22 avis sur Castelsardo

C'est un très beau village de ...

C'est un très beau village de Sardaigne.
Les maisons ont des millions de couleurs et il y a un superbe château surplombant la vieille ville aux rues étroites, sinueuses et tout à fait charmantes.
Il y a beaucoup de restaurants, vous pourrez y déguster la véritable pizza italienne.
Un endroit magnifique, méditerranéen...

Un site d'exception

Castelsardo est pour moi l'endroit historique le plus joli de Sardaigne. C'est un site à couper le souffle d'où qu'on le découvre au tournant de la route. Les habitants du village "moderne" contribuent à l'esthétique par des façades diversement colorées, mais le charme tient aux roches volcaniques, à la cathédrale avec son campanile planté comme un index, au vieux village, entièrement piéton (et pour cause!!!!) à l'ombre d'un château médiéval, le tout dominant la Méditerranée. C'est purement somptueux, et, malgré ma culture touristique, j'ignorais l'existence de Castelsardo avant d'y venir.

Ville perchée sur son promontoire ...

Ville perchée sur son promontoire rocheux au Nord de la Sardaigne, Castelsardo a un petit air de Mont Saint Michel! Ses remparts, ses petites ruelles, sa cathédrale... Et ses façades de toutes les couleurs. Très joli de loin! C'est très sympa de se balader à travers ses rues, un peu au hasard, comme dans un labyrinthe.
En août, concerts et autres animations viennent égayer les rues habituellement assez calmes du village.

Le rocher de l'éléphant - Castelsardo, Sardaigne

Castelsardo