Temples de Bagan

Bagan Adresse

33 avis sur Temples de Bagan

Bagan est une ville du nord du Myanmar...

Bagan est une ville du nord du Myanmar dans la division de Mandalay, qui comprend une ville nouvelle, et le Old Bagan, le joyau du patrimoine culturel birman, créé au XIème siècle par le roi Anawratha. Bagan était donc la première capitale de l´empire birman.

L´UNESCO essaye de déclarer la zone comme patrimoine mondiale de l´humanité pour pouvoir la restaurer et la préserver, mais la junte militaire au pouvoir s´y oppose, ce sont donc eux qui l´ont vaguement restaurée, sans trop se préoccuper de préserver cette merveille dans son style original.

Mais la zone, qui mesure plusieurs kilomètres carrés, a encore de magnifiques temples, que tu peux visiter à pied, en tuc tuc, ou en louant un vélo.

C'est l'histoire d'un moine venu...

C'est l'histoire d'un moine venu convertir un roi au bouddhisme theravada. Convaincu par cette nouvelle philosophie, celui-ci décida de construire des milliers de pagodes à l'effigie de bouddha! Bienvenu à bagan !

C'est à bagan que nous visiterons moulte pagodes à l'architecture similaire pour une novice que je suis! C'est aussi le lieu le plus propice pour y admirer les plus beaux lever du soleil au sommet d'une pagode! Dans ma détermination à boycotter le tourisme de masse, nous avons réussi à faire la rencontre du maître de la clé d'une des pagodes. Il accepta de nous ouvrir l'accès

spectacle exceptionnel

Je ne dirai pas tout à fait comme Pierre : "le premier venu pour un lever ou un coucher de soleil", pas forcément. Mais tout dépend le spectacle que l'on recherche. Pour moi, le matin il vaut mieux être à l'est pour avoir le plus de temples balayés par les rayons du soleil et inversement le soir. Sauf si on veut des temples à contre-soleil sous les rayons rougeoyants.
Toujours est-il que grimper permet d'avoir une vue absolument sensationnelle sur l'immensité du site. Quand on a les moyens financiers et qu'on est lève-tôt, il y a d'ailleurs le survol en montgolfière.
On découvre, en prenant

Les pagodes de Bagan

A-t-on jamais vu autant de pagodes qu’à Bagan ? Difficile de savoir combien de temps il vous faudrait pour espérer les visiter toutes. A moins d’être profondément passionné et d’avoir beaucoup de temps à tuer cela ne risque d’ailleurs pas d’arriver. En effet, elles finissent souvent pas se ressembler beaucoup. Quelques unes néanmoins se démarquent beaucoup des autres et mérite un détour, nous les avons traitées séparément.

Bagan, en Birmanie... Pour résumer : ...

Bagan, en Birmanie...

Pour résumer : Un grand champ de cathédrales !

Juste un conseil qui vaut à lui seul toutes les descriptions (et le déplacement !) : Le lever de soleil depuis le sommet de l'un de ces nombreux temples qui jonchent Bagan. N'importe quel temple fera l'affaire. Et si je dois vraiment vous en conseiller un, ce serait le premier venu.

L'un des endroits les plus fascinants...

L'un des endroits les plus fascinants d'Asie se trouve dans la plaine de Bagan en Birmanie, où l'on peut trouver plus de deux mille temples en tout. Je vous recommande fortement de regarder le coucher de soleil à travers l'un de ces temples. C'est tout simplement merveilleux et plein d'émotion, en pleine communion avec ce beau pays.

Information Temples de Bagan