de la ville. La carte est simple et sans prétention mais la cuisine est de qualité. Le repas est consistant et on se régale, d’autant plus que les prix sont très abordable comparé aux autres restaurants du quartier. Le personnel est agréable et accueillant, ce qui est toujours un plus.
Bars à tapas à Cannes
Le Grand Café
(2)
Situé sur la Croisette côté route, face au port, le Grand Café est comme son nom 'indique l'un des établissements les plus fréquentés de Cannes. On peut y boire un petit noir pas trop cher malgré l'endroit ou manger une glace en terrasse en profitant du spectacle des joueurs de pétanque juste en face ou du coucher de soleil.
Restaurants à Cannes
La Galette de Marie
(1)
Je suis originaire de Bretagne et expatrié à Cannes depuis 2005 et pour me remettre dans l'univers de ma région d'origine, je me rends régulièrement au restaurant la Galette de Marie pour y savourer des bonnes crêpes savoureuses et garnies. L'ambiance est agréable et les serveurs toujours avec le sourire. Vous pourrez déguster un grand choix de crêpes salées ou sucrées accompagnées d'une bolée de cidre. Je vous conseille d'ailleurs en déssert la crêpe pomme cannelle qui va vous laisser sans voix ! Profitez en ensuite pour vous faire une belle balade digestive sur le boulevard de la Croisette, jusqu'au Palm Beach.
Restaurants à Cannes
China Town
Envie de savourer le meilleur des spécialités asiatiques? Rendez-vous au Chinatown fast food , un restaurant asiatique situé tout en bas du boulevard Carnot, à deux pas du cœur de la ville. L'accueil est agréable et le service est rapide. Il n'y a pas de décoration particulière la salle de restaurant est très simple. Vous pourrez déguster une grande variété de plats à manger sur place ou â emporter. Une mention spéciale pour leur bo bun , un régal.
Restaurants à Cannes
Chez Vincent et Nicolas
(1)
Déjà, Cannes c'est le soleil, la plage, les vacances (et le film toute cette pression...)(ahah). Chez Vincent et Nicolas, c'est ma cerise sur le gâteau, tu vois ? Un petit resto avec une terrasse agréable au pied du Suquet, à deux pas du Vieux Port et à huit pafs (le paf est une unité de mesure reconnue, sisi) de la Croisette. Ce restaurant est donc LE passage obligé de chacune de mes escapades cannoises, le Mojito y est extra, les vins sont variés et très bons et je ne t'ai pas encore parlé des plats... Les plats c'est du bonheur dans une assiette : Une côte de veau fondante divinement parfumée accompagnée de sa purée maison, des hamburgers à leur façon qui déchirent, un millefeuille aux fraises à se damner et un gâteau au chocolat qui coule à la simple vue d'une cuillère. Bref, c'est mon resto préféré de toute la vie pour les débuts de soirée, les repas du milieu de la nuit, sans oublier que Vincent et Nicolas, ils sont super sympas.
Salons de thé à Cannes
Bay Cafe
L'endroit idéal pour savourer un bon déjeuner, en terrasse, au soleil, face aux plages du midi. Il ne s'agit pas d'un restaurant à la cuisine fine mais vous pourrez choisir parmi plusieurs plats du jour cuisinés avec des produits frais. Pour nous ce sera escalope milanaise (gigantesque) et un tartare de bœuf avec des frites maison. Vous pourrez ensuite vous balader le long de la plage, vous baigner si les conditions climatiques sont au rendez-vous, manger une glace en dessert dans les nombreuses cabanes snack. En hiver ou en cas de mauvais temps vous pourrez toujours être abrité par le store sur la terrasse ou vous réchauffer à l'intérieur. Mais dès qu'il fait beau, la terrasse est remplie. Pensez à réserver ou à venir tôt !
Salons de thé à Cannes
Madeleine
(1)
Situé sur la rue St Sauveur en plein cœur de la vieille ville du Cannet, le salon de thé Madeleine est une étape incontournable si vous visiter la vieille ville. Au delà de l'accueil chaleureux, de la grande variété de thés et de pâtisseries maison, c'est la décoration du salon de thé qui est extraordinaire. On s'y sent comme chez soi ou plutôt chez sa grand mère qui nous préparait des goûters gargantuesques les mercredi après-midi ! Les habitants du quartier ont contribué à la décoration du salon en donnant du mobilier ancien, des services à thé en porcelaine aux motifs fins et bien d'autres. L'ambiance y est conviviale et le cadre agréable avec une décoration de style baroque, belle époque. Sur les murs de la tapisserie Christian Lacroix, des lustres anciens, pour une ambiance 100% décalée, limite hors du temps. Je recommande vivement !
Bars à tapas à Cannes
Chic et Délice
Chic et Délice s'est l'endroit idéal pour se retrouver en famille ou entre amis autour d'une table conviviale pour savourer de délicieux tapas faits maison le tout dans la joie et la bonne humeur. Une musique Latino apporte une touche supplémentaire d'exotisme et de dépaysement au restaurant. Les plateaux sont bien garnis, la sangria est délicieuse, l'ambiance est au top, toutes les conditions sont réunies pour passer une superbe soirée inoubliable. Le Patron et le personnel sont très accueillant et un simple apéro se transforme généralement en dîner !
Cafétérias à Cannes
Couby's Café
Situé dans une voie perpendiculaire à la rue d'Antibes, le Couby's est une bonne adresse pour aller boire un verre ou diner dans un cadre convivial, chaleureuxt, qui change totalement du bling bling du carré d'or. La décoration est originale et bien recherchée car tout est fait pour se sentir à l'aise comme chez soi entre amis. Il y a régulièrement des petits concerts où se produisent les nouveaux talents. Vous pourrez déguster des burgers, des poissons, salades, woks ou encore des tapas savoureux.
Restaurants à Cannes
Le 72 Croisette
Un bar restaurant des plus mythiques sur la Croisette, situé juste en face du Martinez, l'un des plus prestigieux de Cannes. Une adresse incontournable à Cannes pour boire un verre en terrasse et profiter de l'ambiance particulière qui règne sur la Croisette comme le va et vient de elles voitures, de mannequins, voire même de célébrités. D'ailleurs il n'est pas rare d'en croiser au 72 Croisette à l'occasion du festival international du film. Le service est normal, les plats aussi. Je recommande juste pour boire un verre en terrasse
Restaurants à Cannes
Cocoon Lounge
Le Cocoon est un bar restaurant très agréable où se retrouve une clientèle d'habitués originaires du quartier. Les tarifs sont très accessible et la qualité des plats est correcte. J'aime beaucoup l'accueil et la gentillesse du personnel toujours souriant et prêt à vous aider. Il y a également un tabac qui est collé au restaurant, ouvert tous les jours. Des soirées à thème des karaokés sont régulièrement organisés plusieurs fois par mois. L'ambiance est agréable et conviviale sans aucune prétention en comparaison avec certains établissements de Cannes
Restaurants à Cannes
Gust'ami
Rendez vous au Gust'ami, un tout petit bar restaurant qui propose des pâtisseries savoureuses, des sandwichs italiens, des focaccia parfumées... Les propriétaires sont très accueillants et chaleureux, le service est rapide et l'ambiance est conviviale. Un vrai petit régal ! Vous pouvez également vous y rendre tôt le matin prendre votre petit déjeuner et partir ensuite pour une belle balade au bord de mer sur la Croisette.
Restaurants à Cannes
Falafel
Perdu dans une petite ruelle qui part de la rue Meynadier jusqu'à la rue d'Antibes ce petit snack restaurant prépare de bons sandwich et falafels que vous pourrez savourer un peu plus loin sur les Allées à l'ombre ou sur la plage au soleil. Le falafel est connu aussi pour ses sandwichs copieux après une belle soirée, si on a un petit creux à 5h du matin. L'ambiance est agréable authentique, surtout pas de chichi !
Restaurants à Cannes
Le 7 club
(1)
Une adresse incontournable pour faire la fête en after dans ce club à tendance gay où l'ambiance est festive et animée jusqu'au matin. Il y a souvent des soirées thématiques hautes en couleur. J'y suis allé une fois avec ma fiancée et ses amies et j'avoue que l'on a passé une superbe fin de soirée dans une ambiance conviviale dans la joie et ma bonne humeur. Il y a une grande variété de cocktails avec ou sans alcools.