Le Caprice de Gaudí

+34 942 720 365
+34 942 720 365

78 avis sur Le Caprice de Gaudí

Sur la route de Saint Jacques de...

Sur la route de Saint Jacques de Compostelle, en passant par la région de la Cantabrie, nous avons eu la chance de nous arrêter dans la ville de Comillas. Une bien charmante bourgade, qui ne manque pas de patrimoine culturel !

Parmi ses sites les plus connus, la maison pensée et construite par le célèbre Gaudi, nommée El Capricho. Nous arrivons dès l’ouverture et des gens attendent déjà… Cette villa colorée est construite toute en céramique avec des lignes propres au style de Gaudi, tortueuses et farfelues ! J’avais déjà visité la maison Batlo ainsiq que le parc Guell à Barcelone et j’ai été très impressionnée par cette construction de Gaudi.

Comillas sera notre première étape sur l...

Comillas sera notre première étape sur la route des Asturies juste avant de quitter la cantabrie.
Nous partons sur les traces des " Casa de Indianos " mais ici une autre "Casa" attire notre attention car elle est l'œuvre du célèbre architecte catalan Antonio Gaudi qui fit édifier en 1883 ce " Caprice " pour un ami.
Le résultat vaut évidemment le détour d'autant qu'il vient tout juste de rouvrir ses portes et devenir un "musée" sous l'œil de Gaudi figé dans le Bronze sur un banc du jardin !
Tout ici est détail des céramiques aux balcons en fer forgé aux formes de banquettes ! Vous admirerez les toits , les intérieurs , les meubles tous l'œuvre du maître ! Magnifique !!!

A Comillas où j'étais en vacances, j'ai é...

A Comillas où j'étais en vacances, j'ai été frappé comme tout voyageur par le Capricho de gaudi qui a été déclaré monument historique artistique en 1969, un magnifique bâtiment de style arabesque, situé près du centre de Comillas. La ville de Comillas, quant à elle, était sous le patronage du premier marquis de Comillas où le roi Alphonse XII venait passer ses vacances pendant l'été 1881, ce qui a transformé la ville en lieu aristocratique et en centre touristique l'été.

J'ai été à Comillas pendant les va...

J'ai été à Comillas pendant les vacances de Pâques et j'en ai profité pour visiter le fameux "Capricho de Gaudi" (Caprice de Gaudi). Il a été déclaré Monument Historique-Artistique en 1969. C'est un magnifique monument de style arabesque, situé tout près du centre de Comillas. C'est une sorte de manoir ou de château, qui semble tout droit sorti d'un conte de fées. Les couleurs et l'architecture sont extraordinaires, comme toutes les oeuvres de Gaudi. A découvrir absolument !!!

Musée Gaudi à découvrir

A ne pas rater si vous passer par Comillas. Entrée payante autour de 5 € adulte. Compter une bonne heure pour tout visiter le cadre est très agréable. A faire avant ou après la plage.

Encore une Magnifique oeuvre de Gaudí

La maison est splendide à l'extérieur et sobre à l'intérieur.

Information Le Caprice de Gaudí