Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tuxtla Gutierrez ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tuxtla Gutierrez

100 contributeurs

36 choses à voir à Tuxtla Gutierrez

Canyons à Tuxtla Gutierrez
Canyon del Sumidero
(53)
L'épouvantable Gully Canyon forme le coeur d'un magnifique parc national. Selon la légende, au milieu du 16ème siècle, plusieurs centaines d'Indiens du Chiapas, après une dernière bataille, ont préféré se jeter de la falaise plutôt que de se rendre aux vainqueurs. Immédiatement cette histoire m'a permit de me souvenir que cela s'est exactement passé comme ça à Tenerife, lorsque le roi Beneharo ainsi que ses guerriers ont préféré sauter d'une falaise avant de tomber aux mains des Espagnols. Avec près d'un kilomètre de profondeur et à environ 14 kilomètres de longueur, le canyon a été sculpté au cours de millions d'années par la rivière Grijalva, qui commence Guatemala pour aller jusqu'au golfe du Mexique. La meilleure option est de se lancer dans une excursion; c'est à dire faire une randonnée dans le canyon en bateau qui dure environ deux heures. Les départs se font à partir de la digue et Cahuaré Chiapa de Corzo. Pendant les 35 kilomètres de course, il est possible de passer par des grottes comme celles de Guadalupe, ainsi que par les cascades et l'arbre de Noël, profitant au maximum d'un grand nombre de plantes rares et d'une faune variée dont des singes, des crocodiles, des iguanes, des hérons et martins-pêcheurs. En un mot: à ne pas rater...
Ruines à Tuxtla Gutierrez
Ruines de Yaxchilán
(8)
Les ruines mayas de Yaxchilán sont cachées au fond de la jungle lacandone, prés de la frontière entre le Mexique et le Guatemala. Si tu arrives à Frontera Corrozal depuis Palenque, avec l´idée de poursuivre ta route de l´autre côté du fleuve, vers Flores et les ruines de Tikal, au Guatemala, tu devras certainement passer la nuit à Corrozal, en attendant qu´un groupe se forme pour traverser le fleuve et louer un bateau. Tu peux profiter de ce moment pour visiter les ruines de Yaxchilán. Ses deux voisines de Palenque et Tikal lui font certainement de l´ombre, mais le fait d´y aller en bateau de bois sur le fleuve, en observant la forêt et les toucans, oiseaux divers et flore lacandonne lui donnent un air de mystère que n´ont plus les grands sites. J´ai eu la chance de connaitre cette ancienne cité maya avec 40 guides qui la visitaient pour leur plaisir personnel et pour apprendre plus sur le site. Yaxchilán signifie pierres vertes, et était alliée avec Bonampak, un peu plus loin sur le fleuve, et Piedras Verdes. C´était l´ennemie de Palenque. Les sculptures et bas reliefs sont en bon état de conservation, mais la plupart ont été emportées au musée d´Ethnologie de Mexico. Il y a hélas peu d´explications dans le site.
Eglises à Tuxtla Gutierrez
Temple de Saint Domingue
(3)
Cette belle église baroque du XVIIe siècle est, pour moi, la plus belle de la ville. Construit dans le plus pur style baroque colonial, la façade de l'édifice présente de nombreux motifs. Beaucoup d'entre eux ont été effectuées directement par la main-d'œuvre indienne et sont peut-être un peu inspirés par la religion maya. Situé dans un quartier populaire, l'église est un important lieu de rencontre. La nuit, l'ensemble est illuminé.
Lacs à Tuxtla Gutierrez
Lac de Montebello
(8)
Dans le sud du Mexique à quelques kilomètres de la ville de Comitan, vous y trouverez le fameux parc de Montebello avec ce fameux lac qui porte son nom. Avec un climat tropical les lacs sont un véritable paradis au milieu de la verdure de la jungle luxuriante. Le lac de Montebello est sans doute le plus impressionnant de tous les lacs de la réserve naturelle. Sa petite plage sa couleur incroyable le rende incomparable est un passage obligé dans votre visite de la région du Chiapas.
Cathédrales à Tuxtla Gutierrez
Cathédrale de Tuxtla
(11)
Je vous partage ce coin qui mérite d'être visité... Il s'agit de la Cathédrale de San Marcos... A part son architecture, elle se distingue par sa tour qui abrite un magnifique carillon de 48 cloches et un système musical. Toutes les heures, se défilent sur le piédestal les figures des douze apôtres. Quiconque visite ce domaine, ne peut s'empêcher de s'arrêter pour entendre les sons des cloches et admirer ce succès.
Places à Tuxtla Gutierrez
(8)
Eglises à Tuxtla Gutierrez
Plaza de Santa Lucia
(3)
La magnifique place de Santa Lucia est l'une des nombreuses petites places qui sont dispersées à San Cristobal. Avec ses façades colorées et ses belles femmes indiennes assises sur des bancs, elle constitue l'endroit idéal pour passer un après-midi. Depuis cette place, vous pouvez voir quelques vues pittoresques de la ville. La saison électorale est très intéressante, toute la place est ornée de guirlandes et de drapeaux, comme s'il s'agissait d'une foire éternelle. Des papiers colorés, une musique en direct et des lumières toute la nuit animent cette place depuis plus de deux mois.
Places à Tuxtla Gutierrez
La Place des Arcs
Le parc et la place des Arcs est le centre commercial de cette belle ville. Sous ses arcades, nous trouvons des banques, des magasins et des restaurants les plus divers, des hôtels. Le soir, les familles et les curieux se baladent au travers, s'assoient sur les bancs ou cherchent une place pour goûter au burritos. Le rythme ne ralentit pas la nuit, la place étant prise par de jeunes musiciens avec des guitares et des tambours. C'est un endroit agréable, un bon point de départ pour explorer la fascinante San Cristobal.
Places à Tuxtla Gutierrez
Place de la Cathédrale
(2)
Si le centre commercial de San Cristobal se trouve sur la Plaza de los Arcos, l'endroit principal pour les rassemblements "sociaux" est la Plaza de la Catedral. Ici, on l'appelle aussi "Plaza de la Paz" et c'est une place énorme avec une croix gigantesque à son centre. Le dimanche après-midi, de nombreuses familles s'y réunissent entre les stands de nourriture et la musique. Mais c'est aussi le lieu de rassemblement pour les manifestations zapatistes. Et c'est aussi le rendez-vous nocturne de nombreux jeunes... C'est un espace très animé, c'est le meilleur symbole de San Cristobal.
D'intérêt culturel à Tuxtla Gutierrez
(6)
Cathédrales à Tuxtla Gutierrez
D'intérêt culturel à Tuxtla Gutierrez
(3)
Marchés aux puces à Tuxtla Gutierrez
(2)
Villes à Tuxtla Gutierrez
Tuxtla Gutiérrez
Tuxtla Gutiérrez est l'une des villes de Mexique. C'est une capitale de l'État de Chiapas. Il faut noter que c'est aussi le centre économique de la région. Je vous invite à visiter cette superbe ville, admirer ses magnifiques rues et places, vous promener dans ses parcs. En plus à proximité de la ville se trouve le canyon du Sumidero et les cascades de Chiflón. Ces sites sont très appréciés par les touristes. Découvrez cette magnifique ville.
64,24
Places à Tuxtla Gutierrez
Marchés à Tuxtla Gutierrez
(3)
D'intérêt touristique à Tuxtla Gutierrez
Boutiques à Tuxtla Gutierrez
Sna Jolobil
Sna Jolobil signifie la maison du tisserand en Tzotzil, un des dialectes mayas de la région de San Cristobal de las Casas au Chiapas. C´est une coopérative qui regroupe 800 femmes de 20 communautés différentes, Tzotzil et Tzetzal des plateaux du Chiapas. Le but est de préserver et soutenir l´art maya, en incitant les membres à reproduire et étudier les motifs anciens, qui se transmettent de mère en fille vers 12 ans. Les techniques traditionnelles se perdent, surtout à cause de la concurrence des machines et de la main d´œuvre guatémaltèque bien moins chère. Chaque motif a un sens spécial, imprégné de la sensibilité de l´artiste qui l´a créé, en respectant une technique séculaire. Le type de motif révèle l´identité de la personne qui l´a crée et son origine. Sna Jolibil a également une petite boutique où tu peux acheter des tissus, du plus simple mouchoir aux nappes les plus fines, et un centre d´études des motifs, qui représentent dieux et animaux, la culture du maïs ou la fertilité de la terre, et symbolisent la vision maya de l´univers. Chaque femme apporte ses tissus et fixe un prix, sachant que des pièces même petites peuvent représenter des semaines de travail. Cela permet la reconnaissance des peuples indigènes, dans cette région pauvre du Mexique.