Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Monterey ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Monterey

35 contributeurs

17 choses à voir à Monterey

Zoos à Monterey
Aquarium de Monterey
(2)
Impossible de visiter Monterey sans passer par son aquarium ! Décrit comme un des plus beaux au monde, il est en effet impressionnant. Une très grandes variétés d'espèces de poissons, méduses, des loutres, des tortues, des flamands roses, des étoiles de mer (que l'on peut toucher) et j'en passe. Vers le début de la visite se trouve un aquarium de taille assez haute où un plongeur part nourrir les poissons pendant qu'un guide donne des informations au micro. Visite très instructive pour les plus petits mais aussi pour les grands. Seul bémol, il y a souvent du monde et ça peut rendre la visite pénible.
D'intérêt touristique à Monterey
17-Mile Drive
(2)
Le 17-Mile Drive est tout simplement une route qui borde la côte californienne entre la baie de Monterey et la baie de Carmel. Route payante pour les voitures... (environ 10$). On vous fournit un plan et une description de chaque arrêt où vous pourrez admirer un point de vue différent. C'est plûtot agréable et reposant, très bien pour les photographes en mal de points de vue sur l'océan Pacifique. Passage à proximité de nombreuses villas de millionnaires et de golfs installés sur la côte, dont le célèbre golf de Pebble Beach où se déroule l'US Open de tennis.
Baies à Monterey
Fisherman's Wharf
(2)
Je le nomme ainsi parce que cela s'est déroulé de cette façon. De San Francisco à San Diego en conduisant sur la côte nous nous sommes arrêtés à Monterey, un village tout à fait unique et animé, notamment le centre-ville. J'ai acheté une chemise dans le restaurant Bubba Gump, le premier restaurant ouvert depuis le tournage du film Forrest Gump. Maintenant, il y en a beaucoup plus à travers les États-Unis.
Plages à Monterey
Monterey State Beach
(2)
Nichée en plein cœur de la ville, à quelques mètres seulement de la rue principale du quartier des conserveries de Monterey, Cannery Row, cher à Steinbeck, la plage de Monterey est l'un des principaux atouts de la cité, à ne pas manquer! Elle est en effet très agréable avec son étendue de sable fin et sa vue imprenable sur l'ensemble de la baie. A quelques mètres de la plage principale, la Mc Abbee Beach est connue pour être depuis toujours le lieu d'observation des baleines lors de leur migration. Exotisme et dépaysement garantis.
Réserves naturelles à Monterey
(1)
Baies à Monterey
Fisherman\'s Wharf
(1)
Dans le port de Monterey, possibilité de voir des otaries "échouées" sur la jetée au bout de Municipal Wharf, ou bien même au bord du quai. Il suffit d'écouter les rugissements pour les trouver ! Elles côtoient les plongeurs, très nombreux près de la plage de Reeside Access, les kayakistes et les pêcheurs installés sur la jetée. C'est un quartier très agréable par une journée ensoleillée, on y trouve par ailleurs de nombreuses boutiques de souvenirs et des restaurants de luxe. Bonne balade dans la baie de Monterey !
Rues à Monterey
Cannery Row
(3)
Situé en plein cœur de la ville de Monterey, le cannery row district, autrement dit le quartier des conserveries, en est l'une des principales curiosités et l'un des principaux centres d'intérêt. Il faut dire que le quartier a été rendu célèbre par Steinbeck dans son œuvre, et que l'on vient encore observer ces immenses fabriques aujourd'hui désaffectées. La majeure partie d'entre elles ont été aménagées en petites boutiques pleines de charme ou en restaurants, ce qui confère au quartier une atmosphère très particulière et très agréable.
Plages à Monterey
(2)
Villes à Monterey
Monterey
(1)
Nichée au cœur de la côte californienne, au sud de la ville de Santa Cruz et non loin de la station balnéaire de Carmel by the Sea, la baie de Monterey est l'une des plus belles et des plus agréables de la cote. En hiver, notamment, lorsqu'elle est délaissée par les touristes, on peut y observer les migrations des baleines notamment depuis la Mc Abbee Beach, lorsqu'elles remontent vers le Nord en suivant la côte de l'état de la Californie. La baie offre certains paysages magnifiques avec la mer aux reflets turquoise à perte de vue.
Safari à Monterey
Plages à Monterey
Marchés à Monterey
D'intérêt touristique à Monterey
Les côtes
San Francisco, le berceau du monde gay, une ville des plus libérales est caractérisée par le pont, le pélican, les rues, les tramways, la célèbre colline des courbes, les parcs, enfin, une mention spéciale sur ses gens, parce qu’ils sont les meilleurs surtout quand ils vous invitent pour des festivités et ou chez eux. Aux alentours, vous pouvez trouver des villes intéressantes, comme San Jose, Santa Cruz (il y a une des plus anciennes montagnes russes), les montagnes autour avec les grandes forêts de pin rouge, la montagne d’escalade, les célèbres plages de surf.
Réserves naturelles à Monterey
Villages à Monterey
(1)
Offices de Tourisme à Monterey
Musées à Monterey
(1)
Activités à Monterey
Civitatis
(6)
70
Civitatis
78,50
Civitatis
63
Économiser
Civitatis
63,50