Aimez-vous Bologne ?

Bolonia

19 avis sur Bolonia

Cédric Lebailly

Une cité dynamique et culturelle

Bien

Bologne est l'une des principales villes italiennes, célèbre dans le monde entier pour sa fameuse sauce "bolognaise" qui accompagne traditionnellement les plats de pâtes.
Cette cité ancienne dont l'origine remonte aux Etrusques (VIème siècle avant Jésus-Christ) se situe dans le Nord-Est de la botte italienne, c'est la capitale de la région d'Emilie-Romagne avec une population d'environ 400 000 habitants.
Bologne est avant tout une ville culturelle et intellectuelle symbolisée par son Université fréquentée par de nombreux penseurs comme Dante et fondée en 1088 ce qui en fait la plus ancienne de l'Occident. La ville a conservé aujourd'hui cette dimension culturelle et elle accueille notamment un salon du livre de jeunesse et un festival du film, deux évènements de renommée mondiale.

nortss

J'étais à Bologne en Juillet 2007, la v...

J'étais à Bologne en Juillet 2007, la ville est très belle mais il n'y avait pas d'ambiance, peut-être qu'il faut y aller durant l'année scolaire. Les toits et façades rouges des maisons attirent tout de suite l'attention, c'est pour cela qu'on l'appelle La Ville Rouge, avec ses fameuses tours (Asinelli et Garisenda). Il y a un grand marché à la périphérie de la gare. Il y a plusieurs restaurants presque tous de spécialité méditerranéenne, et beaucoup de Turcs. Pour le déjeuner, je recommande le Ristorantino Antichi Sapori à Viale Pietramellana, près de la gare et du parc San Stefano. Je recommande la lasagne ou la tagliatelle bolognaise.

Anaïs Ballanger

Bologne

La petite ville de Bologne se situe dans la région nord de l'Italie, dans les terres. Cette charmante cité compte un nombre incalculable d'arcades, de murs ocres et de ruelles pavées pour le plus grand plaisir des touristes cherchant de l'authenticité ! La place centrale est magnifique, et la fontaine qui s'y situe est l'une des plus belles représentations de Poséidon qu'il m'est été donné de voir.

ANADEL

Appelée ville rouge pour la couleur de ...

Appelée ville rouge pour la couleur de ses façades et toitures, la capitale d’Emilia-Romagna, est située entre les rivières Savena et Reno, près de l’Apennin. C’est l’une des villes historiques les mieux conservées en Italie, et la deuxième ancienne ville médiévale en Europe, après Venise. Elle dispose de nombreuses attractions : la pinacothèque nationale, avec une magnifique collection de chefs-d’œuvre artistiques de l’école de Bologne depuis la Renaissance jusqu’à la Contre-Réforme, San Domenico, San Giacomo Maggiore, le théâtre communal, les tombeaux des commentateurs, le spectaculaire Archiginnasio et les nombreuses églises.

Olivier Bontemps

Belle découverte

Bologne, bien moins connue que ses consœurs, est une destination très plaisante pour une voyage de courte durée. La foule de touriste y est moindre et rend la découverte de la ville plus agréable.
Cette charmante ville médiévale abrite la plus ancienne université d'Europe.

rachel1977

Le centre historique de Bologne est...

Le centre historique de Bologne est certainement l'endroit idéal pour se promener et se perdre, l'un des lieux les mieux conservés et les plus grands du Moyen Age. Les places, la couleur, les arcades... ainsi que cet environnement de ville jeune que lui apportent les étudiants fait de lui un endroit enchanteur. Lorsque vous y aller, ne manquer pas de visiter la cathédrale, qui a est à moitié construite et qui abrite en son intérieur un calendrier solaire et un pendule de Foucault), la bibliothèque de l'Archiginasio, la tour Asinelli, et surtout profitez-en pour boire du vin sur l'une de ses terrasses

oumou kanté

Intrigante Bologne

Un parcours d'histoire et de secrets

mmozamiz

Le centre de Bologne est un lieu...

Le centre de Bologne est un lieu magique où vous pouvez passer des heures et des heures à marcher.
On peut parler des églises et des monuments de cette ville, mais ce sont les rues de Bologne qui offrent le plus beau spectacle.
Toutes les façades des maisons ont une couleur rouge (contrairement à Rome où le jaune-ocre prédomine). Pour cette raison Bologne est connue sous le nom de la "ville rouge".
J'ai adoré marcher dans les rues du centre-ville, car elles sont très animées. En plus, la population est assez jeune car c'est une ville étudiante. L'université de Bologne a été fondée en

Vitruvio

Juan Pons