MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Népal ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants au Népal

107 contributeurs

51 lieux où manger au Népal

Restaurants à Katmandou
Rum Doodle Bar & Restaurant
(2)
C'est aussi un point de rencontre pour les alpinistes amateurs de l'Himalaya. L'endroit est rempli d'images, de matériaux, d'inscriptions de personnes connues et anonymes du monde de l'alpinisme. La nourriture est bonne mais le repas est un peu coûteux, étant donné que dans le reste de la ville, on peut manger pour beaucoup moins cher. Le petit plus de l'endroit, sans doute, est de pouvoir revivre des instants grâce aux photos sur les murs tout en mangeant et en parlant avec des gens de différents pays qui nous font partager leurs expériences de l'Himalaya et d'autres montagnes du monde.
Restaurants à Katmandou
Garden Terrace Restaurant
(1)
Notre dernier jour dans le merveilleux Népal, nous étions épuisés, si bien que nous sommes allés dans le jardin du restaurant, parce que la nourriture était trop chère! On nous a dit que manger nous coûterait entre 5 et 9€ maximum dans le restaurant principal de Soaltee Crowne Plaza, et un hamburger et deux verres de coca-cola coûtaient plus de 21 €, parce que nous étions 2 personnes dont un seul à manger. Comme nous ignorions cela, nous avons pris la carte des petites assiettes. Ce restaurant sert le petit-déjeuner en buffet, et si elle est bien utilisée, ils font des crêpes, des omelettes à la Française que vous pouvez remplir avec du fromage, des œufs frits... Etc. Nous ne sommes pas entrer dans le restaurant chinois, nous n'aimons pas la nourriture chinoise même si on dit qu'elle est très bonne. Pour le dîner, nous sommes allés dans l'italien qui était dans le bâtiment de l'hôtel, dans le jardin. Quant aux boutiques de souvenirs, au rez de chaussée de l'hôtel, elles sont très bon prix, encore plus pour ceux qui n'ont que peu de temps de prendre des souvenirs.
Restaurants à Katmandou
Shisha
Cette terrasse-restaurant est située dans le quartier nocturne le plus fréquenté de Kathmandou : le Thamel. Vous pouvez venir assister à un concert, déguster de savoureux plats occidentaux et népalais à des prix très raisonnables, ou encore fumer le narguilé confortablement assis sur un coussin. Il y a autant de népalais que de touristes à cet endroit.
Restaurants à Bhaktapur
Salle à manger de grimaces
(1)
Je les appelle "salle à manger" parce que je dois bien leur donner un nom, mais en réalité, ces coins de [poi = 120189] Bhaktapur [/ poi] sont comme des petites grottes où on ne trouve que quelques tables, partagées par les convives. Ce endroits sont si petits, que les marmites où sont cuisinées les exquis "momos" (sorte de ravioli rempli de légumes, de viande ou très rarement) se trouvent souvent dans la rue. Dans ces humbles et populaire locaux bon marchés, on sert seulement des "momos", de sorte qu'en entrant vous vous asseyez sans dire un mot et attendez que le plat fumant arrive. Sur la table on trouve différentes sauces et un pot avec de l'eau, que les gens prennent et versent directement dans leur bouche, sans les poser sur leurs lèvres. Bien sûr, vous pouvez, ou peut-être même devez, prendre votre propre bouteille.
Restaurants à Prithivinarayan
Restaurant Dilikot (Dilikot )
Dilikot est un village à quelques heures de route de Manakamana, un autre village situé à environ 100km. À l’ouest de Katmandou, la ville la plus proche connue est Gorkha, ancienne capitale du Népal depuis de nombreuses années. Ici, il n’est pas facile de trouver à manger pour la simple raison que presque personne n’utilise les restaurants, ou presque personne ne vient ici n’étant pas comme moi qui aime se perdre dans les montagnes. Lorsque j’ai demandé de la nourriture, les enfants et quelques uns m’ont indiqué avec le bras vers le haut, le haut de la montagne. Le sentier, très raide, est devenu de plus en plus attractif, des escaliers en pierre, des routes entourées de murailles, des champs de blé et des pommiers partout et une belle maisonnette, je me suis senti un moment comme « Goku » de Dragon Ball sur le chemin de la maison de son grand-père. A mesure qu’il montait, la vue était plus spectaculaire, à tel point qu’à un moment, j’ai oublié que j’étais en train de chercher un endroit pour manger. Après tant d’efforts, c’était fermé ... En tout cas, ce n’était pas ce dont à quoi je m’attendais et il semblait être un peu cher.
Restaurants à Katmandou
Yin Yang Restaurant
Restaurant très fréquenté par les touristes : il a pignon sur rue. Un cadre soigné : jardin reposant et deux salles à l'étage, dont une où l'on s'assoit à la manière thai ; l'autre aligne des chaises occidentales. Pas d'air conditionné par contre, ventilation par fenêtres. Service classe : nappes et serviettes en tissu. La qualité de la cuisine aussi est excellente. Le steak est succulent et bien garni de légumes. Les prix sont en rapport, et si on ne tient pas au cadre luxueux, on peut trouver moins cher....
Restaurants à Katmandou
Café du Temple
(1)
Certes, les cafés à terrasse et face à face avec les yeux de Bouddha, qui voit tout, ne manquent pas, mais le Café du Temple est particulièrement bien placé pour le soleil de l'après-midi, en attendant la foule des circumbulants. Boissons variées à prix doux pour une bourse d'Européen : le Coca est à moins d'un euro. On peut également manger. Une pause sur la terrasse constitue vraiment un instant privilégié, un des must d'un voyage au Népal : calme, méditation bouddhique et spectacle, en prise directe, des fidèles contournant le stupa dans le sens des aiguilles d'une montre, toujours et inlassablement.
Restaurants à Katmandou
Delices De France French Restaurant
(1)
Un restaurant qui a, déjà, trois ans d'existence au deuxième étage d'un bel immeuble dans le style architectural newar traditionnel. Ambiance cosy. Christine, l'hôtesse est aux petits soins. A l'arrivée, vue sur la cuisine : nickel ! Les meubles offrent un beau style design en tubes soudés et plaques de verre sablées. Service de qualité et, dans la variété des plats, les nostalgiques du pays seront comblés : la carte, bien entendu, est écrite également en français.
Bars à tapas à Katmandou
Funky Buddha Kathmandu
Le Funky Buddha est l'un des nombreux bars de la région de Thamel à Katmandou. Il est situé à quelques pas de l'Himalayan Travellers Inn. Ce bar-restaurant propose une cuisine népalaise et occidentale, avec une sélection de bières locales et importées. Les prix sont plus bas que dans les autres restaurants de cette zone touristique et il y a souvent de la musique live et des DJ locaux ou étrangers.
Restaurants à Katmandou
Kasthamandap Restaurant
(1)
Serveurs agréables et serviables. Bon endroit pour une bière après avoir crapahuter dans les ruelles et autour des différents édifices du quartier. Par conte, comme presque partout à Katmandou (et au Népal), pas d'ascenseur.
Restaurants à Katmandou
(2)
Restaurants à Katmandou
(1)
Restaurants à Katmandou
Weizen Bakery
(1)
Un excellent rapport qualité/prix. A moins que vous teniez à des nappes et serviettes en tissu, voilà un endroit où l'on mange bien, dans une cour agréable ou une salle fermée, selon votre choix ou l'affluence. Les prix affichés sont toutes taxes et service compris ; c'est rare et mérite d'être signalé. La carte précise que les légumes sont lavés à l'eau purifiée et je n'ai eu aucun problème avec les crudités. La cuisine est bien visible et on s'y affaire. Un steak garni de légumes variés coûte 5 euros. Une adresse très prisée des touristes depuis le petit déjeuner jusqu'au dîner en passant par le salon pâtisserie... que les Népalais semblent apprécier. Je recommande vivement le chicken sizzler, accompagné de spaghetti, frites, haricots, carotte, navet, tomate, choux-fleurs. Quel restaurant français de ce rapport qualité/prix offrirait une telle variété de légumes frais ?
Restaurants à Katmandou
Restaurants à Katmandou
Restaurants à Katmandou
Restaurants à Katmandou
Restaurants à Katmandou
Activités à Népal
GetYourGuide
1.086,63
GetYourGuide
(1)
308,79
GetYourGuide
1.090,54
GetYourGuide
(4)
168,08
Inspirez-vous des meilleures listes