Calèches de Old Bagan

3 avis sur Calèches de Old Bagan

Au trot de Momo

La visite de Old Bagan nécessite plusieurs jours et des déplacements assez longs. On peut louer une bicyclette, mais selon la chaleur, les efforts risquent de finir par peser. Le transport en calèche est nettement plus pépère ! Comme l'a écrit France, le coût n'est pas donné, mais aussi, cela fait vivre chevaux et conducteurs. La plupart du temps, le cocher n'est pas le propriétaire du cheval ni de la calèche, aussi ne peut-on pas trop négocier le tarif à la journée.
J'avais loué le cheval "Momo" et il a donné satisfaction sous la houlette du jeune cocher qui connaissait parfaitement les lieux et les heures propices pour tel ou tel endroit.

Horsecart

LE transport typique sur Bagan et Nyaung-U c’est la calèche («horsecart» en anglais). Celle-ci peut accueillir 2 voire 3 personnes: une assise devant avec le cocher et les autres installés sur un genre de lit/banquette à l’arrière. Avantages: protection contre le soleil, moins fatiguant, les explications du conducteur sur les temples, une bonne vue d’ensemble. Inconvénients: assez cher, pas forcément confortable, un peu ennuyeux à la longue. Votre hôtel pourra généralement vous l’organiser. Sinon ils attendent de toute manière à tous les coins de rue.

La location d'un cheval est une option...

La location d'un cheval est une option très bon marché si vous voulez faire de l'équitation sur les routes de Old Bagan (la zone des temples de Pagan). Le prix est négociable. Les calèches sont généralement couvertes, mais il y a possibilité de retirer le auvent pour profiter du paysage. Cependant le auvent est très pratique lorsqu'il ne fait pas beau.

Information Calèches de Old Bagan