MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Suisse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Suisse

513 contributeurs

214 lieux où manger en Suisse

Restaurants à Genève
Chez Ma Cousine
(8)
Chez Ma Cousine est un restaurant en plein cœur de Genève où, comme la légende sous son nom l'indique, "on y mange du poulet". Même si nous pouvons manger d'autres plats. On est presque forcé d'essayer le poulet 1/2 rôti, servi avec des pommes de terre et un peu de salade avec vinaigrette César. Tout est délicieux et servi rapidement, même s'ils ont beaucoup de demandes aux heures de pointe. Ce menu se vend au prix de 15 CHF par personne, hors boissons et desserts. Je vous recommande aussi la crème brûlée catalane et le fondant au chocolat.
Restaurants à Zurich
Zeughauskeller
(2)
Il s'agit d'un des plus célèbres restaurants de Zurich. Initialement, le bâtiment était utilisé comme un dépôt d'armes, et, par conséquent, de nombreuses légendes historiques entourent ce lieu. Aujourd'hui, l'ambiance est magnifique et c'est l'endroit idéal pour manger les traditionnelles saucisses et déguster une bière.
Gastronomie à Le Vaud
Vignoble de Lavaux
(3)
Au-dessus du lac Léman s’étend un gigantesque adret à l’insolation idéale. Au 12ème siècle, sous l’action conjuguée des évêques de Lausanne et des moines cisterciens, la montagne s’est sculptée en terrasses sur lesquelles, depuis mille ans de labeur, mûrit le chasselas. Les raisins bénéficient de somptueux automnes et on a coutume de dire que les vins de Lavaux, aux arômes subtils, tirent leur qualité de trois soleils : l’astre céleste, celui que réverbère le Léman et, pour le troisième, la chaleur emmagasinée par les murets des terrasses. Les cépages s’étagent sur 830 ha d’un territoire authentique parsemé de villages de vignerons, et classé, depuis 2007, au patrimoine de l’UNESCO. Ce paysage rare se parcourt à pied, plaisir renouvelé à chaque saison. Lutry, Vilette, Epesses ou Saint Saphorin : aussi nombreux que les villages sont les crus du Lavaux à déguster dans les "pintes vaudoises", bistrots historiques où l’on cuisine les filets de perche du Léman.
Restaurants à Genève
Le centre Asturien de Genève
(7)
C'est l'un des restaurants les plus chaleureux et accueillants de Genève, il est géré par un couple Galicien. Vous pourrez y manger un chuletón succulent, un grand poulpe à la galicienne. C'est un endroit calme, avec un grand nombre de Galiciens, et offrant la possibilité de suivre les matchs de la ligue espagnole tout en se régalant avec un bon steak.
Restaurants à Genève
Da Paolo
(4)
C'est le meilleur restaurant italien de Genève et l'un des meilleurs que je connaisse. Si vous êtes à Genève, n'hésitez pas un instant et allez au Da Paolo. L'atmosphère est chaleureuse et accueillante, les propriétaires ainsi que les serveurs sont très sympathiques (Italiens, bien sûr). Je recommande en particulier la pizza 4 saisons, mais les pâtes sont très bonne également.
Restaurants à Genève
Restaurant Les Antiquaires
(3)
Ce petit restaurant, idéalement situé au cœur de Genève, propose une large gamme de plats typiques suisses (surtout Fondue, de quatre types différents, c'est la spécialité de la maison). Le service est très accueillant et aimable, ils savent aussi parler toutes les langues ... Un délice! Le prix était un peu élevé par rapport aux autres restaurants de Genève, la fondue est à 26€ par personne... Mais c'est un lieu très accueillant. Hautement recommandé.
Restaurants à Zurich
Swiss Chuchi
(4)
Vous ne pouvez pas passer à Zurich et ne pas déguster un grand classique des grands plats de la cuisine du monde qui est presque une oeuvre d'art ici: la fondue au fromage. Dans ce restaurant, il les brodent. C'est encore mieux si vous êtes accompagné, mais à condition qu'il ou elle ne soit pas écœuré(e). Dégustée en bonene compagnie, c'est un vrai régal!
Restaurants à Zurich
Santa Lucia
(2)
Il s'agit d'un restaurant italien qui se trouve à quelques mètres du lac de Zurich. Les tarifs sont abordables, surtout par rapport aux autres restaurants de la capitale financière Suisse, et la nourriture est très correcte. Si le temps le permet, une agréable terrasse est installée. Je vous le recommande fortement.
Gastronomie à Genève
Gelatomania
(4)
Gelatomania est une petite boutique derrière l'avenue principale qui borde le lac Léman, dans la ville de Genève, près de la principale attraction touristique de la ville : le Jet d'Eau. Ici, on peut savourer de délicieuses crèmes glacées, il y a beaucoup de saveurs allant du chocolat au thé vert en passant par le kiwi et la pomme. Chaque semaine, il y a une nouvelle création. Les fans de glaces italiennes ou de granités seront aussi enchantés.
Restaurants à Luzern
(3)
Arrivant l'heure de midi, nous avons décidé de nous arrêter dans cette brasserie-restaurant pour boire un verre. Une fois à l'intérieur, nous avons remarqué les immenses dépôts de bière qu'ils avaient, et qu'ici-même était élaborée leur propre bière de Noël. Le menu du déjeuner est large. Vous disposez d'un salon spacieux ou vous pouvez vous installer sur la terrasse et profiter du lac, à chaque fois que le temps le permet.
Restaurants à Genève
Cave Valaisanne et Chalet Suisse
(4)
Le chalet suisse La Cave Valaisanne, se situe près de la place du cirque dans un quartier animée le soir. Ce restaurant coté de Genève propose une carte composée quasi exclusivement de plats traditionnels suisses. Vous pouvez y déguster de très bonnes raclettes et d'excellentes fondue. La fondue traditionnelle, aussi dite moitié-moitié, est faite de deux fromage, le vacherin et de gruyère. Le décor de ce restaurant est montagnard avec du bois, des cloches de vaches ou autres décorations du genre. Le personnel est très sympathique et le service est rapide. Près de l’entrée, vous pouvez admirer l’endroit où le personnel fait fondre le fromage à raclette, selon un fonctionnement typique.
Restaurants à Lugano
Restaurant Argentino
(3)
C’est un restaurant très populaire dans la ville. Il est situé en plein centre commercial, à la sortie de la Via Roma, en direction du lac et enfin sur la petite place avec une église. Si vous ne le trouvez pas, demandez, car moi-même je n’ai pas réussi à le trouver. Il dispose de tables sur la terrasse et d'un petit bar. Je recommande de savourer ses pizzas bien cuites, allongées et délicieuses, ainsi que l’escalope milanaise. J'ai remarqué que les goûts des truffes au chocolat à Lugano et ceux du nord de l’Italie sont très bons et meilleurs que ceux de Rome. C’est un endroit à recommander pour son ambiance et en particulier pour ses pizzas. De plus, il est assez bon marché.
Cafétérias à Genève
Boréal Coffee Shop
(4)
Le Boréal Coffee Shop est un peu petit mais très accueillant. Vous y trouverez des étudiants avec leurs stabilos fluos, des hommes en costume, des familles avec enfants, etc. L'établissement est très proche de la rue commerçante (rue de la Confédération, la Croix d'or comme les Suisses l'appellent). Mon smoothie préféré est celui au chocolat blanc avec des Oréos. Un délice ! Il y a un autre Boréal Coffee Shop à Cornavin. Vous ne pourrez pas le prendre sur place mais à emporter.
Restaurants à Montreux
Restaurant 45
(1)
Le restaurant Le 45 est à l'intérieur de l'hôtel Swiss Majestic, juste à côté de la gare de Montreux d'un côté, et surplombant le lac Léman de l'autre. Le restaurant est idéal pour prendre quelque chose sur la belle terrasse en regardant le coucher du soleil, ou regarder le soleil se coucher pendant que vous attendez votre plat, à travers ses grandes fenêtres. Ils ont une grande variété de plats à la carte. La présentation est moderne et ils sont vraiment bons, j'ai plus particulièrement goûté un tartare avec sauce moutarde qui était géniale, même si elle piquait.N'oubliez pas de demander ce que contient le plat surtout si vous avez le palais sensible. Les serveurs nous ont très bien traités et nous n'avons eu aucun problème à parler anglais ou obtenir le menu en anglais.En bref, un endroit idéal pour son magnifique coucher de soleil, des serveurs qui vous dorlotent, et un délicieux dîner. Un endroit idéal pour dîner en couple, pour son ambiance et son charme.
Restaurants à Lausanne
Le Nomade
(2)
Dans le quartier de Flon, vous trouverez ce restaurant jeune et moderne dans lequel vous pourrez profiter d'une terrasse par jour de beau temps. L'intérieur dégage un ambiance des plus confortables. Il est réputé pour sa cuisine et pour la présentation originale des plats, comme la salade, qui est servi dans un bocal amovible. En outre, les plats sont délicieux et vous pourrez jouir d'un dîner agréable. Quand il se fait tard, l'atmosphère tend vers plus de "nuit", avec une musique plus élevé et le restaurant se transforme peu à peu en un bar à cocktails. Un site des plus cool.
Restaurants à Genève
La Boucherie
(4)
La Boucherie (la Carnicería en espagnol) est un restaurant spécialisé dans la viande bovine, situé du pont du Mont-Blanc. Ils proposent des menus plus ou moins abordables (25CHF sans boissons), comme un steak avec sauce maison (que l'on voit sur la)photo, servi avec des frites et de la salade. Le site est surprenant, car il mélange l'esthétique d'un restaurant avec l’esthétique d'un restaurant familial ou une chaîne, ce qui rend le résultat étrange, mais c'est pas mal, la nourriture n'est pas mauvaise, et la viande bonne et de bonne qualité. Il y a sûrement de meilleurs endroits pour déguster un steak, mais c'est l'un des rares endroits qui convient à tous les budgets.
Restaurants à Genève
Brasserie de l'Hotel de Ville
(1)
Dans le cœur historique de Genève, dans la partie haute, il est sûrement l'un des meilleurs endroits en ville pour profiter de l'un des plats typiques du pays: la fondue au fromage. Donc, nous l'avons fait et nous le recommandons. Et allez-y, nous ne nous trompons pas. Le site est spectaculaire. Vous devez y aller tôt (et qui dit dîner tôt, en Suisse, dit avant 20h) si vous voulez prendre place sans réservation. Mais la fondue est assez spectaculaire. Vous pouvez la commander seule ou accompagnée par une sorte de jambon et des pommes de terre (on recommande vivement de choisir les deux à la fois). Ce n'est pas cher, mais la qualité du produit le mérite. De ces sites, vous vous en souviendrez toujours pour le dîner réjouissant.
Restaurants à Lugano
Restaurant Antica Osteria de Porto
(3)
Ce restaurant devrait être indispensable pour tous ceux qui visitent Lugano. Il se trouve après une promenade de 15 minutes au bord du lac, en traversant le parc. Il offre une bonne variété de repas méditerranéen et lombard. L'atmosphère est agréable ainsi que les serveurs.
Activités à Suisse
GetYourGuide
(101)
16,58
GetYourGuide
(94)
34,94
GetYourGuide
(55)
21,03
GetYourGuide
(5)
121,31
GetYourGuide
(66)
50,95
GetYourGuide
(36)
14,56
GetYourGuide
(62)
21,84
GetYourGuide
(2)
80,06
GetYourGuide
(53)
42,21
GetYourGuide
(17)
20,22
GetYourGuide
20,22
GetYourGuide
(10)
80,06
GetYourGuide
(14)
46,58
GetYourGuide
(37)
125,74
GetYourGuide
(80)
80,06
GetYourGuide
(29)
47,71
GetYourGuide
(1)
160,93
GetYourGuide
(6)
127,78
GetYourGuide
(2)
384,14
GetYourGuide
(1)
545,88