Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pondicherry ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Pondicherry

+52
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

6 avis sur Pondicherry

paulinette

Aussi appelée Pondi, Pondicherry est la ...

Aussi appelée Pondi, Pondicherry est la capitale de l´état du même nom, en Inde du Sud. C´est une ancienne colonie française, formée par quatre enclaves, dont la principale était Pondicherry. Les fameux comptoirs de l´Inde, qui servaient à accoster les bateaux sur la route de l´Indochine, et rapporter des épices, du thé et des tissus vers la France.

Puducherry signifie la ville nouvelle, en langue Tamil. On l´appelle la côte d´Azur de l´Est. C´est une ville à taille humaine, 220 000 habitants, ce qui pour l´Inde est une petite ville. Le taux d´alphabétisation est supérieur à la moyenne nationale, et certains habitants parlent le français, soit parce qu´ils sont super vieux, soit grâce à l´alliance française, très dynamique, qui ne laisse pas mourir la langue. Le Tamil est la langue majoritaire de la région.

Lire tout
+29
Ari Lama

Enclave francisée en Inde, Pondichérry e...

Enclave francisée en Inde, Pondichérry est une ville pittoresque, au caractère romantique et calme, avec un petit côté méditerranéen, bref, un îlot de paix face à la fureur indienne. Ancienne colonie française, dont les noms de rues, les statues de Jeanne d'Arc et autres monuments aux morts, et les képis des policiers sont témoin, depuis l'indépendance de 1954. En effet, Colbert, après avoir créé la compagnie des Indes en 1654 choisit la ville comme siège, Lorient en étant le port d'attache.
La mer n'est qu'un des atouts touristiques de cette ville charmante.

+2
anrugusa

C'est une ville très intéressante pour s...

C'est une ville très intéressante pour se reposer et décompresser, suivez des cours de méditation de yoga. Personnellement, j'aime y aller certains week-ends étant donné qu'on y trouve beaucoup de distractions , car il y a beaucoup de commerce dans ses rues, les parcs sont bien, vous pouvez vous promener le long de la plage, mais ce que je trouve le plus spécial c'est un temple de leur dieu Ganhesa, à certaines heures, un éléphant vient très fleuri et spécial parce qu'il est dressé pour déposer les pièces dans son coffre, puis bénit sa tête. Je vous laisse un vide entre eux si je peux sauver ce

Lire tout
Valéry Lamoure

Promenade en bord de mer

Tous les soirs, à Pondicherry, les indiens sortent profiter du vent marin..On y trouve de nombreux petits vendeurs.

Ri Ram3

Voir l'original
Soni Sinha

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir