Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Piémont ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants dans le Piémont

525 contributeurs

210 lieux où manger dans le Piémont

Cafétérias à Turin
Baratti & Milano
(1)
Si vous cherchez où goûter le meilleur chocolat de Turin, direction la pâtisserie chic Baratti & Milano. Fondée à la fin du XIX e siècle, cette boutique historique sert des douceurs italiennes dans un cadre très bourgeois, tout en boiseries travaillées et rideaux de dentelle. On peut aussi prendre des bonbons à emporter où s'asseoir sur l'un des petits bancs en velours près de la fenêtre pour mieux apprécier la vue sur la serre du centreo cinema nuovo.
Restaurants à Turin
Roma Già Talmone
(1)
Un des quartiers les plus charmants de Turin sont les arcs de la Via Roma, qui est l'une des principales rues de la ville et l'une des plus jolies. Nous voulions nous arrêter et faire une pause pendant une telle marche et prendre un café dans un endroit spécial et marcher à travers les arches, nous avons vu à travers la vitre le restaurant-glace "Già Talmone Rome". Les tartes avaient toutes l'air appétissantes! J'ai commandé un "café au lait" et j'ai trouvé super étrange qu'ils me servent seulement du lait et qu'ils ajoutent la crème une fois le café sur la table, de sorte que le lait en prenne la couleur progressivement, j'ai trouvé ça remarquable et fait une séquence de photos.
Restaurants à Turin
Eataly Torino Lingotto
(5)
Eatalia, c'est un peu le Monoprix de luxe de Turin. Cette chaîne développée dans toute l'Italie propose des produits locaux, du chocolat aux pâtes en passant par le vin et bien d'autres gourmandises, à des prix abordables. A la cave, un petit restaurant a été installé pour goûter aux produits vendus en boutique, à l'heure du déjeuner. Le lieu parfait pour faire le plein de souvenirs culinaires.
Restaurants à Turin
(2)
Gastronomie à Turin
(6)
Restaurants à Turin
M** Bun
(3)
Nous avons découvert lors de notre séjour à Turin, une chaîne de restauration rapide qui propose le concept de slow-fast-food. Comme chez les adversaires américains bien connus, on y mange des hamburgers, mais ici, la viande est made in Turin, ainsi que tous les autres ingrédients, du pain aux légumes en passant même par le cola. Nous avons pu goûter également des fromages fondus absolument exquis et des tartares de viande assaisonnée à la piémontaises. L'endroit est très kids-friendly, avec un espace de jeu pour les occuper, et possède même sa propre radio. Une belle alternative à l'éternelle pizza !
Restaurants à Turin
Gelateria Grom
(5)
Ce glacier est réputé comme l’un des meilleurs d’Italie dans le sens où les glaces qu’on y prépare sont dépourvues de lactose, beaucoup ne contiennent pas non plus d’œufs et que leurs recettes respectent les traditions ancestrales de la crème glacée à l’italienne. Il y a de nombreux parfums mais j’aurais tendance à conseiller la crème « GROM » pleine de biscuits qui pourraient servir de repas à part entière. Si le glacier se trouve sur une petite place qui ne paie pas de mine, il y a un parc à proximité qui se prête idéalement à la dégustation.
Cafétérias à Turin
Caffe Torino
(1)
Si vous ne devez tester qu'un seul café à Turin, testez celui ci. Le café Torino est certainement l'un des plus emblématiques de la ville, aussi bien au niveau historique qu'architecturale. On a adoré le comptoir tout en bois, entouré de centaines de bouteilles, face auxquelles s'accoudent les Turinois pressés pour boire un petit ristretto en lisant leur journal Et surtout la déco tout en dorures et miroirs comme le veulent les cafés du XIX e siècle, déclinée dans plusieurs petites pièces, comme des boudoirs, pour apprécier un peu d'intimité dans un gros fauteuil en velours rouge. So chic ! On peut aussi y acheter des chocolats et déjeuner des spécialités locales.
Restaurants à Turin
(8)
Cafétérias à Turin
Gelateria Pepino
Le glacier Pepino est l'inventeur de l'esquimau. Si la réputation de l'Italie n'est plus à faire en matière de glace, elle est confirmée avec cette enseigne historique fondée en 1884, qui propose en plein centre de la place Carignano des savoureux esquimaux à la vanille recouverts de gianduja, le fameux chocolat turinois. Plus original, on pourra aussi goûter aux esquimaux parfumés à la violette, encore meilleurs !
Restaurants à Turin
Steamboat
On ne pouvait pas quitter Turin sans goûter une pizza ! Nous avons jeté notre dévolu sur le restaurant Steambot qui comme son nom l'indique rappelle un bateau avec des fenêtres en forme du hublot et une architecture tout en bois. Le menu ne rappelle pas trop la mer quant à lui, mais bien l'Italie, avec des pizzas très savoureuses et pas trop chères, que l'on peut facilement partager. On pourra aussi manger d'autres plats typiques de l'Italie
Restaurants à Turin
Spesa alla Spina
(1)
On pourrait traduire littéralement le concept de la boutique, par faire son marché au robinet. En effet, La Spesa alla Spina, située dans la jolie rue via San Tommaso propose d'acheter des pâtes, du riz, du blé, du sucre et toutes sortes de produits au poids en ouvrant un petit robinet qui libère les aliments dans son sachet. De quoi faire des économies, manger bio et se ramener un souvenir turinois pas trop lourd !
Restaurants à Turin
La Locanda del Sorriso
A Turin, plusieurs restaurants recommandés par l'office du tourisme ont accordé leurs cartes pour proposer des menus gastronomiques faisant découvrir la cuisine régionale. La Locanda del Sorriso, située dans un quartier les plus animés de la ville, en fait partie. Nous avons pu y goûter du lapin au poivron, des gnocis au fromage de chèvre et une tarte au chocolat local, entre autres plats succulents et proposés à un prix très abordable. Le cadre et le service sont impeccables, l'idéal pour passer une bonne soirée.
Cafétérias à Turin
Caffè San Carlo
(1)
Turin regorge de petits cafés où boire un vrai ristretto à l'italienne. La place San Carlo, aussi appelée place des armes, en est entourée. Et parmi les plus historiques, on pourra aller au bien nommé Café San Carlo. Fief de la résistance à la fin du XIX e siècle, puis celui de l'élite intellectuelle italienne, ce café est à voir rien que pour son architecture tout en dorures et miroirs, propre aux cafés historiques de la place San Carlo.
Restaurants à Turin
(1)
Restaurants à Turin
(6)
Restaurants à Turin
(3)
Restaurants à Turin
(2)
Activités à Piémont
GetYourGuide
(60)
37,75
GetYourGuide
(48)
10,78
GetYourGuide
(120)
31,46
GetYourGuide
(22)
37,75
GetYourGuide
(75)
13,48
GetYourGuide
(19)
40,44
GetYourGuide
(63)
29,50
GetYourGuide
(43)
9,89
GetYourGuide
(2)
35,95
GetYourGuide
(1)
34
GetYourGuide
(9)
53,92
GetYourGuide
(12)
45,83
GetYourGuide
(1)
89,87
GetYourGuide
(9)
26,96