Cathédrale Saint-Martin de Bonn

4 avis sur Cathédrale Saint-Martin de Bonn

La cathédrale de Bonn se dresse sur la ...

La cathédrale de Bonn se dresse sur la place principale de la ville.

A l'intérieur du bâtiment, il y a des éléments de style roman et gothique, mais la décoration demeure essentiellement baroque.

De mon point de vue, l'édifice est plus beau à l'extérieur qu'à l'intérieur, mais c'est tout de même un très beau monument que vous devez absolument voir si vous vous rendez à Bonn.

La cathédrale de Bonn est située sur la place principale de la ville. Sa façade est de style roman tardif, et à l'intérieur du bâtiment, il y a des éléments de style gothique et roman, mais le décor est essentiellement baroque.

Elle est également appellée "le M...

Elle est également appellée "le Münster".

Sa localisation est symbolique pour la ville, puisqu'elle fut construite entre le 11ème et le 13ème siécle, sur le site d'un ancien lieu de culte datant de la seconde moitié du 3ème siècle, et d'églises du 5ème, eux-mêmes bâtis sur les tombes des martyrs Cassius et Florentius, les deux patrons de la ville.

Une partie de la décoration intérieure date du dix-neuvième et vingtième siècle.

Elle servit de cathédrale à l'archevêque de Cologne, après que celui-ci soit venu s'établir à Bonn en 1288.

A noter : Ludwig van Beethoven

Information Cathédrale Saint-Martin de Bonn