MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bergen ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Bergen

164 contributeurs
  • Monuments
    18 lieux
  • De plein air
    15 lieux
  • Faire des courses
    7 lieux
  • Musées
    9 lieux
Activités à Bergen
GetYourGuide
(26)
34
Le plus visité
Monuments historiques à Bergen
Bryggen
(33)
Villes à Bergen
Bergen
(5)
Fjords à Bergen
Fjord des rêves
(15)
D'intérêt culturel à Bergen
Les fjords de Norvège méridionale
(15)
Marchés à Bergen
(14)
Ports à Bergen
Port de Bergen
(12)
Fjords à Bergen
Mont Floyen
(9)
D'intérêt culturel à Bergen
Funiculaire de Bergen
(13)
Musées à Bergen
Musée du vieux Bergen
(5)
Offices de Tourisme à Bergen
(5)
Eglises à Bergen
Johanneskirken
(4)
Musées à Bergen
Musée Ed. Grieg
Statues à Bergen
(2)
Chutes d'eau à Bergen
Cascade du glacier de Brysktal
(1)
Châteaux à Bergen
(3)
Sentier à Bergen
randonnée Myrdal - Flåm
(2)
Eglises à Bergen
Fantoft Stavkirke
(1)
Fjords à Bergen
Fjord des rêves
(15)
Fjords à Bergen
Mont Floyen
(9)
Fjords à Bergen
Hardangerfjord
(1)
Fjords à Bergen
(2)
Musées à Bergen
Musée du vieux Bergen
(5)
Musées à Bergen
Musée Ed. Grieg
Musées à Bergen
(1)
Musées à Bergen
(1)
Musées à Bergen
Musées à Bergen
Musées à Bergen
Musées à Bergen
Musées à Bergen
Eglises à Bergen
Johanneskirken
(4)
Eglises à Bergen
Fantoft Stavkirke
(1)
Eglises à Bergen
(1)
Eglises à Bergen
Korskirken
Eglises à Bergen

61 choses à voir à Bergen

Monuments historiques à Bergen
Bryggen
(33)
Quartier classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le quartier de Bryggen se trouve dans l'hypercentre de la très jolie ville de Bergen. Reconstruit et rénové successivement depuis le 12ième siècle et ses premiers aménagements, il est aujourd'hui un quartier très actif et attractif les jours de beau temps où les couleurs variées de ses maisons (à dominante rouge) prennent tout leur éclat. Le site est très fréquenté en été mais l'ambiance reste toujours à son meilleur. N'hésitez pas à prendre de la hauteur vers le belvédère de Fløien pour le voir depuis les hauteurs de Bergen, d'y manger en terrasse au coucher de soleil ou de se promener dans le marché aux poissons.
Villes à Bergen
Bergen
(5)
Avec ses 250000 habitants, Bergen est la deuxième ville de Norvège (derrière la capitale Oslo bien entendu). Toutefois il semblerait que dans les coeurs, cette ville reste une référence pour tous les norvégiens. Cela fait pourtant bien longtemps qu'elle n'est plus capitale, mais lorsqu'on parle de visite à un norvégien, celui ci vous renvoie toujours sur Bergen. Dotée de monuments magnifiques (le Bryggen bien sûr), la ville se caractérise surtout par son dynamisme économique et universitaire, ce qui rejaillit sur l'ambiance décontractée et festive qui y règne quand la nuit tombe. Je me ferais donc norvégien le temps d'un conseil : si vous allez en Norvège ne loupez pas Bergen. (2 jours-2 nuits semble être approprié pour un touriste)
Fjords à Bergen
Fjord des rêves
(15)
Quand je suis arrivé, ma première pensée a été ... quel paradis naturel, je n'avais jamais rien vu de tel, une découverte pour tous les sens, la nature dans sa forme la plus pure, un lieu de rêve. C'est même doute est l'un des paysages le plus beau du monde.
D'intérêt culturel à Bergen
Les fjords de Norvège méridionale
(15)
Il est fortement recommandé de louer une voiture et de se garer à quelques kilomètres dans les rues étroites des fjords norvégiens. Chaque paysage est mieux avant. Ses eaux calmes reflètent le paysage comme si c'était un miroir.
Marchés à Bergen
(14)
Ports à Bergen
Port de Bergen
(12)
Le port de Bergen est l'un des plus beaux que j'ai pu voir en Norvège. Il est aujourd'hui l'un des ports avec plus de circulation dans le pays. Vous pouvez y manger des fruits de mer de la plus haute qualité ainsi que des sandwichs et des snacks et même des fruits de très bonne qualité. Le port de Bergen a été construit entièrement en bois, puis a été reconstruit à l'identique après un incendie qui a ravagé toute la ville.
Fjords à Bergen
Mont Floyen
(9)
Le belvédère de Fløien est un incontournable de la visite de Bergen, dans le Hordaland, à l'ouest de la Norvège. Accessible en funiculaire ou en voiture, il est cependant conseillé d'y accéder à pied pour profiter de la jolie randonnée en sous-bois qu'il permet d'effectuer. Pour y arriver, partez du centre-ville vers le quartier de Bryggen. De là, d'innombrables sentiers partent en lacets sur les hauteurs de Bergen - plutôt que de chercher les indications "Fløien", contentez-vous de choisir un sentier au hasard qui vous amènera certainement vers le chemin principal. Comptez 45 minutes à un peu plus d'un heure pour vous rendre sur la terrasse aménagée (et bondée en été) qui offre une vue sur tout le centre-ville, le fjord de Bergen et les pics qui l'entourent. Une vue fantastique.
D'intérêt culturel à Bergen
Funiculaire de Bergen
(13)
Dans le port des fjord norvégiens à Bergen, il pleut 350 jours par an. Si tu visites la ville une journée ensoleillée, n'hésites pas à prendre le funiculaire qui monte à une de ces collines. En récompense tu obtiendras une spectaculaire vues sur la baie à un prix dérisoire et avec un trajet de courte durée. De plus, une fois en haut, tu pourras te «perdre» dans les montagnes grâce aux nombreux sentiers de randonnée mis à disposition. Quelque chose de très typique également est la photo avec le "troll" géant... Il ne vous reste plus qu'a trouver David le Gnome pour que votre visite soit complète !
Musées à Bergen
Musée du vieux Bergen
(5)
Bergen, dénommé la «Porte des Fjords» est mondialement connu pour son ancienn et fascinant port hanséatique, le Bryggen. Elle est également connue pour son marché aux poissons et par sa proximité avec les fjords de Hardangerfjord et de Sognefjord. Mais proche de cette ville enchantée, ce cache un petit trésor qui passe souvent inaperçu pour la plupart des touristes. Il s'agit de l'ancien Musée de Bergen. C'est un grand espace à l'air libre situé dans le parc Gamle Bergen. Dans ce musée, une ancienne ville de quelques 40 à 50 maisons en bois sont représentées de façon fidèle aux bâtiments du XVIIIe, XIXe et XXe siècles. En visitant ce musée animé, en plus de profiter de la beauté des bâtiments, j'ai pu assister à des spectacles. Dans ces derniers, les personnages étaient vêtus de costumes d'époque pour rendre plus de couleur à cette enclave unique. La ville miniature prenait vie grâce aux Maisons privées, aux écoles, aux commerces, aux ateliers, aux salons de coiffure, aux boutiques de photos, aux station de service, aux fermes, aux scieries et aux églises traditionnelles du décor. Cette mise en scène exquise et soignée mettait en évidence la fidélité avec laquelle avait été reproduits les meubles, les appareils électroménagers, les ustensiles et les outils. Tous ceci afin de fournir le plus grand réalisme possible à cette petite ville qui semble avoir été ancré dans le temps. On peut faire des visites guidées de 10:00-17:00 h ce qui nous aide à comprendre comment était la vie à Bergen aux XVIIIe et XIXe siècles. Si vous avez du temps libre à Bergen, n'hésitez pas un instant, prenez le bus n ° 1 ou n ° 9 au centre de Bergen et aller à Sandviken. À environs 4 kilomètres du centre .... Vous pourrez revenir grâce à une agréable balade (bien sûr,s'ils vous restent des forces après avoir parcouru tous le Musée...). J'allais oublié ... le musée est ouvert du 15 mai jusqu'à la fin du mois d'Août....
Fjords à Bergen
Excursion La Norvège en miniature
(7)
L'excursion définitive dans les fjords. "Norway in a Nutshell" (qu'en castillan signifie quelque chose comme la Norvège en résumé) c'est un moyen absolument recommandable pour visiter l'une des plus splendides coins du pays, en seulement quelques heures. Bien qu'il existe des nombreuses combinaisons, essentiellement "le nutschell" est une combinaison des moyens de transport comme les suivants: - Le ferry qui traverse la spectaculaire "Nærøyfjord" (fjord du patrimoine mondial) - Le train à crémaillère de Flam (merveille d'ingénierie qui offre des incroyables paysages de montagne) - Le chemin de fer Bergen-Oslo, l'un des trois itinéraires les plus magnifiques au monde - Le bus Stalheimskleiva, une des routes la plus biaisée dans le pays. Tout cela est faisable dans une seule journée, ou vous pouvez l'étirer jusqu'à trois jours, tout dépend du temps dont vous disposez et le début du parcours choisi. Nous sommes partis de la ville de Voss et la route se fait parfaitement dans une journée sans stress. Si vous partez de Bergen ou d'Oslo, il faut ajouter probablement un ou deux jours supplémentaires. L'excursion coûte environ 80 AC/par personne.
Offices de Tourisme à Bergen
(5)
Eglises à Bergen
Johanneskirken
(4)
En déambulant dans Bergen surtout par la zone commerçante, si vous levez la vue tout en haut vous verrez cette église construite en 1894 et qui est l'un des plus beaux exemples de style gothique de la Norvège. Les 61 mètres de haut, qui possède sa tour, font qu'elle soit visible de partout dans la ville, et aussi c'est la plus grande église de Bergen. Attire la attention dans sa construction l'extérieur de briques et l'intérieur en bois. Ils nous ont dit que l'église est principalement utilisé pour organiser des concerts car à l'intérieur dispose de l'un des orgues romantiques le plus importants dans le monde qui a été rénové en 99 par Christian Scheffle. L'église peut accueillir jusqu'à 1.250 personnes et est toujours pleine, car ces concerts sont bien connus et importants.
Musées à Bergen
Musée Ed. Grieg
Le Musée d'Edvard Grieg se trouve dans un endroit unique, à Troldhaugen, Bergen, sur une colline d’où on aperçoit un lac énorme. Le musée abrite la tombe du compositeur et sa maison. Cette dernière est une superbe Villa de couleur blanche et verte et à l'intérieur, nous pouvons visiter les pièces telles qu’elles étaient quand il était encore vivant. Et une salle avec un piano, où de petits groupes faisaient des concerts en été. Pour les amoureux de la musique, c'est un lieu qu'il vaut la peine de visiter, en outre les vues sont tellement magnifiques.
Statues à Bergen
(2)
Chutes d'eau à Bergen
Cascade du glacier de Brysktal
(1)
La promenade sur le glacier de Brysktal était l'une des plus belles expériences au cours de ma lune de miel. J'ai toujours admiré les grands grimpeurs de l'histoire notamment George Mallory. Ce jour-là, je me suis senti comme l'un d'entre eux. Pour grimper sur le glacier, nous avons dû marcher pendant une heure dans cette forêt entourée de cascades que vous voyez sur la photo. Le plus impressionnant c'était de voir l'eau tomber avec une telle force en vous donnant un énorme sentiment de calme et bien-être. Quand nous sommes arrivés dans les blocs de "glace bleue", nous étions surpris: le paysage est tellement magnifique. Nous avons passé un merveilleux voyage et j'espère y retourner un jour.
Châteaux à Bergen
(3)
Sentier à Bergen
randonnée Myrdal - Flåm
(2)
Pour découvrir les magnifiques paysages de la région, je vous conseille de prendre le Flåmsbana à Flåm, petit train qui vous mènera à travers les montagnes jusqu'au village de Myrdal à 866m d'altitude. Avant la fin du trajet, nous sommes invités à descendre quelques minutes pour admirer une immense cascade, la cascade de Kjosfossen où l'on peut apercevoir une danseuse habillée en rouge sur un fond musical: vision impressionnante et ambiance mystique! De Myrdal je suis redescendue à pied jusqu'à Flåm mais attention il vaut mieux être endurant la seule descente prend au moins 4h pour les plus rapides! Mais elle offre des paysages magnifiques et toutes sortes de cascades le long du chemin!
Eglises à Bergen
Fantoft Stavkirke
(1)
Située juste à proximité des hauts immeubles aux centaines de chambres d'étudiants du quartier de Fantoft, à quelques minutes de tram du centre de cette belle ville. Depuis l'arrêt de Fantoft, cette église de bois déplacée ici en 1883 est à quelques minutes à pied, indiquée, au milieu d'un petit bois. Elle se visite de mai à septembre uniquement, pour une cinquantaine de couronnes, mais on peut l'approcher de très près en tout temps, la nuit ou en hiver. Elle est majestueuse, très haute si on la compare à la taille de sa base plutôt réduite. Si elle n'a pas l'air vieille, c'est malheureusement car elle a du être reconstruite en grande partie après un incendie en 1992.

Que visiter et que faire à Bergen

La ville est considérée comme l'une des passerelles vers les célèbres des fjords norvégiens, l'une des choses à faire à Bergen. Ces signes de la nature sont célèbres dans toute la Norvège et la beauté de son cadre est magnifique.

Profiter de la nature sauvage dans toute sa splendeur est l'une des meilleures choses à voir à Bergen. De plus, la ville est située sur la côte sud-ouest de la Norvège, dans une vallée formée par un groupe de montagnes appelées "fjell syv" qui signifie «sept montagnes», un des endroits à visiter à Bergen qui ne laisse personne indifférent.

Dans la partie ancienne de la ville, l'un des lieux à visiter des plus particuliers à Bergen est le Bryggen, une série de vieilles maisons en bois du début du XVIIIe siècle. Dans l'ancien quartier commerçant à l'époque de la Ligue hanséatique. Elle abrite aujourd'hui l'église de Santa Maria, une église romane du XIIe siècle et le plus ancien bâtiment conservé qui se trouve à Bergen.

Parmi les autres endroits à voir à Bergen, il y a le marché populaire en plein air le long du port. Marcher à travers le marché est une activité intéressante à faire à Bergen aujourd'hui et vous pourrez trouver de nombreux styles, des quartiers de maisons en bois blanc dont Nygårdshøyden, un quartier pittoresque de la ville, la forteresse de Bergenhus ou la Tour Rosenkrantz, parmi beaucoup d'autres endroits pour voir à Bergen.