Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+25

5 avis sur Beaune

Beaune

Beaune est un passage obligatoire sur la route entre Lyon et Dijon, les touristes du monde entier se retrouve notamment en novembre pour la célèbre vente de vin des Hospices de Beaune. La ville de Beaune regorge de petits trésors en plus de ces Hospices,promenez vous sur les remparts autour de la ville, dégustez du vin de bourgogne dans les caves de dégustation, la place Madelaine, la Chapelle Saint Etienne,et rendez vous le troisième week end d'octobre de chaque année pour le Salon Pain Vin Fromage aux halles de Beaune avec plus de 400 fromages différents à déguster avec du vin venu de toute l'Europe.

Lire tout
+4

Beaune

Beaune est une ville intéressante à visiter. Elle est située dans le département de la Côte d'Or, à environ 40 kilomètres de la ville Dijon, est assez petite mais connue pour ses vins, domaines et ses hospices bien sûr. Cette ville attire de nombreux touristes et beaucoup venant de l'étranger. Beaune, entouré de remparts est un endroit joli, très bien fleuri et qui compte un certain nombre de monuments historiques tels que la collégiale Notre-Dame de Beaune ou des caves que l'on peut visiter.

Les hospices sous de bons auspices

Chef lieu du département de la côte d'or, en Bourgogne, Beaune est l'une des capitales françaises du vin... Que l'on aime beaucoup ! On est en effet sous le charme de ses petites ruelles pavées, de ses petites placettes ombragées, de ses magnifiques hospices avec leurs façades gothiques impressionnantes, ainsi que de son environnement immédiat, avec des vignes à perte de vue au coeur de la cote chalonnaise... Une visite bien agréable !

Au cœur de vignobles de Bourgogne ...

Au cœur de vignobles de Bourgogne Beaune cache derrière ces repars un patrimoine précieux. Sa célèbre vente de vin.Bien conservés les remparts forment un chemin de ronde de presque deux kilomètres autour de la vieille ville.Ils son jalonnées de bastion et de tours.
Chaque mercredi et samedi matin la place des halles accueille un grand marché.C'est également la qu'à lieu a la mi-octobre le salon pains vins fromages.

Très jolie village à visiter

Bien
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir