Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Comillas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Comillas

134 contributeurs

56 choses à voir à Comillas

Palais à Comillas
Le Caprice de Gaudí
(75)
Sur la route de Saint Jacques de Compostelle, en passant par la région de la Cantabrie, nous avons eu la chance de nous arrêter dans la ville de Comillas. Une bien charmante bourgade, qui ne manque pas de patrimoine culturel ! Parmi ses sites les plus connus, la maison pensée et construite par le célèbre Gaudi, nommée El Capricho. Nous arrivons dès l’ouverture et des gens attendent déjà… Cette villa colorée est construite toute en céramique avec des lignes propres au style de Gaudi, tortueuses et farfelues ! J’avais déjà visité la maison Batlo ainsiq que le parc Guell à Barcelone et j’ai été très impressionnée par cette construction de Gaudi. En découvrant El Capricho, j’ai vraiment eu l’impression de pénétrer dans un monde fantastique, comme une maison faite de bonbons et de sucreries, la villa est prodigieuse par sa complexité architecturale, mais également par ce qu’elle dégage, comme un petit air d’enfance et de magie… L’intérieur est moins étonnant, même si l’on peut dévorer une exposition, et des plans de construction de la maison, qui parleront certainement aux experts. Dans tous les cas, cela vaut la peine de prendre le temps de visiter cet extraordinaire construction !
Villages à Comillas
Comillas
(47)
Notre première étape sur la route des Asturies . En dehors de la visite du " Caprice de Gaudi" nous découvrons la jolie petite ville de Comillas . Ses maisons aniennes et très joliment fleuries attirent nos objectifs . Nous aprécions l'existence d'Office du tourisme dans chaque ville que nous visiterons par la suite . Etape incontournable si l'on ne veut rien rater . Cette ville est également une des stations balnéaires les plus envogue sur cette côte mais nous ne nous y attarderons pas car nous sommes en Octobre Juste u déjeuner face à la mer où nous degusterons nos premiers poulpes et chipirones §
Palais à Comillas
Palais de Sobrellano
(30)
Nous sommes sur les routes du chemin de saint Jacques de Compostelle depuis de nombreux jours et arrivons à Comillas. Une cité dont nous attendons la visite avec impatience ! En effet, cette ville historique et artistique recèle bien des richesses… Nous sommes déjà passé devant l’extraordinaire université pontificale en arrivant dans la ville, et comptons bien découvrir le reste du patrimoine… Parmi celui-ci, l’incroyable palais de Sobrellano ! Ce bâtiment de style néogothique est perché sur une petite colline, et la vue de la route ne peut qu’inviter à le rejoindre. L’architecture est pleine de technicité et les sculptures et moulures vraiment étonnantes… Le palais fut à la base construit pour le premier marquis de Comillas, Antonio Lopez entre 1881 et 1888, qui l’utilisait en fait pour loger ses amis; dont le roi Alfonso XII . Honnêtement, j’aurais adoré être accueillie dans ce magnifique palais !
Cimetières à Comillas
Cimetière de Comillas
(27)
Bien qu’il soit rare de visiter un cimetière, ce cimetière là n’est pas un cimetière ordinaire. Il est situé au haut de la ville de Comillas où vous pourrez avoir l’une des meilleures vues de la côte. A l’intérieur, il y a l’église paroissiale datant du XVe siècle. Mais, ce qui attire surtout l’attention, ce sont les nombreuses ruines gothiques et en particulier la figure de l'Ange exterminateur, sculptée par Llimona Bruguera, et qui donne sur la mer du Golfe de Gascogne. Soulignons sa façade moderniste qui a été déclarée Bien d'intérêt culturel dans la catégorie Monument en 1983.
Plages à Comillas
Plage de Comillas
(19)
Cette plage se trouve dans le centre de la ville de Comillas, dans la région de Cantabria, tout près du centre touristique. Elle fait plus d'un kilomètre de long, dispose d'un sable fin et doré et d'une mer très bleue et très claire. On peut apprécier la baignade, pique-niquer en famille ou entre amis, juste se promener... Il y a de nombreux restaurants et un parking autour de la plage.
Universités à Comillas
Université Pontificale de Comillas
(11)
A ses débuts ce grand bâtiment était un séminaire catholique pour la formation des candidats au sacerdoce provenant de toute l’Espagne. Puis, en 1968, il a été complètement transféré à Madrid et a ouvert l’institution d’enseignement à des séculiers chrétiens. Il a été conçu par Lluis Domènech et Montaner. Actuellement, le complexe est la propriété du Gouvernement de Cantabrie et le siège du Centre International des Etudes supérieures d’Espagnol.
Places à Comillas
Place de la Constitution
(8)
Le magnifique Hôtel de Ville est le coeur culturel de Comillas. L'ensemble des maisons autour de la place datent du XVIIIème siècle, alors que son église date du XVIIème. Dans la partie inférieure de ces maisons, il y a de nombreux cafés et tavernes où vous pourrez déguster un bon vin rouge et du saucisson Ibérico. Nous avons également trouvé un grand magasin spécialisé dans des aliments tels que le homard, le fromage de la région, les pâtes faites maison. Un bon endroit pour prendre un peu de vin et faire des achats!
Ports à Comillas
Port de Comillas
(3)
Le port de Comillas est situé à l’extrême gauche de la plage et protégé des marées et des tempêtes par un haut dock polygonal créant un bassin intérieur avec peu de mètres de large. Il date du XVIIe siècle et a été principalement financé par les propres voisins de la municipalité de Comillas. Il dispose actuellement de très peu d’activité, étant donné le faible nombre de pêcheurs.
Boutiques à Comillas
Boutique artisanale Alma Zen
(2)
Vous trouverez sur la Plaza del Ayuntamiento l'une des meilleures boutiques d'artisanat dans la région. Organisée avec bon goût, il y a là beaucoup d'objets, des textiles...etc. Alma Zen propose de nombreux produits artisanaux venus d'Orient, d'Inde ou du Maroc. Il y a des prix pour tous les budgets. Vous ne serez pas déçus!
Statues à Comillas
(1)
Eglises à Comillas
Eglise paroissial de San Cristobal
(2)
Cette église fut commencée en 1648. Elle vénère l'image de Santo Cristo del Amparo, le saint patron des pêcheurs. Elle a trois nefs et une tour de quatre étages. Le pinnacle est de style pyramidal. Elle est situé au cœur du village balnéaire de Comillas, sur la place de la constitution (près de l'ancien hôtel de ville).
Cimetières à Comillas
(5)
D'intérêt touristique à Comillas
Fontaine des trois tuyaux
(5)
C'est une source constituée de trois tuyaux, située sur la Place de Joaquin Piélago, créée en hommage à ce personnage qui amenait l'eau jusqu'à la ville de Comillas. Elle est composée d'une colonne centrale d'où partent trois bouches d'eau décorées avec des plantes ornementales et des fleurs tandis que le haut de la colonne se termine par une couronne. J'ai particulièrement apprécié la représentation d'un dauphin qui entoure la statue.
Forêts à Comillas
(1)
Fêtes à Comillas
Les Fêtes de la Saint-Christ
Les fêtes de la Saint-Christ sont spectaculaires et réputées dans toute la région, notamment pour la libération des génisses dans la ville. Les festivités ont lieu en Juillet, du 11 au 17. Même avant le début des festivités, on sent une atmosphère particulière dans les rues de la Vieille Ville. Ces fêtes très populaires sont considérées comme ayant un intérêt touristique national.
Mairies à Comillas
La mairie Antiguo
(3)
Elle est située au coeur de la ville historique et monumental de Comillas. Elle a été construite sur les ruines de l'ancienne église de San Juan et près de l'hôpital des Pèlerins. Il est indispensable de visiter la place où se dresse l'ancien hôtel de ville et de voir les maisons typiques. Il faut goûter à cette merveilleuse ville de Cantabrique et je recommande la visite à tout le monde.
Boutiques à Comillas
(1)
D'intérêt touristique à Comillas
La Maison Ocejo
(1)
C'est l'une des maisons les plus célèbres de Comillas. De style indien, elle fut acquise par Antonio Lopez, le premier Marquis de Comillas. Il décida de construire cette maison afin que sa mère et sa famille puissent l'utiliser durant les mois d'été, au XIXe siècle. Elle a accueilli le Congrès des Ministres le 5 Septembre 1881, présidé par le roi Alfonso XII qui a converti, en une journée, le village marin de Comillas en capitale d’Espagne. Ainsi, le Marquis de Comillas a décidé de réformer complètement la maison en faisant appel à différents architectes dont l’éminent Gaudí qui se chargeait de la conception de la cheminée et du salon.

Que visiter et que faire à Comillas

Beaucoup connaissent cette ville grâce à l'Université pontificale de Comillas, la principale université deComillas bien qu'elle ait été déplacée à Madrid. Les anciens bâtiments de l'université sont l'un des meilleurs exemples du modernisme de cette région. Grâce aux différents monuments à voir dans Comillas, la ville est devenue l'une des plus intéressantes en Cantabrie du point de vue architectural. Des maisons et bâtiments modernistes comme le Palais de Sobrellano et Chapelle Panthéon, l'Université pontificale et bien sûr le Capricho de Gaudí.

N'oubliez pas que la ville se distingue comme l'un des rares endroits en dehors de la Catalogne où est venu Antoni Gaudí et ses œuvres sont l'une des choses à faire dans les monuments à visiter. D'autres choses à Comillas qui sont également pertinentes sont le Palais Sobrellano ou du Marqués de Comillas, l'église de San Cristóbal, ou la Grotte de La Meaza.

Quelque chose à faire à Comillas aujourd'hui peut être une visite de cette grotte qui est accessible par la route Cabezon de la Sal - Comillas. Une autre chose à faire à Comillas c'est apprécier sa belle plage où vous pourrez également profiter d'une terrasse et d'une cuisine locale. Le plat le plus typique est le sorropotún, un ragoût avec des pommes de terre, oignon, le poivron et la tomate.