Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Tuxtla Gutierrez ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Canyon del Sumidero

+465

59 avis sur Canyon del Sumidero

L'épouvantable Gully Canyon forme le ...

Excellent

L'épouvantable Gully Canyon forme le coeur d'un magnifique parc national. Selon la légende, au milieu du 16ème siècle, plusieurs centaines d'Indiens du Chiapas, après une dernière bataille, ont préféré se jeter de la falaise plutôt que de se rendre aux vainqueurs. Immédiatement cette histoire m'a permit de me souvenir que cela s'est exactement passé comme ça à Tenerife, lorsque le roi Beneharo ainsi que ses guerriers ont préféré sauter d'une falaise avant de tomber aux mains des Espagnols. Avec près d'un kilomètre de profondeur et à environ 14 kilomètres de longueur, le canyon a été sculpté au cours de millions d'années par la rivière Grijalva, qui commence Guatemala pour aller jusqu'au golfe du Mexique.

Lire tout
+19

Ce canyon est situé dans un très beau p...

Ce canyon est situé dans un très beau parc national. Avec 1000 m de profondeur et longueur d'environ 14 Km ! Creusé pendant des millions d'années par l'important cours d'eau (la Grijalva) qui va du Guatemala au golfe du Mexique.
On se balade en bateau dans le Canion del Sumidero, dans des petites navettes de 10/12 personnes, qui ne partent que remplies, mais l'attente ne dépasse pas 15min environ.. C'est l'occasion de voir des plantes peu courantes et beaucoup d'animaux sauvages tel que le crocodile. De nombreuses grottes ont été naturellement creusées dans la falaise. Dans l'une de celles-ci, une statue de la Vierge de Guadalupe a été installée, c'est dire la vénération que porte les Mexicains à cette vierge dont on trouve des représentations un peu partout au Mexique même dans les coins les plus reculés comme celui-ci.

Lire tout
+60

Chiapas belle!!!...Son peuple, sa...

Chiapas belle!!!...Son peuple, sa couleur, ses paysages, sa cuisine, sa musique, ses festivals, de l'artisanat, la culture et l'histoire, comme le dit le dicton qui gèrent "YO..YO SOY CHIAPAS" (Je suis Chiapas), faire partie de leurs visiteurs, qui me rend heureux!!

Le Canyon du puisard (CAÑON DEL SUMIDERO), une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du Mexique. La visite commence par une petite ville appelée Chiapa de Corzo, C'est un endroit charmant pour se reposer et aller dîner avec la famille,près de ce lieu sont les Piers où commence la Canyon,La visite de ce lieu offre aux visiteurs un spectacle unique...

Lire tout
+7

Le canyon Lavabo est situé à environ 5 k...

Le canyon Lavabo est situé à environ 5 km de Tuxtla Gutierrez, la capitale de la province du Chiapas, au Mexique. Pour vous y rendre, vous pouvez y aller en voiture ou en bateau par le fleuve. Le canyon culmine à plus de 1000 mètres de hauteur et se déroule sur 14km le long du fleuve Grijalva. Cette rivière prend sa source à la frontière avec le Guatemala et passe à travers les États du Chiapas et de Tabasco avant de se jeter dans le Golfe du Mexique, 480kms en aval. Les dimensions de la gorge, les formations géologiques impressionnantes, la végétation et la faune (singe araignée, fourmiliers, jaguars et crocodiles) sont luxuriantes.

Lire tout
+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir