Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Slovaquie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Slovaquie

63 contributeurs

30 lieux où manger en Slovaquie

Restaurants à Bratislava
(3)
Restaurants à Bratislava
Staroslovenska Krcma
Ce joli et typique restaurant est situé dans l'une des rues les plus animées de Bratislava, en dehors du centre historique. Il est l'un des plus anciens de la ville, et propose un menu assez peu coûteux. Bien qu'au premier abord cela ressemble à un lieu où ils mettent les pizzas dans le four, en vrai ce n'est pas ça. Leur nourriture est typiquement slovaque et comme toujours, je demande de la soupe de choucroute qui est incroyable. Au début, c'est un peu bizarre mais à la fin c'est succulent. Vous pourrez aussi déguster la soupe de goulache, si vous aimez les plats pimentés. Je le recommande sans hésiter, un endroit fabuleux.
Cafétérias à Bratislava
Café L' Aura
(2)
Comment puis-je décrire ce beau café situé à côté de la cathédrale de Saint-Martin ? C'est un endroit confortable et intime pour se reposer tout en profitant de la visite de la ville. Un endroit qui semble faite de plusieurs morceaux de l'histoire, avec des meubles de toutes les époques qui donnent une atmosphère très agréable. Ils ont une grande variété de bières, thés et cafés, très utile lorsqu'il fait froid. Le cappuccino que j'ai commandé était exquis, et sans rien dire il m'a été apporté un verre d'eau, une coutume qui a été perdu ailleurs. C'est une expérience enrichissante, siroter votre boisson tandis que vos yeux vont d'un objet à l'autre, d'une image à l'autre ou d'un endroit à ce cabinet, placé comme dans le salon d'une maison avec des murs en pierre. Le service est rapide et sympa et les prix pas très élevés. Je le recommande fortement pour un arrêt après une dure journée de voyage. Une dernière chose. N'oubliez pas d'aller visiter le bâtiment en face de la pharmacie, il est unique et différent de tout ce que j'avais vu auparavant ..
Restaurants à Bratislava
The Dubliner Irish Pub
L'ambiance est excellente. Viande de boeuf, poulet et de délicieux hamburgers. Bière de qualité le personnel est super sympa. Après un bon repas ils nous ont proposé de goûter gratuitement leurs desserts, la majorité avec une base chocolatée de qualité. Prix ​​étonnamment abordable.
Restaurants à Bratislava
Slovak Pub
(1)
Petit frère du Flagship, le Slovak Puv propose la même carte de spécialités, aux mêmes prix. On a préféré l’endroit cependant pour sa structure en plusieurs salles, puisque le restaurant est installé dans un ancien théâtre, lui-même installé dans une ancienne église. Un dédale labyrinthique de jolies petites salles toutes en boiseries se visite donc gratuitement avant ou après manger.
Restaurants à Bratislava
Al Dente
Dans un centre commercial, juste en face du palais présidentiel, ce restaurant italien est un bon rapport qualité prix pour celui qui souhaite éviter la traditionnelle gastronomie d'Autriche ou d'Europe Centrale. Les pizzas reviennent à 6-8 euros, le steak est vendu 17,90. La bière coûte 2,50 €, à moins que vous ne tentiez la Saris, une bière brune locale en bouteille à 2 euros.
Restaurants à Bratislava
Cafe 002
Pour ne pas "se ruiner" (tout est relatif quand on arrive de France en Slovaquie) à l'heure du déjeuner, on pourra aller au restaurant-café le 002, qui propose un menu du jour qui change tous les jours, pour seulement 4€ par personne. A ce prix là, on a droit à une petite soupe traditionnelle et un plat principal qu choix, le tout dans un cadre design où le WIFI est gratuit.
Cafétérias à Bratislava
Moods
Autre café hipster, avec le Urban House, le Café Moods est situé juste en face de la gare des bus. On pourra y petit-déjeuner en attendant les transports, dans un cadre très design. Une petite salle plus calme, dont les murs son entièrement recouverts de dessins très graphiques en noir et blanc reste notre préférée, mais si elle est prise, on peu juste se mettre au comptoir installé devant la fenêtre pour admirer la vue sur l’Ufo.
Cafétérias à Bratislava
Urban House
En plein centre-ville de Bratislava, cette adresse est le rendez-vous des hipsters par excellence. Dans un décor de récup, on pourra prendre son latté (très cher !) et sa part de carrot cake (encore plus chère !) en profitant de la wifi gratuite. Mieux vaut venir le soir, où le prix des cocktails est quant à lui bien plus abordable. Dans tous les cas, la visite vaut le détour pour admirer la déco.
Restaurants à Bratislava
(1)
Restaurants à Bratislava
Le Love In
Nous sommes tombés par hasard sur cette petite adresse de Bratislava qui propose, dans un cadre très girly, de délicieux petits gâteaux bio. Nous avons craqué pour une panacota à la mûre et au chocolat blanc, en forme de cœur. Le service y est très souriant et l'addition aussi douce que les desserts. Un endroit que l'on recommande chaudement pour un goûter !
Restaurants à Bratislava
Castle Brewery
Dans la rue qui descend du château de Bratislava, on pourra tomber sur la brasserie artisanale où st faite l'une des bières slovaques les plus consommées du pays. On pourra même admirer les énormes cuves en cuivre depuis l'extérieur, e goûter au breuvage à toute heure, dans le petit pub improvisé autour de l'endroit où tout est fabriqué.
Restaurants à Bratislava
Presburg
Authentique nourriture d'Europe centrale, de qualité, et des prix très convenables. Le steak tartare, le snitzchel ou les brochettes de poulet étaient excellentes. Et le tout arrosé d'une bonne bière locale. Un lieu fréquenté non seulement pour les touristes mais aussi pa les Slovaques. Le wifi gratuit peut également être une incitation à entrer dans cette taverne.
Restaurants à Bratislava
Cafétérias à Bratislava
Restaurants à Bratislava
Restaurants à Bratislava
Restaurants à Bratislava
Bratislava Flag Ship Restaurant
C’est LE meilleur restaurant de Bratislava, là où se retrouvent aussi bien les touristes que les locaux pour dîner des spécialités slovaques tout à fait abordables. Situé dans un très grand bâtiment tout en boiseries, on peut dîner à plusieurs autour d’une même table d’hôtes ou choisir un peu d’intimité et partager une planche à deux. Dans tous les cas, le service est impeccable, rapide et on est accueillis dès l’entrée par des perroquets. Que demander de plus !?
Activités à Slovaquie
GetYourGuide
(88)
8,95