Aquarium de Monterey

9 avis sur Aquarium de Monterey

Impossible de visiter Monterey sans...

Impossible de visiter Monterey sans passer par son aquarium ! Décrit comme un des plus beaux au monde, il est en effet impressionnant. Une très grandes variétés d'espèces de poissons, méduses, des loutres, des tortues, des flamands roses, des étoiles de mer (que l'on peut toucher) et j'en passe. Vers le début de la visite se trouve un aquarium de taille assez haute où un plongeur part nourrir les poissons pendant qu'un guide donne des informations au micro. Visite très instructive pour les plus petits mais aussi pour les grands. Seul bémol, il y a souvent du monde et ça peut rendre la visite pénible.

Je dois avouer que le monde sous-marin...

Je dois avouer que le monde sous-marin et moi, ça faisait deux voire trois. Depuis ma visite de l’aquarium de Monterey en Californie, je regrette de ne pas avoir mis les pieds plus tôt dans un aquarium et pense même très sérieusement à faire de la plongée sous-marine… Les aquariums dédiés aux méduses sont fascinants ! Il existe des tas d'espèces de méduses aussi improbables les unes que les autres !
Je vous conseille de profiter de cette visite pour découvrir la baie de Monterey et ses criques.

Aquarium de Monterey, Californie.

Un des plus grands aquariums au monde. Autant dire que la visite vous prendra plusieurs heures. Souvent beaucoup de monde, mais l'organisation, à l'américaine est bonne : prêt de fauteuils roulants pour les personnes du troisième âge.
Pas moins de 23 bassins vitrés dont l'un mesure 30 mètres de long, où évoluent les dents de la mer. Les méduses séduisent par leurs ballets multicolores.Les manchots semblent bien au frais. Quant aux loutres, que l'on peut voir par dessous, leur bassin donne sur l'extérieur.

Eblouie pas toutes ces couleurs...

Eblouie pas toutes ces couleurs magnifiques. Un des aquariums les plus beaux que j'ai visité et surement un des plus beaux de la côte ouest de Etats Unis. Certaines espèces étonnantes d'autres bien connues mais le tout dans une atmosphère appaisante.

Information Aquarium de Monterey