Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Utrecht ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Utrecht

24 contributeurs

12 lieux où manger en Utrecht

Restaurants en Utrecht
Winkel van Sinkel
(4)
Cet endroit est l'un des plus connus d'Utrecht, il est situé au coeur de la ville et le simple fait de le voir attire votre attention. Curieusement, quand il a été construit, ce fut le premier centre commercial de la zone, bien qu'actuellement il se soit converti en un restaurant populaire qui sert aussi de discothèque les vendredis et samedis soirs. Il dispose de deux terrasses, l'une face aux canaux et une autre dans une cour plus intime. Il dispose également de salles pour les réunions, conférences, dîners, etc. avec des vues spectaculaires sur la ville. C'est sans aucun doute l'un des lieux que je recommandes à Utrecht soit pour manger ou juste boire un verre.
Restaurants en Utrecht
Restaurant Café Olivier
(1)
Le restaurant café olivier est l'un des endroits les plus recommandé à Utrecht, tant pour boire un verre que pour dîner. C'est est également une brasserie belge, et est construite dans une ancienne église; c'est pourquoi c'est un endroit si spécial. La carte des bières est vaste et propose bon nombre de bière de différentes origine, le tout accompagné typiquement belge, même s'il y a aussi des plats et des influences françaises, hollandaises et allemandes. Le Restaurant Café Olivier est l'un des endroits que je recomandes le plus à Utrecht autant pour y boire un verre que pour y manger. La propriété, qui est également une brasserie belge, et est construite sur une ancienne église la rend déjà spéciale. La grande carte des bières d'origines différentes accompagne un menu profondément belge, bien qu'avec des plats et des influences de France, de Hollande et d' Allemagne.
Restaurants en Utrecht
Restaurant Pret A Porter
(1)
Le restaurant Pret à Porter possède un style décontracté et chaleureux, ainsi que le traitement de son personnel qui est vraiment sympa et qui est prêt pour vous assister toujours avec une sourire. Le restaurant vous propose un menu varié et une cuisine très bonne. Si le temps le permet, je vous recommande de manger ou dîner sur la terrasse qui donne sur la rue Korte Jansstraat, un endroit très paisible.
Restaurants en Utrecht
Kafe Belgie
(1)
Kafe Belgie est bien connu en Utrcht, non seulement pour le pittoresque de l’endroit et son emplacement, face au canal, avec une petite terrasse, mais également pour l’ambiance qu’on vit là-bas. L’atmosphère est relativement calme, surtout quand il fait beau, beaucoup de gens viennent pour prendre une bière, en particulier la Choof.
Restaurants en Utrecht
Stadskasteel Oudaen
(2)
Stadskasteel Oudaen est un bâtiment médiéval, un restaurant installé dans une ancienne maison de retraite mixte. Situé au bord du vieux canal d'Utrecht (Oudegracht), l'établissement propose plusieurs salles : le restaurant du rez-de-chaussée, proposant des plats typiquement Hollandais - et la salle à l'étage, axée sur la gastronomie française. Autre particularité du restaurant, il possède sa propre micro-brasserie dans les sous-sols ! Au menu donc : bières maison, moules-frites, salades variées mais aussi des desserts à tomber par terre ! Le lieu accueille aussi des conférences, des séminaires et même des mariages.
Cafétérias en Utrecht
Bars à tapas en Utrecht
Olivier
(1)
Olivier café dans le centre d'Utrecht, est l'un des meilleurs lieux festifs de la ville. Olivier, c'est d'abord une ancienne église, il y reste encore l'orgue, les bancs, les vitraux... Mais l'univers a bien changé ! Les chants religieux ont laissé place aux éclats de rires, aux verres qui s'entrechoquent, aux conversations entre copains ! L'immense bâtiment est surpeuplé de fêtards de toutes générations, qui viennent sirotés les différentes bières de la carte dans une ambiance agréable et chaleureuse. La déco est vintage, l'éclairage est à la bougie, et surtout... surtout ! il y a le chat de la maison qui vient quémander des caresses en ronronnant :)
Restaurants en Utrecht
Aal Restaurant & Wijnlokaal
(1)
Les bords du vieux canal d'Utrecht sont jonchés de restaurants, les terrasses recouvrent les quais en été, difficile donc de faire son choix parmi tous ces établissements ! Cependant le restaurant Aal est un très bon choix si vous êtes amateur de gastronomie et de belles présentations. En effet les plats sont bien montés et la carte des vins pour accompagner votre menu est bien fournie. Au menu ou à la carte : darne de marlin grillée, suprême de pintade, filet dans l'épaule, cou de porc... Découvrez la gastronomie des Pays-Bas dans une ambiance chaleureuse. La décoration est vintage : les murs voûtés sont recouverts de vieilles affiches de publicité, de films, de spectacles.
Restaurants en Utrecht
Restaurant De Oude Muntkelder
(1)
Au Pays-Bas, le dimanche c'est pancakes ! En effet les familles se retrouvent pour un grand repas autour de ces spécialités hollandaises. Les pancakes ici (pannenkoeken en néerlandais) font la taille d'une grand assiette, et peuvent être garnis de sucré, de salé...comme de salé/sucré. Au menu donc, pancakes aux champignons-bacon-oeuf, à la pomme-fromage... Ou encore par thématique "culture du monde" : le pancake canadien, indien, français, j'en passe ! Une bonne idée pour manger pas cher, copieux, et découvrir les habitudes des locaux. De plus le restaurant est situé sur les bords du vieux canal, l'été on peut donc profiter de sa terrasse et du charme du quartier.
Cafétérias en Utrecht
Restaurants en Utrecht
Gastronomie en Utrecht