Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Saint Tropez ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Saint Tropez

21 contributeurs

9 lieux où manger à Saint Tropez

Gastronomie à Saint Tropez
La Tarte Tropézienne
(3)
La tarte Tropézienne, c'est une des spécialités de la ville, à laquelle on pense aussi facilement que la gendarmerie ou les boutiques de luxe. Ce gâteau si fameux a été inventé après la Deuxième Guerre mondiale par Alexandre Micka. Il fournissait l'équipe de tournage du film "Et Dieu créa la femme" avec Brigitte Bardot, ce qui lança sa renommée au niveau local. Mais c'est à partir des années 1970 que la tarte Tropézienne devient célèbre partout en Europe. Ce dessert est une tourte fourrée de crème pâtissière et de crème à la vanille saupoudrée de sucre. C'est un délice dont on ne se lasse pas ! D'autant plus qu'elles sont vendues un peu partout sur la Côte d'Azur et dans tous les restaurants de la ville. Je vous conseille d'aller au salon de thé sur la Place des Lices et de déguster une part sur la terrasse. C'est incontournable alors dévorez-en un morceau… Puis un autre au moins une fois pendant votre séjour !
Restaurants à Saint Tropez
Restaurant L'Adresse Marocaine
A l'image de la musique qui crée l'ambiance, les dégradés de couleurs sont chauds et harmonieux, invitation à la détente et à la convivialité... La carte se veut à la fois raffinée et goûteuse, originale et traditionnelle... Des produits de qualité pour une cuisine haute en couleur et en saveur qui se décline dans un large choix d'entrées, plats, desserts et suggestions. Service rapide le midi, cocooning le soir. Musique Lounge à l'apéritif, tout change à 23 h ! Les styles musicaux s'enchaînent et se succèdent à un rythme endiablé pour le plaisir de tous! L'ambiance monte façon warm'up, le Bar s'enflamme, la fête explose!
Restaurants à Saint Tropez
Auberge des Maures
(1)
Ce restaurant est un des plus vieux de Saint Tropez. Il s'est forgé une réputation grâce au maintient d'une forte tradition provençale en cuisine comme en salle. La décoration est très souvent changée selon différents thèmes (Pâques, la Bravade, l'été, l'automne...), vous apprécierez aussi la terrasse couverte d'une vigne centenaire. Les maîtres des lieux sont très attentifs aux attentes de la clientèle et il en est de même pour l'équipe en salle ou en cuisine. J'apprécie les produits frais de la saison, parmi eux vous pourrez déguster : poissons de ligne, épaules d'agneau farcie à la tapenade, fleurs de courgettes, cassolettes d'artichauds barigoule, encornets, viandes et poissons grillés de belle taille. Le menu est à 49 euros. Je vous conseille vivement de réserver. Ouvert le soir uniquement. Service navette.
Restaurants à Saint Tropez
Salama
(1)
Restaurant incontournable si vous passez à Saint-Tropez. Dans une ambiance magique et feutrée des milles et une nuit, je me sens transportée au Maroc le temps d'une soirée. Les lumières sont tamisées et c'est à la lueur d'une bougie que vous succomberez aux différentes saveurs de l'orient... Je ne me lasse pas de cet endroit où je vais très régulièrement. Je vous conseille en dessert la glace au thé vert et citron. Je précise qu'il est indispensable de réserver quelques jours à l'avance, car le Salama affiche complet aux deux services la plupart du temps, surtout en haute saison. (Les joueurs de l'OL, adorent dîner dans ce restaurant)
Restaurants à Saint Tropez
L'Orient
Le midi brasserie rapide avec salades grillades les brochettes de poulet marinée dans le yaourt l'assiette d'entrée libanaise a découvrir et le soir ambiance bougie feutrée nappes blanche et bon vins a faire
Restaurants à Saint Tropez
Le Relais des Coches
Nous avons choisi de nous attabler au relais des Coches, situé sur la place principale de Port-Grimaud, pour faire une pause goûter dans ce joli village. J'en ai profité pour tester la fameuse tropézienne qui fait le succès de la région pour repartir moins bête du Var. Celle de ce restaurant est plutôt onctueuse et pas trop copieuse : une bonne adresse donc.
Restaurants à Saint Tropez
La Bastide de Saint-Tropez- l'Olivier
Dans un cadre reposant et unique (jardin d'hiver, piscine...), ce restaurant vous propose une cuisine méditerranéenne de qualité avec ses ravioles de tourteau, truffes d'été du Var bardée de lard, vacherin glacé...Compter entre 75 et 100 euros par personne.
Restaurants à Saint Tropez
Oth Sombath
Le restaurant de l?hôtel Benkiraï, Oth Sombath, vous invite à venir découvrir (ou redécouvrir) la cuisine gastronomique thaïlandaise. Vos papilles seront caressées par la subtilité et la finesse des mets, et vous serez apaisé dans ce décor sobre et reposant. Pour les prix, prévoyez entre 50 et 75 euros par personne.
Restaurants à Saint Tropez
L'orient
(1)
Dans une petite ruelle entre l'église de saint Tropez et la mairie a deux pas du port une terrasse au calme une cuisine libanaise et des plats du jour de méditéranée bonne ambiance acceuil soignée a essayé