Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Myingyan ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Monastère du Mont Popa

+51

7 avis sur Monastère du Mont Popa

Le sommet le plus photographié de Myanmar

Le Mont Popa se trouve près de la ville de Kyauk padaung, dans le parc national du même nom, à 50 km de Bagan. Le Mont Popa est surmontée d'un monastère qui se trouve sur un volcan éteint; il faut une journée pour y aller à partir de Bagan. Le plus intéressant et sans doute les vues que l'on a depuis cette montagne, avec son monastère au sommet. C'est l'un des endroits les plus visités touristique et les plus élevés de Myanmar. L'ascension est fascinante, il y a des locaux pieds nu, qui sont originaires de la tribut des nats et des singes d'une incroyable audace, qui sont habitué à ce qu'on leur donne de la nourriture, mais prenez garde à vos lunettes et à vos appareils photos.

Lire tout
+8

Le monastère principal de Nyaung U est ...

Le monastère principal de Nyaung U est le monastère le plus important de la région de Bagan. Il se trouve sur le chemin de Nyaung U Old Bagan (zone des temples). Ce monastère héberge 70 moines, parmi lesquels 60 sont étudiants qui vont consacrer, en principe, leur vie à être moines. Ils étudient entre 7 et 12 ans, selon les capacités de chacun. Dans ce monastère il y a un cuisinier de 52 ans qui parle anglais. Après divers travaux, beaucoup de tabac, alcool et la vie consommatrice (à Myanmar), ils ont décidé de se convertir et de devenir moine. Sur les murs de la salle à manger sont indiqués les noms des personnes ou de familles qui ont apporté de l’argent au monastère, ainsi que le montant du don.

Lire tout
+12

Mont Popa

Bien

A un peu plus d'une heure de route de Bagan. Traversée de la dry zone, région aussi pauvre que désertique où les deux seules richesses sont l'huile de palme et d'arachide. Le Mont Popa est un pic solitaire à l'écart d'autres montagnes. Sanctuaire des 37 nats (esprits birmans). Une pagode coiffe la montagne comme partout en Birmanie. Lieux très agréable pour méditer avec un beau point de vue. On y retrouve aussi ces fameuses pierres qu'il faut tenter de bouger une première fois pour évaluer le poids puis une seconde fois en faisant un voeu : si la pierre vous paraît moins lourde à la seconde tentative alors le voeu se réalisera ! Quelques kilomètres avant le Mont Popa il existe un lieu de départ pour une randonnée, à voir auprès d'un guide à Bagan car la randonnée se situe aux abords d'un camp militaire.

Lire tout
+4

+9
Voir l'original

Excellent
+5
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir