3102036171
3102036171
Bergen Adresse

38 avis sur Bergen

Dans la seconde ville norvégienne

Avec ses 250000 habitants, Bergen est la deuxième ville de Norvège (derrière la capitale Oslo bien entendu). Toutefois il semblerait que dans les coeurs, cette ville reste une référence pour tous les norvégiens. Cela fait pourtant bien longtemps qu'elle n'est plus capitale, mais lorsqu'on parle de visite à un norvégien, celui ci vous renvoie toujours sur Bergen. Dotée de monuments magnifiques (le Bryggen bien sûr), la ville se caractérise surtout par son dynamisme économique et universitaire, ce qui rejaillit sur l'ambiance décontractée et festive qui y règne quand la nuit tombe.

Je me ferais donc norvégien le temps d'un conseil : si vous allez en Norvège ne loupez pas Bergen.

Bergen, porte d'entrée des fjords de Norvège

Je suis réellement tombée amoureuse de cette ville, de ses rues si typiques et de ses habitants aux cheveux blonds (bon... pour la plupart!). Ces lieux possèdent vraiment une personnalité. Pour moi Bergen a été une auberge de jeunesse, une poignée d'étudiants prêts à faire la fête jusqu'au bout de la nuit, des magasins de vêtements chauds, de décorations de Noël et de trolls. Les rues sentent bon le poisson cuit au feu de bois et le matin, lorsque les marchés s'installent dans le port, les boulangeries les imprègnent d'une odeur de cannelle. Quant aux fjords qui entourent la ville, ce n'est que

C'est une photo de l'une des zones les...

C'est une photo de l'une des zones les plus touristiques de Bergen, avec toutes ces jolies maisons peintes de différentes couleurs chaudes. Vraiment magnifique. Pour avoir, un bon panorama, il vaut mieux voir ce quartier avec une croisière SM qui serpente les pays nordiques. A ne pas rater si vous visitez la région.

Information Bergen