Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Arica ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Auto Stop
Arica Adresse

1 expérience sur Auto Stop

Entre Tacna au pérou et arica au Chili, ...

Entre Tacna au pérou et arica au Chili, la frontière est au milieu du désert, à 30 km de là, et il y a encore 30 km de désert de l’autre côté pour rejoindre Arica, et à part Arica, il n’y a que du désert sur les 500 prochains km, on comprend donc que ça se bouscule pas pour traverser…
Premier homme qui me prend, pour me déposer 4 km plus loin ! J’en ai 60 à faire, c’est mal barré. Je ne me démonte pas, et m’installe à côté d’un flic qui vérifie la circulation, en me disant qu’à sa vue les gens vont ralentir, puis me voir, puis s’arrêter.

Cinq minutes plus tard, un taxi s’arrête, et me demande où je vais. Il a cinq personnes à bord, je lui dis que je vais à la frontière mais que j’ai plus d’argent. Le chauffeur a déjà mis mon sac dans le coffre, « c’est pas grave, j’t’emmène quand même ! ». Bon ben d’accord alors… On passe la douane, pour la première fois de mon voyage tous les sacs sont fouillés, je dois vider le mien, en me contenant de rire devant la tête de la douanière face à mon sac de linge sale …
Me voilà donc à Arica, à disposer de deux jours et demi pour rejoindre Santiago. Je pars à la sortie de la ville une nouvelle fois, tend le pouce, attends, désespère, dans ce pays si fameux pour l’auto-stop, c’est tout de même un comble ! Un militaire me prend après plus d’une heure d’attente, pour me poser à 10 km de là, en plein désert ! Je remercie poliment, je descends, je fais le bilan de mes réserves en eau et en nourriture, il va pas falloir que je traîne trop ici !

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir