MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Restaurants au Sri Lanka

155 contributeurs

62 lieux où manger au Sri Lanka

Restaurants à Maha Nuwara
(2)
Restaurants à Amparai
Wijethunga Hotel
Le Wijethunga Hotel est en fait un restaurant du village de Padiyatalawa, un village à mi-chemin entre Kandy et Ampara. La principale raison pour laquelle les visiteurs viennent ici est justement parce qu’ils veulent visiter l’une de ces villes ou qu’ils veulent visiter les parcs naturels de Gal Oya ou de Maduru Oya. Le Wijethunga a une sélection de samosas et de rouleaux de printemps, avec des formes différentes (avec comme ingrédients du curry, des pommes de terre, des œufs, des légumes, et beaucoup d’épices). Il a des boissons froides sans alcool. Il y a souvent du riz et du curry qui sont déjà prêts et vous pouvez également demander une « barquette déjeuner », dans une petite boîte en carton à emporter. Ils préparent d’autres plats, à base de poulet et de légumes avec du riz. C’est bon marché.
Restaurants à Anuradhapura
Le restaurant New Pilawoos Hotel
Le restaurant se situe au coeur d'Anuradhapura, au Sri Lanka, à proximité du marché central et de la station de bus. Les prix restent assez élevés. Il propose une assiette de frites à l'ail, il y a aussi des petits pains au curry, c'est délicieux. Le restaurant est très accueillant, beaucoup de gens s'arrêtent ici.
Restaurants à Anuradhapura
Amenka
Ce restaurant se trouve dans le centre d'Anuradhapura, à proximité de la gare routière. C'est un restaurant moderne et familial, où l'on ne vend pas d'alcool. Le service est un peu long mais les serveurs sont très sympathiques. Nous avons commandé du poulet au curry avec du riz et des trémies (sortes de crêpes que l'on voit dans tous les restaurants et qui ressemblent à des spaghettis). La nourriture est bonne et peu chère.
Restaurants à Galla
Restaurant Long Wave
Sur la plage de Mirissa, il y a beaucoup de petites pensions familiales. Nous avons trouvé cette pension Long Wave et nous avons demandé ce qu'ils proposent pour le dîner. En général, le matin, ils vont au marché, alors ils vous demandent ce que vous voulez pour le déjeuner. Ils peuvent vous préparer par exemple du thon avec un plat de riz et de la sauce de légumes. Vous pouvez manger à côté de la plage, avec de la bière ou du jus de fruits naturels. Le dîner coûte 5 euros par personne. C’est bon marché.
Restaurants à Weligama
Restaurant Bay Moon
Imaginez une belle plage où vous êtes presque seul. Il y a un bar dans une petite cabane, presque sur l'eau, où vous pouvez déguster un cocktail les pieds dans l'eau...Ce lieu existe, et il s'appelle Bay Moon ! Un lieu d'où on ne veut pas partir. Ils servent des aliments frais (poisson grillé, homard, riz au curry), différents chaque jour. Le poisson vous coûtera 4 euros et, si vous le commander avant d'aller bronzer ou nager, il sera prêt quand vous sortirez de l'eau. Les cocktails à base de fruits frais sont délicieux. Bref, c'est un petit coin de paradis.
Restaurants à Weligama
Restaurant Le Café
(1)
Ce lieu n'a rien d'exceptionnel, on y sert du repas jusqu'à tard le soir. Tard au Sri Lanka, et particulièrement dans le village de Mirissa signifie à 7 heures... Il est dans la route principale, de Matara à Galle. Offre un mélange de nourritures, mais si tu arrives "tard", il n'y a plus que du riz avec des légumes. Avec une grande portion, d'un euro, on nous a donné à manger pour deux personnes. Le riz au curry est à 150 roupies, moins d'un euro. On attend 20 minutes le repas, et si tu veux, tu peux demander pour emporter. Le personnel était sympathique mais parle peu le français. Dans les pensions de la plage, si tu veux dîner, tu dois commander au moins 3 heures avant. Ce lieu est la seule alternative que nous avons trouvée.
Restaurants à Badulla
Curd Shop
Ce restaurant est a coté du check point de la police a l’entrée d’Ella. C’est un endroit assez petit et discret, et surtout l’un des rares endroits du village avec des locaux au lieu de touristes. Alors que la plupart des restaurants adaptent leurs menus pour les touristes, celui-ci reste authentique. On a demandé un kottu rotti qui est une crêpe coupée en morceaux avec de la viande et du poulet, et c’est l’un des meilleurs que j’aie mangé dans le pays. Le cuisiner n’était pas prêt, mais avec l’aide de trois autres personnes, il s’est plié en quatre pour nous préparer a manger, a préparé la plaque chauffante et s’est donné beaucoup de peine, le tout pour même pas un euro. L’endroit n’est pas top niveau déco par contre, donc on a pris a emporté pour profiter des belles vues de la ville ailleurs.
Restaurants à Badulla
Restaurant Hill Top
On a été diner un soir a ce restaurant d’Ella car le guide le recommandait comme l’un des rares endroits où bien manger en ville. Si c’est bien vrai, on ne peut pas comparer car c’est le seul qu’on a testé, a part un autre boui boui local et aussi bon. Il faut y passer vers 16-17 heures pour commander ce que l’on veut manger, car la plupart des plats demandent de la préparation. On a aussi demandé qu’ils nous mettent des bières au frais, car apparemment ce n’est pas une chose logique si on ne demande pas. On a commandé un lumprice qui est un plat de riz collant peu piquant, servi dans une feuille de banane. Il s’accompagne de plusieurs "currys", qui sont des plats de légumes, un peu de poulet, et des papadons. C’était délicieux et vraiment copieux. En dessert on a gouté le curd qui est un yaourt de lait de buffle, servi avec du miel de palmier. 8 euros a deux.
Restaurants à Negombo
The Snack
The Snack est un petit restaurant du centre de Negombo qu ‘on a essayé, parce qu’il était plein de locaux, au milieu de ce paradis de la consommation touristique qu’est Negombo. On a été y manger deux fois, et les prix sont presque la moitié des restaurants voisins, pour le même plat, mais sans la déco occidentale. Le chef cuisine dehors et on peut donc assister a la préparation des plats, comme le hopper qui est une crêpe en forme de bol, avec un oeuf au fond. Ils accompagnent les plats principaux, ou se servent simplement pour grignoter. Ils ne vendent pas d’alcool. On peut demander a emporter et manger sur la plage. Il y a seulement des tables dehors, pas de salle.
Restaurants à Galla
Hôtel Green
L’hôtel Green est au bord de la route principale, à 6 kilomètres de Galle, à Matara. A l’intérieur, il y a une salle mais vous pouvez manger dehors, sous les cocotiers, avec la brise de la mer de la plage Koggala. Ils servent du riz avec poulet frite pour un euro. Ils vous proposent aussi des plats de luxes. Pour arriver dans ce restaurant, prendre un tuk tuk serait une bonne idée.
Restaurants à Anuradhapura
Le restaurant New Ariyasinghala
Le restaurant New Ariyasinghala est situé dans la rue principale de Polonnaruwa. L'endroit est bien placé car il y a les lieux les plus touristique comme les ruines de l'ancienne ville à côté. Nous avons beaucoup aimé la nourriture, il s'agissait d'un simple riz au curry mais c'était délicieux. Les prix sont raisonnables par rapport à la qualité des plats.
Restaurants à Maha Nuwara
Restaurant Senani
Le restaurant Senani est dans le rez-de-chaussée de l’hôtel du même nom. Il a des vues incroyables sur la ville parce que c’est sur une colline d’où on peut voir le lac, le temple de la dent et d’autres importants monuments de Kandy. Le restaurant est l’un des plus luxueux de la ville, avec un service très attentionné. Les habitants de la ville et les étrangers viennent y manger. Le menu est un mélange de plats orientaux et occidentaux. Ils servent des biftecks, plats de riz, nourriture indienne ... Parfois, ils organisent une soirée à thème avec un buffet sri-lankais ou japonais ... Les prix sont raisonnables, plus ou moins 10 euros par personne. Pendant les fêtes bouddhistes, ils ne servent pas d’alcool.
Gastronomie à Maha Nuwara
La Pâtisserie Cornhill
(1)
Pour les habitants la pâtisserie Cornhill est l'endroit idéal pour déguster un thé ou un cocktail de fruits accompagné d'un gâteau de fruits ou un gâteau au chocolat. Les prix des bonbons et des gâteaux sont faibles, c'est seulement 2 euros pour manger un repas complet. A l'étage, il y a un restaurant qui proposent des spécialités asiatiques.
Restaurants à Galla
Restaurant Indian Hut
La Indian Hut a volé le logo et le design de Pizza Hut. Il est situé dans la partie sud de Galle Fort, la zone coloniale historique de la ville. Son avantage est qu'il offre de vues splendides sur la mer sur son côté sud, et dispose d'un balcon sur lequel vous pourrez déjeuner s'il ne fait pas trop chaud. Sa carte propose des menus qui mélangent des plats chinois, des plats continentales de l'Inde et des spécialités de l'île. Il ne sert pas d'alcool ni de viande de porc ni de bœuf, ce que ne mangent pas les bouddhistes et les musulmans. Ses prix sont très abordables, les plats principaux coûtent entre 150Rs et 300RS, soit entre 1 et 2 euros. C'est un magnifique endroit où vous pourrez dîner en profitant du coucher du soleil sur la mer.
Restaurants à Galla
Sea Green Restaurant
Le Sea Green c’est un petit restaurant, avec un tout petit local et une terrasse de bonne taille, installé près des murailles, au sud du Fort de Galle. Autour, il y a le phare, la petite plage, et le quartier colonial, patrimoine mondial de l’UNESCO. Il propose un menu assez varié. Il y a alors deux options : vous commandez une demi-heure avant, vous allez faire le tour du village et tout sera prêt quand vous reviendrez, ou vous commandez tout simplement du riz frit au curry. Mais si vous êtes à côté de la mer, je vous recommande d’essayer les grillades de poissons et de crevettes, qui sont délicieuses, accompagnées de bons jus de fruits naturels, et ce pour à moins de 5 euros.
Restaurants à Dambulla
Boulangerie Saman Bakers
Saman Bakers est une grande boulangerie, située à la sorti de Dambulla, en direction de Sigiriya. L'endroit m'a beaucoup plu, car ils proposent des pains typiques du Sri Lanka, et ils font des pâtisseries, des petits sandwichs, des samosas épicés.....hum c'est un vrai délice ! En plus, c'est très bon marché, j'ai acheté 5 ou 6 petites gourmandises pour seulement 1,50 euro ! Vous pouvez rester manger sur place si vous le souhaitez. Ils ne parlent pas anglais dans cette boutique, mais avec les gestes et le sourire, on peut tout se dire !
Restaurants à Galla
Restaurant Lucky Tuna
Lalith et sa famille sont les propriétaires du Lucky Tuna, un restaurant qui se trouve sur la plage d’Unawatuna. Ils sont très sympathiques et le repas est bon. Vous pouvez arriver deux heures avant, passer la commande et comme cela ils auront tout le temps de préparer le plat. Le restaurant a des tables installées dans le sable, et c’est le lieu idéal pour prendre un verre quand le soleil commencera à partir derrière la colline et du temple bouddhiste à la fin de la plage. Vous pouvez manger du simple riz au curry pour 2 à 3 euros et un plat de poisson à moins de 5 euros. Ce plat dépend de la pêche du jour et de la saison, mais d’habitude, il y a toujours du thon ou de petits poissons.