Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Alicante ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Hôtel de ville d'Alicante

+106
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

10 avis sur Hôtel de ville d'Alicante

macmuseo

Le bâtiment de la mairie d'Alicante est ...

Le bâtiment de la mairie d'Alicante est un palais baroque du XVIIIe siècle. La période de construction du bâtiment de la mairie de la ville a commencé en 1699 jusqu’en 1780. Il s'agit d'un bâtiment unique avec des tours dans les extrémités et divisé en trois étages qui se terminent par une balustrade, dont la façade principale est de 49m de longueur. A l'intérieur du bâtiment se trouve la Salle Bleue, une chambre royale d'Elizabeth II en 1858, avec une chapelle latérale présidée par une Immaculée de Lucas Espinos dans laquelle la messe peut avoir lieu. En 1937, un abri antiaérien de type dalle en béton armé a été projeté.

Lire tout
+20
Mariposa Española

C'est un bâtiment architectural civile ...

C'est un bâtiment architectural civile baroque du XVIIIe siècle construit par l'architecte Lorenzo Chápuli, des éléments ornementaux peuvent être appréciés comme les colonnes salomoniques de la façade ou ses deux tours. A l'intérieur, on peut découvrir le Salon Bleu de style élisabéthain, le Salon des Réunions Plénières ainsi qu'une chapelle où des messes peuvent y être célébrées.

Au pied de l'escalier principal de l'édifice se trouve la dite "Cote Zéro", le lieu de référence depuis lequel on mesure la hauteur du niveau de la mer des différentes villes espagnoles.

Annexé au Conseil

Lire tout
Nina*

Départ d'une balade dans la vieille ville

La Place de la Mairie d'Alicante a été récemment refaite: à la place de l'ancien parking se trouve aujourd'hui un très joli espace public aux airs méditerranéens. Bancs, arbres, fleurs et palmiers y ont été installés, près des arcades de pierre ombragées, et un étonnant parterre-fontaine occupe l'espace central de la place, libérant des petits jets d'eau, dans lesquelles se reflète la magnifique façade du bâtiment de la mairie. On y trouve aussi une plaque commémorative à Cervantes et un excellent marchand de glaces, juste à côté. Depuis la jolie place, en passant sous le porche à côté de la mairie, on accède très rapidement aux immanquables petites ruelles et maisons colorées si typiques du "casco viejo".

Lire tout
+2
Marie & Matt

La mairie d'Alicante

Certainement l'une des mairies les plus impressionnantes que nous ayons vue lors de tous nos voyages, qui prend presque des airs de cathédrales tellement son architecture est imposante. Située sue la bien nommée place del Ayutamiento, elle fait office de bon point de repère pour retrouver l'entrée du centre-ville, ou la route qui mène au château et la plage d'Alicante.

juan faustino

+33
Voir l'original
Francisco Perez Nuñez

+27
Voir l'original
Sergio sprugnoli

Très bien
+3
Voir l'original
Enrique Pérez Carratalá

Voir l'original
Lucia Vives

Très bien
Voir l'original
Vicent Muñoz Carbonell

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir