Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Zurrieq ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Grotte bleue

+111
(0)21 237747
(0)21 237747
Téléphone

13 avis sur Grotte bleue

Pour arriver à la grotte bleue ou ...

Pour arriver à la grotte bleue ou plutôt "blue grotto", vous devez prendre un bateaux juste en bas de cette cala où des gens viennent aussi pour se baigner. Cette zone se trouve dans la partie sud de l’île où il y a moins de pression démographique. Donc, la cala a été maintenue vierge et se caractérise par ses eaux propres et cristallines. Pourtant, il n'y a pas de sable pour s'allonger mais plutôt une sorte de sièges sculptés dans la roche sur lesquels vous pouvez vous asseoir. C’est aussi un endroit idéal pour les plongeurs et les grimpeurs de falaises, un sport très à la mode aujourd’hui sur les îles de la Méditerranée.

Lire tout
+11

Blue Grotta. La grotte bleue

La grotte bleue se trouve au sud-ouest de l'île de Malte; il s'agit de spectaculaires grottes logées dans les falaises. Il faut se rendre à un quai situé juste à l'extérieur de Qrendi, il est bien indiqué et facile à trouver. Il y a des bateaux passant à travers les grottes pendant environ 45 minutes. Cela coûte environ 8 € et il ne faut pas trop attendre sur le quai avant de pouvoir monter. Le voyage est fantastique, vous pourrez voir d'énormes falaises, accéder aux grottes où la lumière est filtrée et génère un bleu magnifique, d'où le nom que portent ces grottes. Il y a beaucoup de plongeurs et de personnes qui se rendent sur ces falaises.

Lire tout
+32

La grotte bleue

Malte est une petite ile qui semble presque perdue au coeur de la Méditerranée. Il faut savoir qu'il n'y a cependant presque pas de plages de sables sur l'ile, et que Malte est davantage connue pour ces falaises, ces spots de plongée, que pour les plages où étendre sa serviette (même si, encore une fois, il y en a ! ^^)

Si vous voulez avoir un aperçu des célèbres fonds marins qui ont tant fait pour la réputation de l'ile auprès des amateurs de plongée, mais que vous n'aimez pas particulièrement vous mettre à l'eau, je vous conseille d'aller en bateau découvrir la "blue grotto", la grotte bleue !

On ne peut pas y aller en voiture bien évidemment, donc rendez vous sur le bateau où un guide vous emmène jusqu'aux fameuses grottes. Elles ne sont pas loin, le tour complet doit durer une grosse demie heure je pense, guère plus.

Lire tout
+3

La côte sud de l'île de Malte offre un l...

La côte sud de l'île de Malte offre un littoral escarpé, des falaises tombant à pic et laissant découvrir des grottes naturelles dans le creux de la roche. Vous pourrez les aborder seulement par bateau, et une fois tout proche, vous pourrez observer l'eau transparente d'un bleu intense.
Le village le plus proche propose ces excursions.

+5
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir