5 avis sur Polonnaruwa

Polonnaruwa est une ville du nord du...

Polonnaruwa est une ville du nord du Sri Lanka, célebre car elle a été la capitale du pays entre le XIe et le XIIIe siecle. Maintenant il en reste de belles ruines, qui font partie du patrimoine mondial de l´UNESCO. Pour y aller, il y a des bus directs depuis Kandy, ou tu peux prendre n´importe quel bus en direction du nord, avec un changement a Habanara. Il n´y a pas de bus climatisés, quelques uns vont directement vers Anuradhapura pour continuer avec la visite des anciennes capitales. Il y a une demi douzaines d´hotels pas chers, on a été au Manel, qui était bien, mais tous se valent un peu. Tu peux te loger dans un endroit propre et simple pour 5- 10 euros la nuit. Polonnaruwa est a coté d´un lac, mais c´était la saison seche et ca ne donnait pas trop envie de se baigner. A coté des ruines il y a une ville nouvelle, surtout orientée vers le tourisme. La plupart des gens parle un peu anglais.

Antiques sculptures de Ceylan

Polonnaruwa est la seconde capitale de l'île : elle succéda à Anuradhapura en 993. Les monuments que l'on visite remontent au XIIè siècle.
J'ai particulièrement apprécié Wata Dagaou ou le Vatadage. Ce temple aurait été le reliquaire de la "dent de Bouddha" actuellement à Kandi. De forme circulaire, on y accède par des marches finement sculptées, précédées de pierres de lune et encadrées de stèles. Sur celles-ci, les Nagaraja gardent l'entrée du sanctuaire. On ne se lasse pas d'admirer les frises d'animaux sculptés, les lions et aussi les nains, sous le regard impénétrable d'un bouddha assis

Information Polonnaruwa