Carnaval de Tenerife

15 avis sur Carnaval de Tenerife

Paulinette décrit très bien le d...

Paulinette décrit très bien le déroulement du carnaval de Santa Cruz de Tenerife, effectivement l'un des plus grands carnavals au monde. J'ai eu la chance de participer au carnaval 2010 avec Gonzague et Marie, mes compagnons de voyage.

La fête est partout pendant plusieurs semaines. Le plus impressionnant, c'est la mobilisation de TOUS les habitants de l'île. Comme le disent les habitants dans la vidéo de MonNuage TV, l'esprit de la fête est omniprésent à Tenerife. A la moindre occasion, tout est bon pour "ir de fiesta" et se déguiser.

Puisqu'on parle déguisement, une petite explication s'impose. Les déguisements du carnaval sont le symbole de l'interdit, notamment en réaction à la dictature de Franco où toute opposition religieuse et toute homosexualité étaient interdites. Les hommes sont à 90% travestis ou déguisés en hommes d'église. Provocant et drôle !Photos : Gonzague Dambricourt

La Reine du carnaval 2010 s'appelle Alicia San Juan Mc-Nolty, et portait un costume intitulé "En el País de las Maravillas". Ce qui donne Alice aux pays des merveilles, évidemment.

On dit que le carnaval de Tenerife est...

On dit que le carnaval de Tenerife est l’un des plus grands au monde, après celui du Brésil. Durant deux semaines, il y a des dizaines de fêtes, dans la rue, au stade, des défilés ou simplement des fêtes populaires, que tu peux voir principalement a Santa Cruz et a Puerto de la Cruz.

Le carnaval commence par l’élection de la reine du carnaval. Ensuite il y a une grande fete qui s’appelle l’enterrement de la sardine, qui est un jour férié pour toute l’ile. Puis vient le Coso, qui est le défilé d’apothéose du carnaval, et se fait sur le passage de front de mer durant un après midi, avec des carrosses, des écoles de samba…

Les costumes sont impressionnants, surtout ceux des reines, qui pèsent très lourd. La nuit, c’est au tour des habitants de faire leur carnaval.

Information Carnaval de Tenerife