Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Cruz de Tenerife ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa Cruz de Tenerife

434 contributeurs

217 choses à voir à Santa Cruz de Tenerife

D'intérêt culturel à Santa Cruz de Tenerife
Auditorium de Santa Cruz
(49)
L´Auditorium est, avec le Tramway et les tours de Santa Cruz, l´acquisition architecturale la plus récente et spectaculaire de la capitale. Conçue par l´architecte Santiago Calatrava, à qui l´on doit d´autres œuvres comme le pont Calatrava de Barcelone, l´œuvre prétend évoquer la coque d´un bateau, et posséder des qualités acoustiques optimales. Comme c´est souvent le cas pour les constructions innovantes, son design a attiré beaucoup de détracteurs, justifiants que l´auditorium allait trop ressembler à des choses qui existaient déjà, comme l´opéra de Sydney, et critiquant son manque d´originalité. L´Auditorium se trouve à l´entrée de Santa Cruz, près du port commercial et du palais des Congres et des Expositions. Jusqu´à ce jour, il a accueilli de nombreuses œuvres et spectacles, et il a finalement réussi son entrée dans le cœur des habitants. L¨intérieur est un peu froid, mais on l´oublie rapidement quand résonnent les premières notes.
Places à Santa Cruz de Tenerife
Plaza de Espana
(28)
C´est sans doute l´une des plus belles et l´une des plus appréciées des places de Santa Cruz de Tenerife, au nord de l´ile. Historiquement, elle est avec quelques places de La Laguna, l´une des plus anciennes de l´ile, datant des conquêtes du XVIème siècle. Elle se trouve près du port commercial de Santa Cruz, et entourée des immeubles les plus connus de la ville, comme le Cabildo, qui est une sorte de mairie, le Casino, et la Poste. Jusqu´a il y a un an, la place n´avait jamais été réformée, c´était le lieu de promenade du dimanche, on y restait des heures sur un banc a discuter, où on faisait des concerts l´été. La nouvelle place a été inaugurée il y a moins de deux mois, après un an de travaux. Il y a un grand bassin circulaire peu profond, et autour des pelouses avec des parre terres de fleurs. Il y a aussi un musée avec les restes du château de Sant Cristobal, qui sont au même endroit qu´il a 4 siècles.
Marchés à Santa Cruz de Tenerife
Marché Nuestra Señora de Africa
(12)
Ce marché se trouve à Santa Cruz, sur l´ile de Tenerife. Connu populairement comme la Recova, il réunit un grand nombre d´artisans et de commerçants. L´enceinte du marché se remplit chaque jjour de petits stands de vente ambulants avec un peu de tout, les fruits, légumes et œufs, mais aussi des artisans qui vendent des mortiers, des couteaux ou des chapeaux. Il y a des locaux de vente fixes qui sont ouvert toute l´année, entre autres les marchands de poissons et de viandes. Le marché est tout proche du centre ville de Santa Cruz, mais il faut traverser une vallée profonde qui sépare une partie de la ville d´avec l´autre. Comme point de référence, le théâtre Guimerá est juste à coté du marché, à environ 500 mètres. L´arrêt de tramway Guimerá est donc parfait pour descendre visiter le marché. Un bon endroit pour faire ses achats de souvenirs avant de repartir.
Jardins à Santa Cruz de Tenerife
(27)
Fêtes à Santa Cruz de Tenerife
Carnaval de Tenerife
Paulinette décrit très bien le déroulement du carnaval de Santa Cruz de Tenerife, effectivement l'un des plus grands carnavals au monde. J'ai eu la chance de participer au carnaval 2010 avec Gonzague et Marie, mes compagnons de voyage. La fête est partout pendant plusieurs semaines. Le plus impressionnant, c'est la mobilisation de TOUS les habitants de l'île. Comme le disent les habitants dans la vidéo de MonNuage TV, l'esprit de la fête est omniprésent à Tenerife. A la moindre occasion, tout est bon pour "ir de fiesta" et se déguiser. Puisqu'on parle déguisement, une petite explication s'impose. Les déguisements du carnaval sont le symbole de l'interdit, notamment en réaction à la dictature de Franco où toute opposition religieuse et toute homosexualité étaient interdites. Les hommes sont à 90% travestis ou déguisés en hommes d'église. Provocant et drôle !Photos : Gonzague Dambricourt La Reine du carnaval 2010 s'appelle Alicia San Juan Mc-Nolty, et portait un costume intitulé "En el País de las Maravillas". Ce qui donne Alice aux pays des merveilles, évidemment. Cela dit j'y étais et je vous assure qu'elles étaient toutes belles. Comme le dit Paulinette, les costumes géants de ces belles demoiselles doivent peser très lourd. J'ai assisté à la mise à terre de ces structures après le défilé, il faut plusieurs personnes pour y parvenir.
Offices de Tourisme à Santa Cruz de Tenerife
Office du Tourisme
(3)
Cet office du tourisme a été récemment inauguré et offre tous les services d´aide aux touristes dans des locaux modernes flambant neufs. Elle se trouve dans un petit immeuble en forme de volcan, qui rappelle le Teide, le volcan qui se trouve au milieu de l´ile de Tenerife et est aussi le plus haut sommet d´Espagne. On est sur la place d´Espagne, dans la capitale Santa cruz de Tenerife. Il y a deux entrées dans le cône du volcan. L´intérieur n´est pas grand, mais suffisamment agréable pour y passer un moment et se renseigner sur les festivals, les concerts et autres événements qui auront lieu durant notre séjour sur l´ile. Au niveau des hôtels, l´office du tourisme a une base de données et peut gérer les réservations sur toute l´ile. Les horaires sont du lundi au vendredi de 8h a 18 heures et le samedi de 9h a 13 heures.
Mairies à Santa Cruz de Tenerife
Cabildo insulaire de Santa Cruz de Ténérife
(5)
Le Cabildo insulaire de Santa Cruz est situé sur l'emblématique Place d'Espagne, à côté de la zone portuaire, en face du Monument aux Morts. Le bâtiment se distingue de l'ensemble de la place par sa grandeur. Il a été conçu par l'architecte José Enrique Marrero Regalado, et a été inauguré en 1940. Sa façade réalisé en granit blanc impressionne avec sa haute tour surmontée d'une horloge sur le côté gauche. A l'intérieur, il y a les bureaux et agences du gouvernement insulaire, bien que depuis sa construction, il ait été également la résidence du gouverneur civil, le siège de la compagnie Iberia, de la Commission provinciale de propagande, du Conseil d'administration des Travaux publics...
Eglises à Santa Cruz de Tenerife
Eglise Notre-Dame de la Conception
(3)
Celle-ci est l’église la plus importante et la première qu’il y a eue dans la capitale de Tenerife, étant considérée comme sa cathédrale. Elle est restée définitivement avec un étage de croix latine, cinq navires, chapelles latérales, et transept avec coupole. Elle a été construite en maçonnerie, les coins du bâtiment, la tour et la façade principale sont décorés en pierres basaltiques noir foncé. De l’extérieur, le plus frappant est la haute tour avec le clocher et les balcons de bois de style typique canarien. Le plafond intérieur est couvert par des artisanats mudéjars. L’autel principal est de style baroque churrigueresque, dominé par l’image de l’Immaculée Conception, patronne de la ville. Dans l’église il y a aussi de nombreuses tombes de personnages illustres de la ville, ainsi que des tableaux, une chaise en pierres et un orgue du début du XIXe siècle.
D'intérêt touristique à Santa Cruz de Tenerife
Train touristique de Santa Cruz
(5)
Comme dans beaucoup d’autres villes, Santa Cruz a également ce petit train touristique tellement à la mode dernièrement. La visite dure 40 minutes et il te conduit dans les lieux les plus emblématiques de la ville. Depuis la Place d’Espagne, on parcourt C / Imeldo Imelda, la place Weyler, la place de Los Patos, le parc Garcia Sanabria, la Rambla General Franco, et on revient sur l’avenue De Anaga sur la place d'Espagne. Cette visite guidée a lieu de 10h à 22h, et coûte environ 3 €.
Statues à Santa Cruz de Tenerife
Monument aux Morts
(3)
Ce grand monument attrayant se trouve sur la Place d'Espagne, juste en face du Conseil municipal Insulaire. Il fut payé par souscription populaire et a été conçu par Tomás Machado en 1944, bien qu'il ait été réalisé par plusieurs artistes. Il est fait de pierre basaltique, composée d'une grande croix sous laquelle il y a une crypte, fermée dans sa base, et des escaliers par lesquels on monte à un mirador. Dans la croix, il y a diverses sculptures qui représentent la Patrie, la défaite et la Victoire, ainsi que de nombreux bas-reliefs et une fontaine. Face à la croix, on trouve les sculptures des deux énormes soldats de bronze, mesurant 4m de haut et pesant 1.000 Kg; avant de rénover la place, elles étaient placés sur des piédestaux.
Théâtres à Santa Cruz de Tenerife
Théâtre Guimerá
(5)
Le théâtre Guimerá se trouve dans le centre de Santa cruz, au nord de Tenerife. Construit au milieu du XIXème siècle, on le connaissait avant sous le nom de théâtre municipal de Santa Cruz de Tenerife. Il a ouvert ses portes au public en janvier 1851, mais a par la suite vécu de grandes réformes en cinq occasions. Tout cela pour finir exactement comme le plan original prévu par l´architecte Manuel de Oráa. En 1923, date de la mort du dramaturge de l´ile Ángel Guimerá, le théâtre prend son nom en son honneur. Depuis cette date, jusqu´en 1989, on ne l´a pas touché, mais il avait fort besoin d´une touche moderne, d´un nouveau hall… Le théâtre a de plus en plus d´importance avec la croissance de la ville, sa situation centrale et sa volonté d´appuyer les arts et les lettres. Le théâtre est ainsi à quelques mètres de la Place d´Espagne, du marché de la Recova et de la place Weyler. Il y a un arrêt de tram qui porte son nom.
Monuments historiques à Santa Cruz de Tenerife
Place Weyler
(2)
La place Weyler est l´une des places les plus appréciées de Santa Cruz, la capitale de l´ile de Tenerife. Avec un emplacement super central, la place a vu le passé et l´histoire de la ville, son agrandissement depuis sa naissance jusqu´a son développement en tant que capitale, au détriment de La Laguna, la ville dans les terres. La place est proche de la grande place d´Espagne, et les deux sont reliées par la rue El Castillo. En général, les rénovations de la place n´ont pas affecté le joli jardin centrale, les parterres de fleurs et les arbres centenaires sont toujours la. Les petits jardins sont équipés de bancs et on s´y retrouve en fin de journée pour discuter. Weyler est un endroit spécial car c´est la que les évènements de la capitale ont lieu. Par exemple le Carnaval, de jour comme de nuit, celui de jour avec les groupes de musiques, les chars et les défilés, et le carnaval de nuit avec moins de règles, des œufs et de la farine ! Autour de la place on trouve des bars et des restaurants, un arrêt de tramway Weyler et un parking souterrain.
Places à Santa Cruz de Tenerife
Place de los Patos
(5)
Cette place se trouve devant l'Hôtel de ville et le Parc García Sanabria. C'est une jolie petite place pleine de verdure, qui sert plus ou moins de rond-point entre les rues Viera Clavijo, Gral. O'Donell, Costa et Grijalba. Au milieu se trouve une belle fontaine, et il y a plein de couleurs, de détails qui en font un lieu unique et enchanteur. Les bancs y sont très beaux et très particuliers, car ils sont faits avec les carreaux de la maison sévillanaise "Mensaqué Rodríguez", qui représentent les anagrammes et slogans publicitaires de différentes marques du début du XXe siècle. En face de cette place se trouve l'église San Jorge. Un petit coin de paradis en plein coeur de Santa Cruz de Tenerife .
Statues à Santa Cruz de Tenerife
Monument au Chat
(4)
C'est l'un des monuments surprenants du "Parc Garcia Sanabria". Il se trouve presque à côté de la "Fontaine Monument à Garcia Sanabria", entre les végétations. Je suis entré dans le jardin, j'ai passé sous l'arc en pierre qui forme le monument sans le savoir, et soudain j'ai remarqué que c'était en fait un chat, bien qu'il lui manque ses deux moustaches. Comme particularité, il a été réalisé en pierre et matériaux recyclables, comme les verres. Il a été l'œuvre du célèbre artiste surréaliste de Tenerife Oscar Dominguez en 1973.
Places à Santa Cruz de Tenerife
La Place del Príncipe
(10)
La Place del Príncipe se situe dans le centre historique de la ville de Santa Cruz de Tenerife, en Espagne. Il s'agit de l'une des places les plus emblématiques de la région, elle date de 1871, les habitants adorent ce lieu. Les principaux points à retenir ici c'est le kiosque de 1929, la source de fer de 1871 et une sculpture en bronze moderne.
Musées à Santa Cruz de Tenerife
Château de San Cristóbal
(2)
A Santa Cruz de Tenerife, l´ancien château qui eut sa période de gloire est aujourd´hui en ruine. La majeure partie est même enfouie sous la terre, car le niveau du sol a monté depuis, mais il y a sous le sol un musée construit en son honneur. Le château de Saint Cristóbal, construit en 1558, est une découverte récente de la capitale canarienne. Il a été partiellement détruit en 1928 dans le cadre de l´ampliation urbanistique de la ville. Apres cela, le château a disparu, laissant seulement son nom à la rue qui passe par là, calle el castillo. En juin 2006, durant la rénovation de la place d´Espagne, le château ressortit de l´ombre. Mais cette fois ci, on a décidé d´en conserver les restes, en en faisant un musée souterrain qui a pour toit la chape de béton de la place d´Espagne. On rentre dans le musée par des escaliers proches du monument aux morts. Le musée est rempli de photos, de cartes et d´explications, qui terminent par une visite des fondations du château.
Sentier à Santa Cruz de Tenerife
(5)
Jardins à Santa Cruz de Tenerife
Parc Alameda del Duque de Santa Elena
(5)
Ce parc se trouve tout à côté de la Plaza de España, dans le centre de Santa Cruz de Tenerife. Il a été construit au XVIIIe siècle. C'était autrefois un lieu de réunion et un point de rencontre de la bourgeoise de l'époque, et un superbe mirador de l'océan Atlantique. Il y a une superbe fontaine en marbre du XVIIIe siècle (apportée de Gênes) et une végétation luxuriante. C'est l'endroit idéal pour faire un jogging, une balade, un pique-nique ou simplement un petit tour pour se détendre. C'est un lieu magnifique, calme et reposant, où on ne se lasse pas de passer et de repasser.

Que visiter et que faire à Santa Cruz de Tenerife

Vous allez-vous rendre dans la capitale de Ténérife? Génial! Il y a tellement de choses à faire à Santa Cruz de Tenerife vous n'aurez pas le temps de vous
ennuyer . C'est une ville très riche architecturalement et culturellement parlant. Grâce aux plages de Santa Cruz de Tenerife, la ville combine toutes les demandes des touristes c'est donc un endroit parfait pour passer l'été à voyager.

Si il y a une chose à visiter à Santa Cruz de Tenerife, concrètement se sont ses plages, notamment la plage de las Teresitas, une plage artificielle faite de sable du désert du Sahara, qui est devenu un lieu de rencontre pour les habitants et les étrangers. Près de cette plage se trouve le château de San Andrés, une fortification en forme de tour circulaire qui servait autrefois à défendre la ville contre les pirates. C'est l'un des lieux à visiter à Santa Cruz de Tenerife, où vous vous sentirez inclus dans une partie de leurs histoire. Les Canaris était pendant le XV et XVII siècle, un lieu propice pour les pillards et les pirates, de ce fait pour s'en défendre les châteaux de la ville et d'autres bâtiments ont été créés défensivement. Le fort de Almeyda et Château de San Cristobal sont deux bâtiments de ce style à voir à Santa Cruz de Tenerife. Vous pourrez visiter des lieux, pour certains, particulièrement célèbre comme le square Chicharro ou la place de la Candelaria,
dans son périmètre elle abrite le Palais Charte, le Casino et la Chambre de Commerce. Les édifices religieux et les places, parole de l'architecture moderne, prédominent aussi dans les activités de Santa Cruz de Tenerife. On y observera aussi ses tours jumelles, 36.

5 mètres de haut, du fait, les gratte-ciel les plus hauts de la ville et de tous les Canaris. Quant aux lieux à visiter à Santa Cruz de Tenerife liés à l'environnement naturel, nous devons insister sur le parc national du Teide et le parc Garcia Sanabria. Les dernières maisons à l'intérieur du soi-disant connu "horloge fleurie", sont des cadeaux du Danemark. Un conseil de programme: passez la journée à la plage, une visite dans la ville, une visite en bateau ... Les visites à faire à Santa Cruz Tenerife aujourd'hui sont très variées. Si vous ne savez pas quoi décider, vous avez besoin d'un avis et de bons plans que d'autres voyageurs ont trouvés allez sur minube.