Hagar Qim Temples

2 avis sur Hagar Qim Temples

Préhistoriques

On appelle "temples" à Malte des constructions préhistoriques faites de mégalithes mais on se perd en conjectures sur les pratiques qui pouvaient s'y tenir.
Le ticket est commun avec les Temples de Mnajdra ; je recommande de prendre l'audio-guide car une fois passée l'impression de gros blocs de construction sèche, il est assez difficile de comprendre les sites ... et encore que l'audio-guide ne résolve pas vraiment les énigmes de cette lointaine civilisation d'il y a 5000 ans.
On admire le travail de construction qui a fait remuer, dresser et empiler des blocs dont un est estimé à 20 tonnes.

Le gigantisme des temples de Hagar Qim et de Mnajdra

Ces deux temples font partie d'un ensemble néolithique assez impressionnant qu'on ne s'attend pas à rencontrer en venant à Malte. Ce qui ne s'apparente qu'à un tas de pierre à première vue est en réalité une construction complexe. Mieux vaut prendre l'audioguide pour en comprendre les subtilités. Bien réalisé, il vous accompagnera dans cette visite fort intéressante même si certaines zones d'ombres demeurent sur les modes de vie de ces populations ancestrales.

Même si vous n'êtes pas fan d’archéologie et d'histoire cette visite vaut quand même le détour.

Information Hagar Qim Temples