Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Moskau ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Moscou

54 contributeurs
Destinations populaires

20 lieux où manger à Moskau

Cafétérias à Moscou
Coffee House
(1)
Si vous voulez prendre un café ou une petite douceur, cette chaîne internationale est faite pour vous. Les prix peuvent sembler élevés (un mocaccino et un gâteau pour 10€), mais rappelez-vous que vous êtes à Moscou. D'autre part, je dois avouer que le gâteau était délicieux. Un emplacement particulier, près de la galerie Tetryakov, sur une très jolie place. Le WiFi est gratuit.
Cafétérias à Moscou
Cafe Pushkin
(1)
Un établissement de trois étages datant du XIXe siècle, avec une ambiance différente à chaque étage. Le service, la qualité et la présentation des plats sont inégalables, un mélange de cuisine française et russe. Le deuxième étage dispose d'une belle bibliothèque, si vous voyagez à Moscou, je vous conseille d'y faire un tour.
Cafétérias à Moscou
Madame Bulanzhe
(2)
En marchant le long du Nikitskii Bul'var vous pourrez observer différents endroits, mais celui-ci a attiré mon attention de par la grande variété de gâteaux que l'on peut voir depuis la rue. Par conséquent, le lendemain, j'ai décidé de m'y rendre pour prendre mon petit déjeuner. Une fois à l'intérieur, vous remarquerez que tout est décoré avec une inspiration française, de la musique au mobilier, mais surtout les desserts. Il y a toutes sortes de pâtes. Le service est très poli et agréable, même si vous ne parlez pas anglais. Deux pâtisseries et un café pour 300 roubles.
Cafétérias à Moscou
Sok Cafe
(2)
Le plus grand avantage de cet endroit est certainement son emplacement, à l'entrée de la Galerie Tretiakov. Une fois sorti, après la longue visite du musée, il est presque naturel de s'y arrêter pour faire une pause. Le restaurant propose une grande variété de plats, dont beaucoup sont issus de l'agriculture biologique. Le décor n'est pas grandiose, mais l'ambiance est agréable.
Restaurants à Moscou
Shchisliva
Je me suis réfugié dans ce restaurant pour échapper à la tempête de neige qui s'abattait sur Moscou. L'ambiance est très élégante et l'endroit semble idéal pour un dîner romantique. Le menu propose différents plats de la gastronomie russe. Pour une collation, demander les typiques raviolis russes aux champignons et à la sauce aigre, délicieuses. Malheureusement, le personnel ne parlait pas anglais et je ne pouvais pas utiliser le wifi, même s'il y avait des iPad à disposition sur les tables.
Restaurants à Moscou
Stolovaya 57
Le Stolovaya est peut-être l'un des rares endroits à l'intérieur des magasins GOUM, où vous pouvez manger sans dépenser une fortune. C'est un établissement fonctionnant en self-service, proposant de la nourriture russe, un bon moyen de goûter un peu à tout. Comme toujours, il n'y a aucune traduction en anglais, mais au moins dans ce cas, vous pouvez voir directement ce que vous mangez. Nous avons pris un amuse-gueule de caviar et de saumon, un mélange de gélatine, un plat de riz aux champignons et sauce au fromage, une sorte de croquettes de poulet, du pain farci et un dessert pour seulement 600 roubles. Préparez-vous à faire la queue un moment et surtout à "lutter" pour trouver une place à l'extérieur, avec une vue magnifique sur la galerie. Malheureusement, il n'y a pas de WiFi.
Restaurants à Moscou
Uzbekistan Restaurant
Ce restaurant situé à deux pas du metro Novoslobodskaya (il suffit de traverser le passage soutterain et vous ne pourrez le manquer), propose une cuisine...Ouzbèke. J'en ai malheureusement oublié le nom, mais pas les prix. Un plov (riz et viande) vous coûtera environ 15 euros, si vous rajoutez un dessert, la facture montera de 5 euros environ, la boisson est assez chère (3 euros pour les sodas et l'eau, vin français hors de prix, vins ouzbeks très sucrés). Reste que le decor est somptueux, l'ambiance intéressante (danses du ventre le soir), et le service acceptable. La nourriture est bonne et traditionnelle, et vous pouvez vous faire servir le narguilé.
Restaurants à Moscou
Restaurants à Moscou
Restaurants à Moscou
Pyatok
Une des meilleures adresses de Moscou selon moi, à condition d'apprécier la bière, puisqu'il s'agit d'un "pivnoy restoran", c'est à dire que la cervoise...c'est la spécialité ici. Elle est brassée sur place, et chaque table est munie d'une tireuse et d'un compteur. S'il est possible de demander de la bière en bouteille (sans alcool ceci dit), ce serait presque un sacrilège. Le prix pour 100 mL de bière (claire ou sombre) approche 20 roubles, chaque verre (400 mL.) coutera donc un peu plus de 2 euros, ce qui est très raisonnable, même en Russie. Pour le reste, la nourriture est également abordable, avec des plats tournant autour de 10 euros (kebabs, brochettes, frites+saumon...) et des desserts autour de 3 euros. Le repas revient donc en moyenne à 20-25 euros. Le restaurant dispose de deux écrans géants diffusant du sport, mais le succès est tel que sans réservation, il est peu probable que vous puissiez assisster ne serais-ce qu'à un match du championnat russe, à moins de réserver à l'avance, sachant que le personnel est exclusivement russophone. Si vous venez pour le repas de midi, en revanche, vous n'aurez aucun problème à trouver une table. Le métro le plus proche est Rimskaya/Ploshchad Ilitcha. A la sortie, dirigez vous vers la ruelle fermée par la voie ferré, le restaurant se trouve sur la gauche.
Restaurants à Moscou
Kask
(1)
Si vous avez envie de goûter des bières russes, ou d'autres bières européennes, le Kask beer est fait pour vous. Jumelé avec de grandes brasseries européennes, tel le Delirium Tremens de Bruxelles, le Kask beer offre d'innombrables bières. Ils servent également de la cuisine russe et des plats internationaux comme des salades et des hamburgers. Il n'est pas très coûteux. Près de la Place Rouge de Moscou.
Restaurants à Moscou
My-My
(2)
C’est facile à trouver, il est situé dans la rue Arbat, avec une statue d’une vache sur la porte. Il s’agit d’une chaîne de restaurants à Moscou. Il offre un repas typique traditionnel russe, de bon goût et de bonne qualité. En plus, c’est très bon marché, vous payez juste entre 5 et 6 euros pour un plat. Je vous le recommande fortement.
Restaurants à Moscou
Barbapbi
(1)
Le restaurant Anatoly Komm vous invite à venir déguster les plats gourmand suivant: du pain boronvinsky, de la caille jaune avec du maquereau fumé, des pains et du bortsch; du crabe avec de salade et des fruits de mer, du le céleri gelée, de l'aïoli de tournesol, des capucines et des suprêmes, ou du fromage adigeyskiy avec du sel noir, de la gelée de tomate, de la chapelure, des bourgeons et des fleurs.
Restaurants à Moscou
Gastronomie à Moscou
(1)
Restaurants à Moscou
(2)
Cafétérias à Moscou
(1)
Restaurants à Moscou
(1)