Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Anuradhapura ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Anuradhapura

+11
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

4 avis sur Anuradhapura

paulinette

La ville d´Anuradhapura se trouve au ...

La ville d´Anuradhapura se trouve au nord du pays, c´est une ville bien plus organisée que les autres, avec de grandes avenues droites, des arbres qui donnent de l´ombre... Et un bon service de bus pour y aller et en repartir. On a eu une mauvaise expérience avec l´hotel mais a part ca c´était vraiment sympa. On y va surtout pour voir les ruines de l´ancienne capitale, mais il y a aussi d´autres points d´intéret, comme le Sri Maha Bodhi, un arbre sacré de 2000 ans, et quelques temples bouddhistes. Pour y aller tu peux prendre un bus direct avec climatisation depuis Kandy, qui met 3-4 heures. Mais la plupart des visiteurs s´arretent aussi en chemin pour voir les caves de Dambulla et les ruines de Polonnaruwa.

Lire tout
+3
GERARD DECQ

Vestiges et foi bouddhiste

Excellent

Anuradhapura fut la première capitale de Ceylan. C'était une ville sacrée, bâtie autour de l'arbre "de l'Eveil", figuier de Bouddha, dont la bouture fut apportée au IIIè siècle avant J.C. par Sanghamitta, fondatrice d'un ordre bouddhiste féminin. Un "descendant" de ce figiuer est encore l'objet de vénération.
Anuradhapura joua un rôle politique et religieux pendant plus d'un millénaire, puis, à la suite d'invasions, elle fut abandonnée à la fin du Xè siècle. Elle émerge aujourd'hui de la jungle défrichée ; d'immenses dagobas élèvent leurs dômes d'une blancheur impeccable au-dessus des rizières. Pierre de lune , stèles de gardiens de temple et le fameux bas-relief des amants agrémentent la visite des vestiges antiques.

Lire tout
+2
Dharmabum

+2
Voir l'original
Sergio Carbajo

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir