Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tarapacá ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tarapacá

408 contributeurs

157 choses à voir à Tarapacá

Plages à Iquique
Plage Cavancha
(25)
La plage principale de Iquique, est un bord de côte très bien entretenu, bien équipé .. Tout y est paradisiaque. Pour un séjour parfait dans la ville qui a toujours du soleil. Vaste plage ... Eaux chaudes, super ambiance ... Promenez-vous tout autour de son front de mer qui propose de tout ... Ca semble un peu vide parce qu' ici c'est l'"hiver" .. C'est pourquoi c'était un peu nuageux mais même ainsi il y a toujours du soleil, des température agréables pour se promener. C'est une belle plage, bien entretenu avec pas mal d'équipements (douche, surveillance...). Pour des vacances parfaites au bord de la mer. Une large plage, des eaux chaudes, une bonne ambiance, une belle promenade sur le front de mer. C'est très agréable, même l'hiver, avec bien^sûr un peu plus de froid et de vent.
Ports à Iquique
Port d'Iquique
(14)
Passer le printemps à Iquique est vraiment superbe. Il a plusieurs belvédères et des confortables zones de repos. Vous pouvez aussi prendre le bateau à partir de cet endroit et faire une visite de la baie... Ainsi, vous pouvez apprécier de plus près les loups, les bateaux, le quartier historique, l’épave de bateau Esmeralda.
Musées à Iquique
Humberstone, musée du salpêtre
(4)
De la rouille, des ruines, des décombres, la solitude et le silence du lieu. Cet office d'extraction du salpêtre a commencé son activité en 1872, le propriétaire était la société péruvienne des nitrates. C'est maintenant un musée qui a gardé les équipements intacts. C'est un endroit accessible à tous et on trouve de nombreuses activités aux alentours (théâtre, églises, commerces, hôtels, etc). Ce lieu fait partie de la liste indicative donnée par le Chili à l'Unesco pour être nommé site du patrimoine mondial et a été déclaré monument national en 1970.
Villes à Iquique
Iquique
(13)
Iquique, idéal pour sortir de l'ordinaire, Zone Franche Internationale(ZOFRI) pour le shopping, des plages (Cavancha et Brava) à 50 m, des hôtels, une grande étendue de parcs à côté du Casino et des divertissements pour les enfants. Depuis la Place Arturo Prat, les merveilles s'accentuent: ses musées, ses constructions très anciennes protégées par les ordonnances municipales, son marché très spécial et la grande foire dans le secteur Est de la ville, la colline Dragon, idéale pour effectuer un saut en parapente, une promenade agréable depuis le haut des grandes extensions jusqu'à l'arrivée à la plage, depuis laquelle, vous pouvez visiter des lieux touristiques comme l'oasis de Pica, les hiéroglyphes de Pintados, le village traditionnel de La Tirana, les Bureaux de Saint Laura et de Humberstone.
Monuments historiques à Iquique
Promenade Baquedano
(10)
C’est l’une des emblématiques zones d’Iquique, situé au cœur de la ville. Cette promenade commence depuis la place des armées jusqu’à la baie. Elle se termine par la construction d’une imposante école. C’est une promenade à travers l’histoire, avec des maisons de style géorgien dans sa majorité restaurées et déclarées comme des centres d’intérêt touristique, éducatif, etc.
Monuments historiques à Arica
Morro de Arica
(11)
Je vous recommande de visiter le sommet du fameux Morro de Arica. Vous pouvez y profiter d’une vue impressionnante sur le paysage des alentours et sur le coucher du soleil spectaculaire. Vous pouvez également visiter le musée où l’on conserve des œuvres et des souvenirs laissés par la guerre pacifique. Chaque coin de cet endroit est d'une beauté incroyable.
Villages à Pica
Pica
(7)
Pica est une ville du Chili réputée pour ses plantations diverses de fruits et de légumes comme les oranges, les citrons, les pamplemousses et les mangues. L'attrait touristique le plus impressionnant de Pica est l'église de San Andrés. Je recommande de profiter des couchers de soleil qui mène à la route de Matilla.
Places à Iquique
Plaza Arturo Prat
(4)
Arrivée il y a déjà quatre ans à Santiago, dans cette magnifique ville sans connaître personne et livré à moi-même m'a rendu malade. Il y avait beaucoup de soirées et de nuits pendant lesquels je me retrouvais seul en compagnie de cette belle et classique horloge, clouée au centre de la place principale de la ville. Maintenant, je me considère plus comme un "Iquiqueño", ayant pris mes marques ici. Même si des fois je m'assoie pendant de longs moments sur les escaliers de l'hémicycle du théâtre en face de la place pour contempler et voir passer la vie de ce patrimoine locale: La plaza Prat
Ports à Arica
Port de Arica
(4)
Petit port sympa dans la ville la plus septentrionale du Chili, au bord du Pacifique, où pélicans et lions de mer viennent s'arracher le butin des pêcheurs. C'est pourtant dans ce port aux allures paisibles qu'eu lieu une bataille féroce entre Chiliens et Boliviens lors de la Guerre du Pacifique. Arica est aussi une ville de départ d'expédition vers le Parc de Lauca et la Cordillère Royale dans les Andes.
Villages à Pozo Almonte
La Tirana
Petite ville en taille, mais d’une grande signification culturelle et religieuse, sans parler que de l’un des plus importants pèlerinages au Chili : entre 12 et 18 juillet de chaque année, où des milliers de visiteurs arrivent sur les lieux de culte de la Virgen del Carmen. Le jour le plus important est le 16 juillet. Dans le village se dresse une église du XXe siècle, qui longe la Plaza de Armas. Il y a également le musée de la Virgen de la Tirana où on conserve les offrandes et d’autres articles pour les fêtes.
Réserves naturelles à Putre
Parc national Lauca
Ce parc national situé au nord du Chili et à la frontière de la Bolivie offre de très beaux paysages mélangeant volcans et lacs de montagnes avec des vigognes (sorte de petits lamas) et des Viscaches (sorte de lapins à queue d'écureuil) qui gambadent au premier plan. On peut faire des randonnées pour approcher au plus près le volcan Parinacota. Avec son cône volcanique géométriquement parfait, il est l'un des volcans les plus photogéniques de notre voyage. Attention tout de même à ne pas trop vous laisser distraire par la vue de ce volcan car il y a une multitude de petits sentiers et il est facile de s'y perdre.
Villages à Arica
Parinacota
(5)
Ce petit village isolé est situé au pied du volcan Parinacota dans le parc Lauca. Il a des airs de village abandonné (surtout en plein hiver). Tout en blanc (ces murs sont blanchis à la chaux), il contraste avec le bleu du ciel et le marron de l'herbe sèche. On peut visiter la petite église pittoresque (si vous trouvez quelqu'un pour vous ouvrir les portes) et même monter dans le petit clocher pour admirer le toit des maisons du village.
Lacs à Arica
Lac Chungara
(6)
Il y a de merveilleux paysages, des lacs, des animaux et des demandes d'alpaga, guanaco.etc., Il est essentiel d'aller voir ça de vos propres yeux, il en vaut la peine, mais n'oubliez pas, il est à 4500 mètres d'altitude où vous pouvez avoir des maux de tête, des vomissements et des étourdissements.
Déserts à Iquique
Désert chilien
(3)
C'est un très beau désert avec des couleurs pastels impressionnantes : bruns, bleuâtre, crème, rouge, des terres blanches salines, de plâtre et de terre. Des minéraux à l'état naturel, c'est vraiment magnifique. Tout au long du littoral côtier, il y a la Aduana de Loa, la rivière la plus large de tout le pays mais qui a un débit variable.
Aéroports à Iquique
Aeropuerto Internacional Diego Aracena
(5)
C'est l'un des principaux aéroports au nord du Chili, avec des vols nationaux mais aussi internationaux, notamment pour le Pérou, l'Argentine et la Bolivie. Il a été récemment rénové et agrandi. On y trouve ce que l'on trouve dans de nombreux aéroports : boutiques, restaurant, bar, presse. C'est vraiment pratique si l'on souhaite visiter une autre partie du pays rapidement.
Villes à Arica
Arica
(7)
A Arica la photographie est mal vue, et quand j'étais au centre j'ai vu beaucoup de jeunes gens vêtus de noir, qui s'est avéré être une exposition itinérante de photographies prises à Codpa, un village à proximité de d'Arica, qui elle, a trouvé un moyen ingénieux partager cet art magnifique.
Vallées à Arica
Vallée de Azapa
(1)
La Vallée de Azapa est une des visites incontournables de Arica. Vous pouvez commencer votre visite par le Musée San Miguel de Azapa où se trouvent les plus anciennes momies jamais retrouvées (plus vieilles que celles de l'Egypte!), Les momies Chinchorro. Le village chinchorro doit son surnom à la plage du même nom situé à Arica, son principal établissement. Cependant, cette culture, basée sur la pêche et la cueillette, s'étend depuis le nord du Chili jusqu'au sud du Pérou. Les momies datant de 5000 ans avant JC et sa particularité repose sur la momification de nourrissons et même de foetus. Contrairement à l'Egypte, tous les défunts du village étaient momifiés sans nécessairement appartenir aux classes sociales les plus élevées. En chemin, nous visitons une plantation de coton. Puis nous poursuivons notre excursion avec les géoglyphes de la Vallée de Azapa. Ce sont de curieuses inscriptions et dessins gigantesques, réalisés à même la pierre. Ils représentent des animaux, des figures humaines et d'autres figures géométriques. C'est un bon endroit pour s'arrêter et admirer le coucher du soleil.
Villages à Pozo Almonte
Pozo Almonte
(1)
C’est un village situé au milieu du désert d’Atacama, environ une heure de Iquique. Vous pouvez visiter des géoglyphes peints, où vous pouvez apercevoir une partie du monde mystique de la zone. Il conserve les plus grandes concentrations d’art rupestre du monde et offre des services de base. Avec une petite promenade couverte par le climat ensoleillé constant de la zone vous aide à mieux s’imprégner dans le village.