Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Latium ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants dans le Latium

1.554 contributeurs

777 lieux où manger dans le Latium

Restaurants à Rome
Pizzeria da Baffetto
(25)
Située dans une rue près de la Place Navone. Nous y sommes allés un peu tard, mais cela a été rapide et nous n'avons pas eu à attendre beaucoup. Le local est normal, mais on a la sensation que c'est petit avec les tables proches, on dîne avec ses voisins. Que dire des pizzas, très bonnes, elles fondent dans la bouche. A recommander !
Gastronomie à Rome
Giolitti
(14)
Un glacier mythique et historique de Rome depuis 1890. C'est tout un monument en glace, comme je le dis célèbre dans tout Rome. Il n'y a jamais eu de touristes qui n'y sont pas allés pour déguster une de ses glaces. Il a été créé par un couple italien : Giuseppe et Bernardina Giolitti qui sont arrivés à le rendre si célèbre qu'il a même fourni de glaces à la famille royale italienne. Il a une terrasse et des salons intérieurs, dans lesquels tu pourras déguster et apprécier la qualité exquise d'un verre, du cornet de glace, du gâteau ou même de ses incroyables truffes. Si tu viens à Rome, c'est une destination recommandée, car ses glaces et sa gloire sont de niveau mondial. Ce n'est pas pour rien non ? Un palais de la glace, très connu de Rome. Pas un seul touriste oublie d'y passer pour ses fameuses glaces. Elle fut créée grâce à un couple italien Giuseppe et Bernardina Giolitti et ils sont devenus si connus qu'ils fournissaient même la maison royale italienne. Il y a une terrasse et des salles à l'intérieur, où vous pouvez profiter d'un bon verre, d'une coupe glacée ou du fameux trufo italien. Passage obligé à Rome pour ses glaces de renommée mondiale... cela vaut le coup,non?
Restaurants à Rome
Il Ragno d'Oro
(6)
Tout simplement RE-CO-MEN-DA-BLE! Ce restaurant se trouve dans le Quartier du Vatican, à proximité des Musées. Vu de dehors, il n'est pas terrible et a un petit air des restaurants dans "Le Parrain", avec les nappes en carreaux rouges et blanches... Mais une fois à l'intérieur, vous vous apercevez que la nourriture est excellente, avec un bon prix pour un restaurant de Rome. Les pâtes "all'amatriciana", typiques de Rome, sont extraordinaires et préparées avec soin. Un coucou à Marco et Fabio Formichella. Laissez-les vous conseillez pour le choix des plats. Il y a une bonne ambiance familiale.
Gastronomie à Rome
Gelateria Tre Fontane
(4)
Ce glacier est un classique de la ville de Rome et de l'environnement de cette merveilleuse Piazza Navona qu'il ne faut absolument pas manquer si vous visitez Rome. La spécialité: les truffes, les boules de chocolat avec de la poudre de chocolat noir autour et qui sont absolument délicieux. Il y a aussi beaucoup d'autres saveurs. C'est un vrai plaisir de déguster l'une de ces glaces dans ce cadre idyllique.
Restaurants à Rome
La Casa Del Caffè Tazza D'oro
(8)
Près du Panthéon (à quelques mètres) dans le centre de Rome, j'ai rencontré plein de vieux couples qui s'installent ici pour prendre un café froid, ou un café glacé. Il y a aussi d'autres options toutes aussi délicieuses. Ils entrent et sortent continuellement. J'y suis allée trois fois pour y acheter du café (il est moulu ici même) avec des tasses de café froid, avec 33 degrés en octobre et en admirant le célèbre Panthéon.
Restaurants à Rome
Sfizio Pizza
(3)
Un restaurant délicieux qui est à côté de Termini. Ils ont toutes sortes de nourriture italienne: pizza (de champignons, de plantes, quatre fromages, etc), cannelloni, penne, lasagne, calzoni, etc... Tous à des prix très raisonnables. Les plats servis étaient déjà un peu plus cher, mais encore raisonnable. Un quart de pizza, un plat de lasagne, et un Fanta pour environ 10 Euros. Il a également un menu de très bons soins, le personnel très sympathique, comme tous les Italiens en général.
Restaurants à Rome
Mò Mò Republic
(22)
On peut voir cette citation à l'entrée du restaurant : «La mission Mò République Mò di felicità è di tutti i suoi Cittadini". Situé dans une ancienne villa rénovée dans le quartier de Monteverde Nuovo, le restaurant se caractérise par une cuisine italienne simple et de qualité (ne manquez pas le fettucine aux champignons et des truffes), de bons prix et un cadre moderne et décontracté (pas besoin de mettre un costard). Tout cela dans un espace ouvert et naturel. Si vous passez par Rome, jetez un oeil à leur site Web pour connaître leurs événements à venir, les soirées cinéma, livres ... Le Mo vous offre également la possibilité de faire comme un «citoyen» de sa république et ainsi profiter des avantages d'un VIP. Un inconvénient? La localisation. Le Mo est plutôt loin du centre et il n'y a pas une bonne combinaison de transports en commun pour vous y rendre, donc il vaut mieux regarder avant le moyen de transport qui vous convient. En dehors de cela, l'expérience hautement recommandé.
Restaurants à Rome
The Mirror
(5)
Menu typique de Rome, mais également le plus varié. Pour 10 euros, vous pourrez prendre une entrée (une bruchetta au choix), puis une salade, une pizza ou un plat de pâtes que vous aurez choisi, un dessert, de l'eau et possibilité de prendre une bière, compris dans le menu ! Hautement recommandé ! En plus, le service est génial !! Et rempli d'italiens plutôt que de touristes !
Restaurants à Rome
La Montecarlo
(9)
Il s'agit pour moi de la meilleure pizzeria du monde ! Les pâtes y sont également excellentes. Cette pizzeria est centrale, pratique, et pleine de jeunes. En plus, les prix sont très abordables. Je vous recommande d'accompagner votre repas avec un bon Nastro Azzurro. A découvrir absolument !
Restaurants à Rome
Carlo Menta
(9)
Si vous voulez diner dans le Trastevere, c'est ici qu'il faut aller. Les prix sont abordables, et ils n'ajoutent pas de supplément pour le service, etc... On trouve des touristes, des espagnols surtout, c'est parce qu'on connait toujours les bons endroits. Le menu possède les plats habituels, surtout des pâtes et pizzas, mais aussi de la viande comme la Saltimbocca à la romaine que j'ai prise. Le 3ème jour, le menu touristique à base d'hydrate de carbone commençait à nous lasser... Ils ont une terrasse pour attendre. Cela nous a plu.
Restaurants à Rome
Il Bacaro
(6)
Un bel endroit pour manger dans le coeur de Rome, à quelques pas du Panthéon et de la Piazza Navona. L'ambiance est vraiment impressionnante, surtout la nuit. Il y a une pergola de lierre qui fait de ce lieu un petit coin de paradis encore plus fascinant. Il Bacaro est un restaurant historique de la capitale, capable d'allier tradition et modernité. La cuisine est en mesure de satisfaire tous les palais les plus exigeants. Il faut aussi mentionner le personnel sympathique et les prix très raisonnables. Si vous passez par Rome, arrêtez-vous !
Restaurants à Rome
Taverne Barberini
(3)
La Taverna Barberini est un petit restau qui fait des pizzas et des plats italiens, il se trouve juste en face du Palais Barberini, dans la rue des quatre fontaines. On y a mangé pour environ 25 euros par personne, pour une entrée et un plat, ainsi que du vin de la maison. Les pizzas étaient bonnes, par contre les autres plats pas terribles, et le vin également. Le décor du restaurant présente des produits typiques du pays, des bouteilles d´huile d´olive de toutes les régions productrices ainsi que des bouteilles de vin. C´est en sous sol d´un immeuble donc il n´y a ni patio ni terrasse. Le personnel était sympa et attentionné, et le service plutôt rapide si on considère que nous étions une petite dizaine. C´est plutôt une bonne cantine du midi pour manger une pizza après avoir visité le palais Barberini qu´un restau pour un diner.
Restaurants à Rome
Bar Tre Scalini
(6)
Le bar Tre Scalini se trouve sur la piazza Navona, une grande place piétonne avec beaucoup de charme, au centre du vieux Rome. Le bar est juste à coté de la fontaine de Bernini, et c´est donc l´endroit parfait où l´on a envie, après avoir admiré la fontaine et la place, de se poser pour prendre un verre et manger un morceau. Pourtant, ce n´est pas l´endroit idéal, si on regarde d´un peu plus près les astérisques qui sont à coté des noms des plats, on se rend compte que presque tous sont congelés, et simplement passés au micro onde ou au four avant d´être servis. C´est le cas des pizzas, mais si c´est pour manger une pizza congelée, on est mieux sur son canapé… Par contre, au rayon surgelé toujours, le restaurant a de bonnes glaces, la double coute 3 euros, on ne dit pas si elles sont artisanales, mais elles ont le mérite d´être bonnes et les portions sont généreuses. Pour le reste, il vaut mieux aller dans les autres restaus de la place !
Restaurants à Rome
Cencio La Parolaccia
(9)
Le restaurant La Parolaccia est situé dans le quartier connu sous le nom de Trastevere, avec ses nombreux bars et restaurants. Ce restaurant sert une cuisine typiquement italienne. Ce qui le différencie des autres établissement, c'est que les serveurs vous "maltraitent", au lieu de vous traiter gentiment. C'est de là que vient le nom du restaurant, car "La Parolaccia" signifie "insulte" en français. Les gens qui viennent ici s'attendent à être insulté par le personnel tout en appréciant un bon plat italien. Hautement recommandé (si vous ne craignez pas les insultes). Il est quand même conseillé de réserver à l'avance, puisque c'est souvent plein.
Restaurants à Rome
Sugo Restaurant
Suite à l'avis des utilisateurs, nous sommes allés dîner au Sugo. Nous avons eu la dernière table sur la terrasse, ce qui en dit long sur le monde qui fréquente le lieu. L'attention est très bien et le rapport qualité / prix très bon. Je ne vais pas laisser une longue critique gastronomique, voici quelques photos des plats pour un prix total de 33€ pour deux plats, un dessert et une grande bouteille d'eau.
Cafétérias à Rome
Glacier Della Palma
(3)
Située dans les ruelles piétonnes du quartier du Panthéon, la gelateria della Palma est l'un des glaciers romains proposant le choix le plus vaste. Et pour cause ! Il vous sera quasi impossible de choisir parmi les plus de 150 parfums proposés ! On appréciera aussi la vaste sélection de glaces sans gluten, de même que les cornets. Une jolie alternative pour les allergiques ou les intolérants... Et un véritable casse-tête pour les indécis ! Accueil sympathique et service efficace.
Restaurants à Rome
Ristorante Zio Ciro
(3)
Cette pizzeria sert de la nourriture typiquement italienne, napolitaine pour être exacte et dispose de deux sites à Rome ; celui derrière la Place Navona est mon préféré. Je recommande la bruscheta et des pizzas, toutes à un prix abordable. Pour une atmosphère authentique, vous pouvez tenter la terrasse où vous verrez les visiteurs qui se promènent à pied tout en profitant du plein air.
Restaurants à Rome
Osteria Da Zi Umberto
(2)
Excellent service et personnel serviable. Nourriture copieuse, nous étions nombreux ils nous ont donc proposé un apéritif. L'endroit n'est pas grand, mais la terrasse est bien, il y a toujours une bonne ambiance, très familiale et tranquille. Situé dans le quartier du Trastevere cela lui apporte un charme particulier qu'aucun visiteur ne devrait manquer.
Inspirez-vous des meilleures listes