Arequipa Adresse

28 avis sur Arequipa

Apres Lima et Cuzco, Arequipa est la...

Apres Lima et Cuzco, Arequipa est la troisième plus grande ville du Pérou. Elle se trouve à la sortie sud du pays, très éloignée de lima, c´est donc mieux de prendre un avion de et vers Lima. Un tour sympa est d´arriver à Lima, prendre l´avion vers Cuzco et visiter l´altiplano, Titicaca, prendre le bus pour Arequipa, et rentrer en avion à Lima. L´aéroport d´Arequipa est très proche du centre, à 7 km, et la compagnie la moins chère est Aéro Continente. Si tu as volé de l´Europe avec LAN, tu peux avoir des réductions sur les vols internes.

Pour aller a Cuzco en bus, on met 10 heures, pour Puno (Titicaca) 6 heures, et pour Lima 15 heures.

Il s'agit d'une belle ville que je...

Il s'agit d'une belle ville que je recommande de visiter. Elle se caractérise par un climat agréable. Les gens sont très accueillants. Par ailleurs, tu peux aller dans la vallée de Colca pour voir les condors et les villages alentours. En tout cas, c'est une charmante ville pour passer des vacances.

Deuxième plus grande ville du Pérou, A...

Deuxième plus grande ville du Pérou, Arequipa est une magnifique cité coloniale, et bien que ce soit une destination touristique, les gens d’ici ont apparemment une vraie vie avec des vrais métiers, car ils ne passaient pas leur temps a nous courir après pour nous vendre des trucs (contrairement à Cuzco où on était sans arrêt sollicités)

La plupart des bâtiments sont fait d’une roche volcanique blanche : le Sillar
Légère car poreuse, mais néanmoins résistante a la pression, elle peut être facilement sculptée et à cause de ça de nombreuses façades sont richement décorées !
C’est

Arequipa

Cette jolie ville à mi chemin entre le côté très touristique de Cuzco et l'effervescence de Lima est un bon entre deux pour faire une pause confort entre deux visites plus aventureuses entre la jungle de Puerto Maldonado et les champs des villages de Puno par exemple. On s'y balade en faisant attention aux taxis fous, entre le marché immanquable du centre, les églises et les beaux quartiers du coeur historique.

Information Arequipa