Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Italie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Italie

11.347 contributeurs

4.728 lieux où manger en Italie

Restaurants à Rome
Pizzeria da Baffetto
(26)
Située dans une rue près de la Place Navone. Nous y sommes allés un peu tard, mais cela a été rapide et nous n'avons pas eu à attendre beaucoup. Le local est normal, mais on a la sensation que c'est petit avec les tables proches, on dîne avec ses voisins. Que dire des pizzas, très bonnes, elles fondent dans la bouche. A recommander !
Gastronomie à Rome
Giolitti
(14)
Un glacier mythique et historique de Rome depuis 1890. C'est tout un monument en glace, comme je le dis célèbre dans tout Rome. Il n'y a jamais eu de touristes qui n'y sont pas allés pour déguster une de ses glaces. Il a été créé par un couple italien : Giuseppe et Bernardina Giolitti qui sont arrivés à le rendre si célèbre qu'il a même fourni de glaces à la famille royale italienne. Il a une terrasse et des salons intérieurs, dans lesquels tu pourras déguster et apprécier la qualité exquise d'un verre, du cornet de glace, du gâteau ou même de ses incroyables truffes. Si tu viens à Rome, c'est une destination recommandée, car ses glaces et sa gloire sont de niveau mondial. Ce n'est pas pour rien non ? Un palais de la glace, très connu de Rome. Pas un seul touriste oublie d'y passer pour ses fameuses glaces. Elle fut créée grâce à un couple italien Giuseppe et Bernardina Giolitti et ils sont devenus si connus qu'ils fournissaient même la maison royale italienne. Il y a une terrasse et des salles à l'intérieur, où vous pouvez profiter d'un bon verre, d'une coupe glacée ou du fameux trufo italien. Passage obligé à Rome pour ses glaces de renommée mondiale... cela vaut le coup,non?
Restaurants à Naples
L'Antica Pizzeria da Michele
(19)
Incroyable pizza!! Il y avait beaucoup de queue pour avoir une table, mais nous avons pris "par enportare" et nous l'avons mangé près non loin de là. C'est certainement la meilleure pizza que j'ai jamais mangé ! Je vous remercie de me l'avoir recommandé ! Mon dieu j'ai tellement envie de revenir dans cette pizzeria, xar certainement ils font les meilleures pizzas que j'ai jamais mangé, nous l'avons connu grâce à cette application ! En entrant il faut prendre un numéro de table, mais il y avait 24 personnes avant nous, donc nous avons décidé de prendre à emporter et nous l'avons mangé assis sur les escaliers près de là et nous avons acheter un coca dans l'un des bar de la ville. Incroyable pizza!! Incroyable pizza!! Il y avait beaucoup de queue pour avoir une table, mais nous l'avons priss "par enportare" et nous l'avons mangé assis sur un escalier tout en profitant d'un marché. Certainement la meilleure pizza que j'ai jamais mangée. Je remercie pour la recommandation. Dieu que j'ai envie de revenir à cette pizzeria, certainement la meilleure pizza que j'ai jamais mangée, nous l'avons trouvée grâce à cette application et en entrant on nous a donné un numéro, mais il y en avait 24 avant nous, donc nous avons décidé de demander à emporter et il y avait seulement un italien devant nous, et nous avons mangé assis sur les escaliers près de là, et avons acheté un coca dans les bars situés autour de la ville. Incroyable pizza!!
Restaurants à Rome
Il Ragno d'Oro
(6)
Tout simplement RE-CO-MEN-DA-BLE! Ce restaurant se trouve dans le Quartier du Vatican, à proximité des Musées. Vu de dehors, il n'est pas terrible et a un petit air des restaurants dans "Le Parrain", avec les nappes en carreaux rouges et blanches... Mais une fois à l'intérieur, vous vous apercevez que la nourriture est excellente, avec un bon prix pour un restaurant de Rome. Les pâtes "all'amatriciana", typiques de Rome, sont extraordinaires et préparées avec soin. Un coucou à Marco et Fabio Formichella. Laissez-les vous conseillez pour le choix des plats. Il y a une bonne ambiance familiale.
Cafétérias à Venise
Caffè Florian
(19)
Le Florian est sans aucun doute le café historique le plus fameux de Venise, sur la place de San Marco. L'agencement intérieur est très intéressant, avec de petits salons ouverts sur la rue et un couloir qui les relie les uns aux autres. Vous pouvez prendre un café sur une terrasse, écouter de la musique le soir, etc. Il est situé sous les arcades de la place, du côté le plus proche du Grand Canal. C'est assez cher (6euros l'expresso, 9euros le capuccino) mais ça en vaut la peine.
Gastronomie à San Gimignano
Gelateria Dondoli
(12)
Nombreux sont les glaciers dans le village de San Gimignano, et tous semblaient nous tendre les bras, lors de notre visite… Ils sont déjà plusieurs sur la jolie petite place de la citerne, mais c’est chez Dondoli que nous sommes allés, alléchés par la vitrine débordante de 1000 saveurs et par les annonces du « Champion du Monde des Glaciers » ! Difficile de dire si ce sont les meilleures glaces du monde, mais elles sont assurément délicieuses, parfaitement crémeuses, très fruitées, et généreusement servies, à des prix raisonnables… Que demander de plus ?!
Gastronomie à Rome
Gelateria Tre Fontane
(4)
Ce glacier est un classique de la ville de Rome et de l'environnement de cette merveilleuse Piazza Navona qu'il ne faut absolument pas manquer si vous visitez Rome. La spécialité: les truffes, les boules de chocolat avec de la poudre de chocolat noir autour et qui sont absolument délicieux. Il y a aussi beaucoup d'autres saveurs. C'est un vrai plaisir de déguster l'une de ces glaces dans ce cadre idyllique.
Gastronomie à Milan
Panzerotti Luini
(14)
Les panzerottis sont des sortes de chaussons italiens typiques plus petits que la calzone. Chez Luini il y une grande variété de panzerottis, vous pouvez choisir diverses garnitures et si vous voulez frit ou cuit au four, nous avons testé les deux et ils sont très bons! Il est coûteux et c'est une alternative à la pizza à Taglio. Les repas sont à emporter, il n'y a pas de place pour manger. C'est l'un des endroits les plus populaires près du Duomo de Milan, mais allez l'essayer !
Cafétérias à Naples
Gran Caffe Gambrinus
(12)
Cent cinquante années d'histoire ont défilé parmi ces tables et font qu'il est un des destins des touristes qui trempent cette ville. Rois, reines, intellectuels, personnages célèbres ou des citoyens anonymes, se sont rendus dans ses petits salons. Une tradition très ancienne fait de ce café un des centres vitaux et culturels de la ville. Situé précisément dans le berceau de la capitale, avant ses tables ont accueilli les événements les plus importants de l'histoire de Naples et, par conséquent, de tout le pays. Le vieux Grand Café se transforme, en 1890, en une véritable Galerie d'Art, l'actuelle Gambrinus. Pour reformer et décorer joliment ce local, on avait fait intervenir les meilleurs artistes de l'époque. Des peintres, sculpteurs et décorateurs ont donné vie à un recueil d'art qui suscitera l'admiration de toute la ville et de nombreux touristes qui le remplissent constamment. C'est l'établissement qui a donné naissance à la célèbre franchise. Depuis sa terrasse, il est possible d'admirer les meilleurs bâtiments de Naples, la coupole des galeries Umberto I, le palais réel, ou San Fernando et San Francisco de Paula..
Restaurants à Milan
Caffe Martini
(6)
Le restaurant-café Martini est idéal pour déjeuner si vous faites une visite touristique à Milan, par la zone de Duomo. Je suis satisfait de ce restaurant parce que je ne m'attendais pas à un repas comme celui-ci à ce prix. On peut manger sur la terrasse où vous pouvez admirer la belle cathédrale en savourant les repas, 2 bouteilles d'eau, 2 plats de pâtes délicieuses et un Tiramisu énorme pour 28 euros au total. Bon emplacement, bon traitement, bonne nourriture, bon prix et bonne vue.
Restaurants à Florence
Trattoria Bordino
(11)
Cet agréable restaurant est caché dans une impasse, juste à quelques secondes des multitudes du Ponte Vecchio. La cuisine y est typiquement toscane. A midi, profitez de ses délicieux plats de ganga pour 7 euros et du bifteck à la florentine pour seulement 10 euros. Tout y est un vrai délice à savourer.
Restaurants à Rome
La Casa Del Caffè Tazza D'oro
(8)
Près du Panthéon (à quelques mètres) dans le centre de Rome, j'ai rencontré plein de vieux couples qui s'installent ici pour prendre un café froid, ou un café glacé. Il y a aussi d'autres options toutes aussi délicieuses. Ils entrent et sortent continuellement. J'y suis allée trois fois pour y acheter du café (il est moulu ici même) avec des tasses de café froid, avec 33 degrés en octobre et en admirant le célèbre Panthéon.
Restaurants à Florence
Tira...Baralla
(5)
C'est l'un des restaurants les plus romantiques où je suis jamais allée. Le décor est rustique, avec des miroirs très ruraux et des bouteilles de vin qui ornent les murs. Sa spécialité, comme on le sait à Florence, sont la viande et les pâtes. Pour les accompagner, je recommande, une bonne bouteille de vin de Toscane. Ce n'est pas très cher, environ 22 € par personne pour dîner. Très bien situé puisque vous le trouverez juste à côté de la Piazza Maria Novella. Bon appétit ! Vous allez adorer.
Restaurants à Trapani
Pizzeria Calvino
(3)
Nous avons passé l’été à Trapani en Sicile. Gianni, un ami à moi m’a demandé si j’aimais la pizza, et bien sûr, j’aime la pizza. Il a dit « nous avons un marché local, une pizzeria dans le coin ». Mon ami a ordonné une livraison de « rianata de Trapani» , c’est à dire de la pizza classique et deux bières. J’ai passé le pique-nique le plus spectaculaire de ma vie ce jour là. La pizza était croquante sans être ni trop sèche ni trop molle. Les herbes, le fromage, les tomates fraîches étaient juste très bons. Je n’ai pas résisté, je suis resté quelques jours à Tripani pour encore en manger.
Restaurants à Milan
Pizzeria Spontini
(17)
Pizzeria très particulière car la pizza est découpée d'une certaine épaisseur. Pour ceux qui aiment ce genre de pizza cet endroit est un vrai paradis ! L'emplacement est très pratique, sur de petites tables avec serviettes en papier. Parfait pour une pizza entre amis et pour ceux qui apprécient le milieu environnant.
Restaurants à Naples
Pizzeria Trianon
(14)
Il s'agit d'un bon restaurant tout à fait typique, et assez réputé dans la ville. Il parait que c'est la meilleure pizzeria du monde... Vous pouvez choisir entre seulement quatre ou cinq types de pizzas différentes, mais c'est vrai qu'elle sont délicieuses! Un restaurant très sympa que j'ai beaucoup apprécié.
Restaurants à Rome
Mò Mò Republic
(22)
On peut voir cette citation à l'entrée du restaurant : «La mission Mò République Mò di felicità è di tutti i suoi Cittadini". Situé dans une ancienne villa rénovée dans le quartier de Monteverde Nuovo, le restaurant se caractérise par une cuisine italienne simple et de qualité (ne manquez pas le fettucine aux champignons et des truffes), de bons prix et un cadre moderne et décontracté (pas besoin de mettre un costard). Tout cela dans un espace ouvert et naturel. Si vous passez par Rome, jetez un oeil à leur site Web pour connaître leurs événements à venir, les soirées cinéma, livres ... Le Mo vous offre également la possibilité de faire comme un «citoyen» de sa république et ainsi profiter des avantages d'un VIP. Un inconvénient? La localisation. Le Mo est plutôt loin du centre et il n'y a pas une bonne combinaison de transports en commun pour vous y rendre, donc il vaut mieux regarder avant le moyen de transport qui vous convient. En dehors de cela, l'expérience hautement recommandé.
Restaurants à Rome
Sfizio Pizza
(3)
Un restaurant délicieux qui est à côté de Termini. Ils ont toutes sortes de nourriture italienne: pizza (de champignons, de plantes, quatre fromages, etc), cannelloni, penne, lasagne, calzoni, etc... Tous à des prix très raisonnables. Les plats servis étaient déjà un peu plus cher, mais encore raisonnable. Un quart de pizza, un plat de lasagne, et un Fanta pour environ 10 Euros. Il a également un menu de très bons soins, le personnel très sympathique, comme tous les Italiens en général.
Activités à Italie
Civitatis
(4.268)
55
Sauter la queue
Civitatis
(3.644)
89
En promotion et sans files d'attente
Civitatis
(3.814)
40
En promotion et sans files d'attente
Civitatis
(551)
72
Civitatis
(497)
55
Meilleure activité
Civitatis
(84)
93
Civitatis
(969)
63
Civitatis
(1.354)
20
Civitatis
(823)
80
En promotion et sans files d'attente
Civitatis
(908)
35
Civitatis
(94)
113
Civitatis
(297)
32
Idéale pour les couples
Civitatis
(510)
29,50
Civitatis
(16)
38
Civitatis
(346)
28
Civitatis
(258)
49
Civitatis
(15)
48
Civitatis
(13)
113
Civitatis
(333)
36
Sauter la queue
Civitatis
(66)
358